Contenu

Recherche par lecteur : Marc Levy

83 résultats. Page 1 sur 5.

Lu par:Marc Levy
Durée:14h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75764
Résumé: Un groupe de chercheurs découvre au coeur du Groenland un navire médiéval enfoui dans la glace. A bord se trouve une carte mécanique conçue par les frères Banu Musa, des génies du monde arabe. Une fois activée, elle indique le parcours du bateau d'Ulysse, menant à un royaume souterrain en mer Méditerranée qui cacherait des armes puissantes. Ce trésor est vite convoité par des groupes terroristes.
Lu par:Marc Levy
Durée:19h. 27min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:75546
Résumé: De la préfecture de Mont-de-Marsan à son arrestation en juin 1944 et à sa déportation à Buchenwald, Paul-Emile Grimaud évoque tous les événements tragiques dont il fut le témoin et parfois l'acteur : le mardi noir, la collaboration, les officiers allemands, les intrigues de Vichy et la survie dans l'univers concentrationnaire.
Lu par:Marc Levy
Durée:3h. 44min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:75542
Résumé: Sartre a écrit ce livre à la fin de la deuxième guerre mondiale, en se focalisant principalement sur l'antisémitisme français et chrétien. Sa première démarche est de démontrer que l'antisémitisme n'est pas une opinion mais une passion. Dans ce mot d'opinion il entend une signification assez stricte en excluant tout goût irrationnel, qui ne se base sur rien de concret et dont on ne peut pas débattre. Un antisémite est avant tout un être passionné à qui on ne peut pas faire entendre raison. le but de Sartre est bien sûr d'empêcher les antisémites de se réfugier derrière la liberté d'opinion.
Lu par:Marc Levy
Durée:17h. 31min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:74997
Résumé: L'autobiographie du rocker français, depuis ses débuts à 16 ans sur la scène de l'Alhambra jusqu'à ses concerts de l'an 2000 dont celui des Champs-Elysées. Il se confie sur son enfance, sa carrière, ses amours, Sylvie Vartan, Nathalie Baye et Laëtitia et sur son parcours de père avec ses enfants David et Laura Smet.
Lu par:Marc Levy
Durée:18h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74566
Résumé: Le Bronx, 1958. Le bureau des policières peine à gagner en crédibilité au sein du NYPD, même lorsqu'il résout des affaires sur lesquelles les hommes se sont cassé les dents. Jeune recrue issue d'une famille d'immigrés italiens catholiques, Marie Carrara essaie de trouver sa place au sein de cet univers sursaturé de testostérone. Elle refuse de se complaire dans des tâches "de femme" et n'aspire qu'à une chose : devenir enquêtrice. Malgré son innocence et sa timidité naturelles, elle se découvre un don pour s'infiltrer dans les soubassements de la ville et tendre des pièges aux dealers de drogue et autres dépravés qui. ne voient en elle qu'une proie facile. Dans le même temps, elle doit s'effacer et se soumettre à la maison : son mari, policier lui aussi, est un pervers narcissique violent et un coureur de jupons invétéré. En dépit de la brutalité de son métier, du sexisme auquel elle doit faire face chaque jour et d'un mariage qui prend l'eau de toute part, Marie se promet pourtant de réussir au sein du NYPD et de devenir le modèle que mérite sa fille. Inspiré par le combat de Marie Cirile-Spagnuolo, une ancienne collègue de l'auteur, Le Bureau des policières est un polar terriblement juste sur les violences professionnelles et domestiques contre lesquelles les femmes, hier comme aujourd'hui, doivent se battre.
Lu par:Marc Levy
Durée:6h. 28min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:74586
Résumé: Cent questions sur l'architecture, les jardins du célèbre palais et sur le quotidien de ses habitants, souverains et courtisans, depuis le premier château de Louis XIII en 1624 jusqu'au départ de la cour en 1789.
