Contenu

Recherche par lecteur : François Blanchard

357 résultats. Page 1 sur 18.

De:Cheylan, Clément Lu par:François-Xavier Deschenaux
Durée:5h. 40min.
Genre:Philosophie/religion/spiritualité
Quatrième de couverture:Ce livre " Et si la philosophie ", 89 textes répondra à toutes vos questions. Il est la synthèse de quatre ans d'animation-philo. Il est facile d'accès et n'a pas pour but de démontrer mais de vous donner des éléments de réflexion et de vous amener à réaliser vos propres échafaudages de pensée. Il sera le compagnon des étudiants, des animateurs et des enseignants en philosophie ou tout simplement des personnes animées par une saine et insatiable curiosité.
De:Huet, Frédéric Lu par:François Hauray
Durée:3h. 12min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:L'écrivain raconte son obstination à écrire, malgré tous les obstacles, sa passion pour le monde de l'édition et son admiration pour la réussite littéraire et commerciale d'Amélie Nothomb ou d'Anna Gavalda.
De:Norek, Olivier Lu par:François Montagut
Durée:12h. 26min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Une île de l'Atlantique battue par les vents, le brouillard et la neige. Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense. Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles. Une jeune femme qu'il y garde enfermée. Et le monstre qui les traque. Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.
De:Delaney, Joseph Lu par:François Ricaud
Durée:6h. 6min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:Le Comté est menacé par un ennemi redoutable. Tom Ward doit lutter contre des êtres aux pouvoirs surnaturels, il s'associe aux forces obscures pour sauver la planète dans un ultime combat.
De:Blanchard-Dignac, Denis Lu par:Marc Lévy
Durée:8h. 28min.
Genre:Arts
Quatrième de couverture:Biographie de l'architecte, restaurateur de la cité de Carcassonne et de Notre-Dame de Paris. Ami de V. Hugo et de P. Mérimée, ce représentant de l'art du XIXe siècle fut également un important théoricien de l'architecture, annonciateur de la modernité.

Air conditionné

De:Vilrouge, Marc Lu par:François Ricaud
Durée:1h. 24min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Un garçon meurt lentement du sida dans une chambre d'hôpital. Son amant s'est fait embaucher dans la maison d'édition où il travaillait, pour comprendre pourquoi et comment on a négocié son départ lorsqu'il a été trop visiblement atteint. C'est aussi par vengeance contre un univers glacé, codé, humiliant et infantilisant qu'il introduit des mouches dans le système d'air conditionné.

La dernière harde

De:Genevoix, Maurice Lu par:François Blanchard
Durée:6h. 57min.
Genre:Roman animalier
Quatrième de couverture:Relate l'histoire d'un cerf, le Rouge, qui devient rapidement le meneur de la harde. Entre lui et le piqueur La Futaie, un autre solitaire de la forêt, se crée un lien étrange qui ne trouve son dénouement que lors de l'affrontement final.

Les rivages du passé

De:Touraille, Claude Lu par:François Ricaud
Durée:3h. 15min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:Au sud de la Creuse, un archéologue cherche à percer le mystère d'une ancienne demeure aux tours délabrées. Entre les querelles de voisinage, les fausses dénonciations durant la Seconde Guerre mondiale, les amours interdites, Marcellin est prêt à révéler le secret de cette bâtisse.

Anéantir

De:Houellebecq, Michel Lu par:François Burnand
Durée:17h. 23min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Paul Raison, bientôt cinquante ans, est l’un des conseillers privilégiés de Bruno Juge, Ministre de l’économie (la parenté patronymique avec l’actuel ministre de l’économie Bruno Le Maire n’est évidemment pas innocente : Houellebecq s’est inspiré du politicien, par ailleurs un de ses amis proches, pour construire son personnage). Avec Prudence, sa femme, il cohabite distraitement. Éloigné de sa famille, dispersée entre le nord de la France et le Beaujolais, Paul ne vit que pour son travail. L’AVC de son père va pourtant l’obliger à se rapprocher de sa sœur, Cécile, et de son frère Aurélien qu’il n’a pas vu depuis des années. Alors qu’il abandonne la préparation de la campagne électorale pour rejoindre l’hôpital lyonnais où son père a été admis dans un état critique, une vague de vidéos, postées par des hackers terroristes aux intentions opaques, inonde le Net et inquiète les autorités…
De:Dag'Naud, Alain Lu par:François Blanchard
Durée:10h. 57min.
Genre:Histoire/géographie
Quatrième de couverture:Une relecture de l'histoire de la France médiévale, de Clovis à Louis XI, à travers des anecdotes sur des erreurs, des maladresses, des échecs ou des situations ridicules ayant infléchi le cours de l'histoire.
De:Sutherland, Tui Lu par:François Ricaud
Durée:5h. 39min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:Logan découvre un bébé griffon caché sous son lit. Il interroge la fille la plus étrange du collège, Zoé Kahn, dont la famille s'occupe de la Ménagerie, une réserve d'animaux mythologiques. La fuite des créatures menace la survie de l'établissement. Celle-ci n'est peut-être pas accidentelle.

