Contenu

Recherche par lecteur : Marie-Ange Thirion

6 résultats.

Durée:13h. 27min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:76968
Résumé: 1946. Trois ans après un événement tragique qui a fait voler leur vie en éclats, une mère et sa fille quittent la Pologne pour Paris. Honte et peur chevillées au corps, elles ne savent pas encore combien il est dur d'échapper au passé. 2022. Presque quatre-vingts années plus tard, à Londres, Gretel Fernsby mène une vie bien éloignée de son enfance traumatique. Lorsqu'elle est dérangée par un couple qui emménage dans son immeuble, elle espère que la gêne ne sera que passagère. Cependant, l'attitude de Henry, leur fils de neuf ans, fait resurgir des souvenirs que Gretel pensait enfouis à jamais. Confrontée au choix cornélien de sauver sa peau ou celle de l'enfant, Gretel replonge dans son histoire, quitte à faire éclore des secrets qu'elle a mis toute une vie à dissimuler.
Durée:6h. 32min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75852
Résumé: Thomas est parti. Ca fait déjà deux ans. On ne sait pas où. On ne sait ni pourquoi, ni avec qui. On ne sait rien. Et de ce rien il faut bien faire quelque chose. Alerter la police ou non. En parler ou se taire. Rendre cette histoire réelle ou pas. Faire avec. Inventer un récit. Convoquer le fantôme. Vivre avec lui. Ou bien le faire sortir par la porte. L'oublier jusqu'à ce qu'il revienne en rêve. Par la fenêtre. Par la forêt. Par ce détail ou cet objet qui rappelle sa mémoire, sans cesse. Et puis un jour, Claire, sa femme, Joan et Hélène, ses amies, sont convoquées au commissariat. C'est qu'il y a quelque chose de louche autour de la disparition de Thomas Cassar. On ne disparaît pas comme ça. Il y a toujours quelque chose. Il y a toujours quelqu'un.
Durée:10h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74334
Résumé: Deux jours avant Noël, Tom Baldwin, écrivain, perd son fils Josh dans un accident de voiture. Il quitte alors New York et loue une maison face à l'océan dans les Keys de Floride. Sa rencontre avec sa voisine Kay bouleverse sa vie.
Durée:12h. 5min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:72685
Résumé: A travers Jean-François Mariaz est fait le récit des conditions de vie dans un village savoyard au milieu du XIXe siècle, qui poussèrent les habitants à rejoindre le port du Havre pour s'exiler en terre argentine.
Durée:1h. 44min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:69800
Résumé: Olga a déjà connu six déménagements. Le dernier l'a conduite dans une maison biscornue, flanquée de multiples tourelles. Olga entreprend d'arracher le papier peint de sa nouvelle chambre, pour la rafraîchir, et découvre une toute petite porte fermée à clé. De l'autre côté, quelqu'un cherche à communiquer. Qui est-ce ? Un autre mystère survient : les parents d'Olga, partis se promener dans le bois voisin, ne donnent plus signe de vie.
Durée:4h. 8min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:69494
Résumé: Le petit Vincent, fils d'un facteur et d'une directrice d'école, raconte son enfance. Depuis que son grand-père, Jean, est veuf, il a renoncé à sa vigne et à son élevage pour se consacrer à son petit-fils à qui il fait découvrir les chevaux, la pêche à l'anguille et les taureaux. Mais un soir d'orage, pendant les vendanges, le vieil homme est frappé par la foudre.