Lu par:Marc Lévy
Durée:7h. 55min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:73951
Résumé: Douze entretiens avec des historiens français consacrés à la figure de Philippe Pétain et à sa vie hors du commun. Ils montrent comment le peuple s'est livré à lui en 1940, quelle France a pactisé avec l'Allemagne nazie ou encore comment l'entre-deux-guerres lui a été bénéfique.
Lu par:Marc Lévy
Durée:8h. 28min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:73747
Résumé: Biographie de l'architecte, restaurateur de la cité de Carcassonne et de Notre-Dame de Paris. Ami de V. Hugo et de P. Mérimée, ce représentant de l'art du XIXe siècle fut également un important théoricien de l'architecture, annonciateur de la modernité.
Lu par:Marc Lévy
Durée:11h. 9min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:73815
Résumé: Une initiation à la philosophie reposant sur près de 500 citations issues de textes majeurs depuis Héraclite jusqu'à la période contemporaine, abordant douze thématiques comme l'existence de Dieu, la vie après la mort, la liberté et la détermination, la valeur des connaissances, la nature du bonheur, l'amour ou encore la sagesse.
Lu par:Marc Lévy
Durée:9h. 40min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:73065
Résumé: Entre récit initiatique et essai subversif, une exploration des mathématiques qui montre qu'elles sont accessibles à tous malgré les idées reçues qui en font une discipline élitiste et abstraite.
Lu par:Marc Lévy
Durée:4h. 24min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:73055
Résumé: Résultat d'un projet inédit réunissant le ministère français des Armées, l'Université Paris Sciences et Lettres ainsi que dix écrivains de science-fiction et de roman noir pour prévoir les conflits futurs à l'horizon 2030-2060. Deux hypothèses sont développées en quatre récits de fiction : une nation pirate consécutive au changement climatique et les conséquences des failles du monde numérique.
Lu par:Marc Lévy
Durée:7h. 43min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:73063
Résumé: Une analyse de la dimension critique de l'art, qui se manifeste dans certaines oeuvres et pratiques artistiques fondées sur la surprise, l'audace, la provocation ou l'ironie. L'auteur explore la réception des arts moderne et contemporain, souvent considérés comme transgressifs, et met en lumière l'aspect à la fois novateur et ludique de l'engagement artistique au XXIe siècle.
Lu par:Marc Lévy
Durée:17h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72871
Résumé: La famille Ermoza semble atteinte d'une malédiction : aucune femme n'épouse l'homme qu'elle aime. Même Luna, surnommée la Belle de Jérusalem et que tous les hommes courtisent, a fini dans un mariage sans amour. Quand une tragédie frappe, Gabriela, la fille de Luna, découvre des secrets enfouis depuis plusieurs générations. Premier roman.
Lu par:Marc Lévy
Durée:8h. 16min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72737
Résumé: La productrice de télévision Laurie Moran est sur le point d'épouser Alex. Alors que les préparatifs vont bon train, Johnny, 7 ans, le neveu d'Alex, disparaît sur la plage. Le temps presse pour retrouver l'enfant mais de lourds secrets de famille surgissent.
Lu par:Marc Lévy
Durée:6h. 19min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:72220
Résumé: Alors qu'elle est dans les douches de la salle de sport, Miranda est rejointe par deux inconnus. Deux hommes qui lui offrent un moment de plaisir intense. Encore embrumée par les vapeurs de cet épisode torride, la jeune femme reprend sa vie d'étudiante. C'est là qu'elle découvre que son nouveau professeur de littérature n'est autre que Stanislas, l'un de ses compagnons de la salle de sport ! Avec son ami, il lui fait alors une étrange proposition : passer 100 nuits torrides en leur compagnie. Pas une de plus. Miranda accepte. Et, au fur et à mesure de leurs étreintes, elle se surprend à éprouver des sentiments de plus en plus forts envers son séduisant professeur. Mais le froid Stanislas est opposé à toute forme d'engagement. Et le faire succomber semble impossible alors que le temps est compté...
