Contenu

Recherche par lecteur : Marie-Claire Body

6 résultats.

Durée: 5h. 22min.
Genre: Roman historique/biographique
Numéro: 72207
Quatrième de couverture: Exilé en Belgique avec sa famille durant le régime de Franco, Rodrigo, un jeune Espagnol, ne rêve que d'une chose, devenir un grand matador comme son père. Mais sa vie bascule à la mort du dictateur.
Durée: 5h. 41min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 70032
Quatrième de couverture: Le premier roman de Roukiata Ouedraogo est le récit très personnel d’une petite fille confrontée à l’univers des hommes. Avec l’humour tendre qui l’a rendue célèbre en France et dans toute la Francophonie, l’actrice burkinabè tient la chronique douce du drame qui a bouleversé son enfance.
Durée: 3h. 29min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 67270
Quatrième de couverture: Lorsqu'un banquier du nom de Gillot disparaît mystérieusement en pleine journée, les soupçons se portent immédiatement sur Nicole Nolac, sa seule cliente de la journée, à qui il venait de refuser un prêt de 3000 euros. L'inspecteur Monier, spécialiste des filatures calmes et des enquêtes sans risques, est chargé de l'enquête. Mais alors qu'il pensait prouver rapidement l'innocence de cette quinquagénaire banale et sans histoires, il se retrouve englué dans la relation maladive que Nicole entretient avec son fils adoptif, Bertrand. Un banquier, un inspecteur, une femme sans histoires et son fils adoptif : quatre voix s'exprimant à tour de rôle, le tout sur fond de riz au lait, de champignons hallucinogènes, d'expérience de mort imminente et de sang sur les murs.
Durée: 48min.
Genre: Roman historique/biographique
Numéro: 66821
Quatrième de couverture: Dans une piscine conçue par Le Corbusier, une enfant se confronte à son corps qui grandit et change pendant les quatorze premières années de sa vie. Elle prend la mesure de l'esthétique voulue par l'architecte qui prône l'harmonie des formes, sans y trouver sa place et finit par se sentir étrangère à son propre corps.
Durée: 2h. 41min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 36278
Quatrième de couverture: Après de longues démarches administratives et un voyage aux confins du monde, la narratrice adopte enfin Antonin. Elle ne supporte cependant pas ce fils qu'elle a choisi et sombre dans une spirale de violence. Elle entame alors un chemin de croix qu'elle suit jusqu'à sa rédemption. Premier roman.
Durée: 3h. 20min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 35807
Quatrième de couverture: « J’ai aimé ma mère, follement. Je l’ai cajolée, protégée. Je lui chantais des comptines de couleur, bleue, ou rose selon l’humeur, pour la rassurer. Je l’épaulais lors de ses chagrins d’amour, j’assistais, déboussolée, à ses crises de manque. J’étais parfois la mère de ma mère… Pourtant, je l’admirais plus que quiconque, je ne l’aurais à aucun moment échangé contre une autre. Maman, elle n’avait pas peur de se bagarrer avec ses pieds et ses mains, ni de claquer la porte aux nez de ses amants. Maman, elle partait en pleine nuit faire la fête, elle m’emmenait dans des dîners de grands en plein Saint-Germain des Prés, à la Coupole ou au Flore, alors que nous vivions dans de petits appartements faits de bric et de broc. Ma mère était bohème. Elle était mon ciel et ma terre. Elle était mon Ode. Tout un poème. » La comédienne retrace la vie bohème de sa mère, entre les chagrins d'amour et les grands dîners du côté de Saint-Germain-des-Prés. Premier roman. ©Electre 2017