Changer: méthode

De:Louis, Édouard Lu par:François Burnand
Durée:6h. 25min.
Genre:Roman historique/biographique
Quatrième de couverture:Une question s'est imposée au centre de ma vie, elle a concentré toutes mes réflexions, occupé tous les moments où j'étais seul avec moi-même : comment est-ce que je pouvais prendre ma revanche sur mon passé, par quels moyens ? J'essayais tout. "

Sept gingembres

De:Perruchas, Christophe Lu par:François Burnand
Durée:5h. 21min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:C’est un père attentionné, un manager toxique, un mari aimant, mais aussi un prédateur sexuel, un publicitaire exsangue, une victime des temps qui vont, un coupable sans aucun doute. Il vit, on le suit, caméra à l’épaule, instantanés de ses maintenant, haïkus éclatés, qui vont nous révéler petit à petit l’ensemble de l’image, pixel après pixel. Toutes ces zones grises sont autant de nuances qui finissent par constituer un visage familier : celui de l’époque. Qui s’achève dans la chute d’un mâle blanc, quadragénaire, asphyxié par un système dont il est le combustible. En véritable sismographe, Christophe Perruchas enregistre cet effondrement qui fait écho à celui d’un vieux monde à bout de souffle.

Hors gel

De:Pagano, Emmanuelle Lu par:François Gore
Durée:11h. 49min.
Genre:Science-fiction
Quatrième de couverture:Eté 2056, dans une vallée de montagne. Une sirène retentit car une poche d'eau menace de rompre dans le glacier voisin, réveillant le souvenir d'une catastrophe survenue cent cinquante ans plus tôt. Au même moment, Lucie cache Clément, son frère qu'elle n'a pas vu depuis trente ans et qui serait poursuivi par des trafiquants de drogue. Violent, asocial et psychotique, Clément malmène sa soeur.

Des femmes et des dieux

De:Bahloul, Kahina Lu par:François Blanchard
Durée:8h. 47min.
Genre:Philosophie/religion/spiritualité
Quatrième de couverture:Trois femmes ont décidé d'écrire un livre ensemble. Elles sont rabbin, imame et pasteure et ont abordé tous les sujets qui leur tenaient à coeur. Quelle place pour les femmes dans leurs trois religions, marquées par des siècles de patriarcat ? Peut-on faire une lecture féministe de la Torah, de la Bible ou du Coran ? Comment réagir aux représentations souvent dévalorisantes du corps de la femme ? Comment distinguer ce qui relève du divin et de la tradition ? Qu'est-ce qui est sacré ? Elles apportent des éclairages théologiques passionnants et accessibles à tous. Elles s'appuient sur leur histoire, confrontent leurs parcours, réfl échissent et racontent les obstacles qu'elles ont surmontés, dans un climat d'écoute et de concorde qui irradie tout le livre. Des femmes et des dieux est le fruit de leur rencontre. C'est un livre plein d'espoir qui nous aide à saisir l'essentiel.
De:Larrère, Mathilde Lu par:François Blanchard
Durée:6h. 32min.
Genre:Histoire/géographie
Quatrième de couverture:Conçu comme une éphéméride, cet ouvrage revient sur les principales dates liées aux grandes révolutions depuis 1789.
De:Horn, Mike Lu par:François Burnand
Durée:8h.
Genre:Voyage/exploration
Quatrième de couverture:La dernière expédition de Mike Horn, Pole2Pole, consistait en une traversée du pôle Nord au pôle Sud, sans véhicule motorisé, en ski, en kayak et à bord de son voilier brise-glace. Cette aventure, achevée le 30 décembre 2019, est la plus extrême qu'il ait accomplie. Dans un récit palpitant, revenant sur cette odyssée entre les deux points les plus opposés de notre globe, il va une nouvelle fois comprendre que l'homme est bien minuscule face à la nature et à ses dangers, mais que pour rien au monde il ne renoncera à les affronter.