Lu par:Marc Lévy
Durée:1h. 9min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:72308
Résumé: Chef de service de neurochirurgie d'un CHU, l'auteur dénonce l'impact du néolibéralisme sur l'institution hospitalière, réputée pour son excellence. Il critique le dessein inavoué de rabattre le soin dans la technicité abstraite et gestionnaire, au mépris de ce qui fait son identité même, l'humain. Cette transformation s'exprime par le langage managérial désormais utilisé en contexte hospitalier.
Lu par:Marc Lévy
Durée:5h. 52min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:71666
Résumé: De l'entrée au dessert, des recettes à préparer grâce à ce robot de cuisine aux multiples fonctionnalités. Avec des astuces afin d'optimiser son utilisation.
Lu par:Marc Lévy
Durée:4h. 48min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71546
Résumé: Un premier roman plein d'humanité et de tendresse à déguster comme une friandise ! Quand le maire de Bourgis demande à Alice, tout juste diplômée en lettres, de mettre ses compétences au service des " laissés-pourcompte " de la ville, elle est perplexe. D'autant plus qu'il ne lui octroie qu'une pièce délabrée au fond d'une ancienne fabrique de confiseries. C'est là qu'elle rencontrera une joyeuse bande de héros ordinaires, hommes et femmes cabossés par la vie. Parmi eux, Moïse et son optimisme contagieux, Romeo, d'une touchante maladresse, Ginette, alias Marilyn, avec sa soif d'amour jamais rassasiée et sa franchise désarmante, et Camille, la fleuriste-poétesse. Parviendront-ils, ensemble, à inventer un chemin de petits bonheurs et à transformer leur destin ?
Lu par:Marc Lévy
Durée:6h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71477
Résumé: Dans Beyrouth-sur-Loire, l'intrigue policière y est secondaire et s'efface devant les rapports de force entre personnages, sur fond de réalité sociale aux allures de poudrière de la France de ce début de vingt et unième siècle. Beyrouth-sur-Loire peut être envisagé comme un polar politique, au sens grec du terme. La véritable intrigue, c'est cette politikè, et le cadavre, celui de cette ville qui meurt lentement. D'ailleurs, si le lieutenant Jeddoun est un dur-à-cuire à l'ancienne, empruntée à l'école il est trop ambigu pour être considéré comme un héros et ses échecs sont révélateurs : son temps est révolu. Il n'est plus qu'un pion, perdu au milieu du no man's land urbain où les ego se sont placés en embuscade, comme autant de snipers du cynisme ambiant. C'est désormais l'heure du chacun pour soi, et même pas Dieu pour tous, car la transcendance y brille surtout par son absence. Difficile de trouver une figure qu'on pourrait ranger d'emblée du côté du Bien.
Lu par:Marc Lévy
Durée:5h. 43min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:71339
Résumé: KGB DGSE 2 espions face à face Sergueï Jirnov est un ancien espion du KGB, François Waroux a été officier traitant à la DGSE. Le premier a opéré au sein du service des "illégaux" pour l'URSS, notamment pour infiltrer l'ENA, le second a agi sous couverture à travers le monde au nom de la France. Après avoir longtemps oeuvré dans l'ombre pour deux camps opposés, ces deux officiers supérieurs ouvrent dans ce livre un dialogue sans tabou sur leur carrière au sein des services secrets. Pour la première fois, un espion russe et un officier français confrontent leurs expériences, leurs analyses et les méthodes utilisées par leurs pays respectifs. Ils révèlent les secrets du travail sous couverture, les techniques de surveillance, les manipulations, mais aussi les angoisses quotidiennes et les cas de conscience qu'impliquent de telles professions. Loin des clichés des films hollywoodiens, ce livre lève le voile sur la réalité des services de renseignement, brisant un à un les mythes en la matière pour leur substituer une face cachée bien plus complexe. De la guerre froide à la guerre technologique, en passant par les nouvelles menaces qui frappent le monde, ces deux grands témoins n'éludent aucun sujet dans leurs échanges. Un voyage d'Est en Ouest pour découvrir le vrai visage de la raison d'Etat.