Recherche par lecteur : Marie-France Foureau
3 résultats.
Lu par : Marie-France Foureau
Durée : 3h. 42min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 34252
Résumé:Le parcours de vie de la marquise de Sévigné dans son environnement quotidien, au milieu de ses affaires, dans ses lieux de résidence, entre Paris, la Bretagne et Grignan, et dans sa volumineuse correspondance avec sa fille Françoise. Avec toujours, en point de repère, son bureau et son encrier.
Lu par : Marie-France Foureau
Durée : 9h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32145
Résumé:«Tous ceux qui m'ont connu, tous sans exception me croient mort. Ma propre conviction que j'existe a contre elle l'unanimité. Quoi que je fasse, je n'empêcherai pas que dans l'esprit de la totalité des hommes, il y a l'image du cadavre de Robinson. Cela suffit - non certes à me tuer - mais à me repousser aux confins de la vie, dans un lieu suspendu entre ciel et enfers, dans les limbes, en somme... Plus près de la mort qu'aucun autre homme, je suis du même coup plus près des sources mêmes de la sexualité.» Michel Tournier reprend le personnage et le mythe de Robinson Crusoé ; le changement de héros éponyme souligne cette perspective. Vendredi, le sauvage, devient le guide et l'accoucheur d'un homme qui surgira changé des rives de l'île de Speranza...
Lu par : Marie-France Foureau
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32142
Résumé:"Je me suis assis pour écrire et je peux, à travers la vie et la mort de mon père, comprendre le monde, regarder en face ce qu'il y a de bon et de mauvais en moi, regarder en face la vie et la mort, la décadence et la prospérité de toutes choses, l'eau tarie du fleuve, les feuilles mortes, regarder en face, à travers ma propre vie, la disparition et la renaissance, la renaissance et la disparition de tout ce qui vit." Ce recueil de sanwen, genre littéraire chinois apparenté à la nouvelle, évoque à travers les souvenirs d'enfance de Y. Lianke, la campagne chinoise, les régions reculées où vivent des hommes dont le destin est intimement lié à celui de la terre.