Grizzly

De:Aurousseau, Nan Lu par:François Burnand
Durée:3h. 51min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Après des années de galère, Dan et Jon, deux vieux potes, ont décidé de s'associer. Depuis trois ans, leur camp installé en haute altitude dans les Rocheuses propose aux touristes un lieu exceptionnel et sauvage. Là, trek, randonnée, pêche, safari photos sont au programme. Un client riche et inconscient a décidé, malgré une tempête de neige qui se prépare, de prendre des photos d'un énorme grizzly qui rôde dans le coin. A reculons, Dan part avec lui à la recherche de l'ours. Le client, malgré les injonctions de Dan, s'approche trop près de l'animal et se fait tuer. La tempête se déchaîne et Dan se retrouve avec un cadavre sur les bras. Un mécanisme étrange s'enclenche dans son cerveau : il faut absolument se débarrasser du corps pour avoir la paix. Alors que le scénario qu'il échafaude est parfait, Dan, à la dernière minute, ne résiste pas à voler la montre du mort. Un objet de luxe qui le fascine. A partir de là, les emmerdes vont s'accumuler...

Les Promises

De:Grangé, Jean-Christophe Lu par:François-Éric Gendron
Durée:20h. 52min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Les Promises, ce sont ces grandes Dames du Reich, belles et insouciantes, qui se réunissent chaque après-midi à l'hôtel Adlon de Berlin, pour bavarder et boire du champagne, alors que l'Europe, à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, est au bord de l'implosion. Ce sont aussi les victimes d'un tueur mystérieux, qui les surprend au bord de la Spree ou près des lacs, les soumettant à d'horribles mutilations, après leur avoir volé leurs chaussures... Dans un Berlin incandescent, frémissant comme le cratère d'un volcan, trois êtres singuliers vont s'atteler à l'enquête. Simon Kraus, psychanalyste surdoué, gigolo sur les bords, toujours prêt à faire chanter ses patientes. Franz Beewen, colosse de la Gestapo, brutal et sans pitié, parti en guerre contre le monde. Mina von Hassel, riche héritière et psychiatre dévouée jouant les martyrs dans un institut oublié. Ces enquêteurs que tout oppose vont suivre les traces du Monstre et découvrir une vérité stupéfiante. Le Mal n'est pas toujours du côté qu'on croit...

La chouette aveugle

De:Hedayât, Sadegh Lu par:François Burnand
Durée:4h. 23min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Petit-fils du célèbre poète et critique Reza Qouli Khan Hedayat, Sadegh naquit à Téhéran le 17 février 1903. Il n'y a que peu à dire de sa vie extérieure. Son indépendance intellectuelle, sa modestie, sa pureté d'âme lui ont fait choisir en effet l'existence effacée et les souffrances d'un être d'élite qui se refuse aux compromis. Sa grande douceur de cœur, un esprit toujours prompt à saisir le ridicule des choses, son indulgence aussi pour ceux qu'il aimait, tempéraient seuls son mépris de ce monde. Formé à la lecture des maîtres modernes de l'Europe, mais également pénétré d'un profond amour pour le folklore et les traditions de sa patrie, S. Hedayat a cherché son inspiration auprès du peuple de l'Iran. Cependant, la passion avec laquelle l'écrivain s'est penché sur les religions de la Perse antique et sur les superstitions et les pratiques de magie populaire qui en dérivent, a éveillé aussi chez lui le goût de l'insolite et, bien souvent, il écarte les étroites barrières de la réalité, pour laisser le merveilleux envahir la vie de ses personnages : l'action d'un roman comme La Chouette aveugle se situe très loin de l'espace et du temps ordinaires. Comme les plus grands poètes de sa race - on songe à Omar Khayam, le seul, d'ailleurs, qu'il aimait - S. Hédayat est un pessimiste. C'est un regard désespéré qu'il promène sur le monde. Cet univers aux lois impénétrables, mais absurdes et cruelles, s'il entr'ouvre parfois devant nous ses cercles les plus fantastiques, loin de nous offrir alors la promesse d'une destinée meilleure au-delà de l'existence terrestre, nous apparaît toujours baigné de la même sinistre lumière. Rien à espérer de cette vie, rien non plus d'une autre. Telle est l'obsession que l'on retrouve à chaque ligne de La Chouette aveugle.