Contenu

Recherche par lecteur : Fabienne Artus

39 résultats. Page 1 sur 2.

Durée:17h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74905
Résumé: L’estuaire d’Urdaibai, poumon du Pays basque, vit au rythme des marées. Sa tranquillité est soudain mise à mal par les meurtres inexpliqués de plusieurs femmes, âgées d’une cinquantaine d’années. Ane, jeune inspectrice de Bilbao, férue de surf et de mythologie celte, est aux commandes d’une nouvelle unité d’élite pour résoudre l’affaire avant qu'un vent de panique souffle sur la région.
Durée:5h. 31min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73741
Résumé: Agostino, Cerise, Caleb, Marguerite et Nordine entrent en classe de 4e, où ils retrouvent Annie, la fille de la fondatrice du collège, ainsi qu'Omid et sa soeur Mina, leurs amis réfugiés d'Afghanistan. Ravi de l'installation d'un studio de musique dans le parc, le groupe des Tigres se lance dans l'enregistrement d'un disque sous la houlette de Dagmar, une ancienne élève.
Durée:37h.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:73279
Résumé: Depuis mille ans, la maison Berethnet dirige Ynis. La reine Sabran IX, sans héritière, doit à tout prix donner naissance à une fille pour empêcher la destruction du royaume. Tandis que des assassins cherchent à la tuer, Ead Duryan, une fille des hautes sphères, membre d'une société secrète de mages appelée le Prieuré de l'oranger, la protège grâce à ses sortilèges.
Durée:37h.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:73264
Résumé: Depuis mille ans, la maison Berethnet dirige Ynis. La reine Sabran IX, sans héritière, doit à tout prix donner naissance à une fille pour empêcher la destruction du royaume. Tandis que des assassins cherchent à la tuer, Ead Duryan, une fille des hautes sphères, membre d'une société secrète de mages appelée le Prieuré de l'oranger, la protège grâce à ses sortilèges.
Durée:3h. 32min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71280
Résumé: Au bord d'un lac, une famille bourgeoise vivote sans faire de vague, jusqu'à la rencontre entre l'épouse et la maîtresse du père. Malgré ce qui les oppose, les deux femmes se lient d'une étrange amitié face à l'homme qu'elles partageaient sans le savoir et qui devient alors leur ennemi commun. Un roman sur les violences ordinaires faites aux femmes.
Durée:18h. 48min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70964
Résumé: En 2010, Louise et Louis se remémorent leur internement commun dans un asile psychiatrique durant la Seconde Guerre mondiale. Ils se rappellent des gardiens bourreaux, des expériences pratiquées sur les malades, de l'installation d'un régiment allemand dans l'hôpital, de l'activité des résistants cachés dans le grenier et les caves, et de leur plan pour fuir ce lieu délétère. Premier roman.
Durée:8h. 36min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:70202
Résumé: Non voyant de naissance, l'auteur raconte son parcours, de son enfance dans les années 1950 à la naissance de ses enfants en passant par ses études et son engagement social et politique. Chaque étape de sa vie révèle les difficultés qu'il a rencontrées et la façon dont il appréhende le monde.
Durée:9h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69203
Résumé: Lola vit en Bretagne au-dessus du bureau de poste où elle travaille. Elle est jolie, sage et boiteuse. Elle ne désire rien et se dit comblée par son jardin. Dans son portefeuille, on ne trouve que des photos de son potager et, dans sa chambre, face au grand lit où elle s'interdit de rêver, trône une armoire de noces pleine des coeurs de ses ancêtres. Dans la région d'Espagne où sont nées ses aïeules, quand une femme sent la mort venir, elle brode un coussin en forme de coeur qu'elle bourre de bouts de papier sur lesquels sont écrits ses secrets... À sa mort, sa fille ainée en hérite avec l'interdiction absolue de l'ouvrir. Des coeurs de femmes battent dans la vieille armoire de Lola. Ils racontent une histoire qui a commencé en Andalousie, il y a plus d'un siècle. Lola se demande si elle est faite de cette histoire familiale qu'elle ignore, si le sang des fables coule de génération en génération, s'il l'irrigue de terreurs et de peines qui ne lui appartiennent pas, mais agitent ses profondeurs. Sommes-nous écrits par ceux qui nous ont précédés ? Il faudrait ouvrir ces coeurs pour le savoir... Un jour, l'un des coeurs éclate, libérant les secrets de son aïeule Inès Dolorès, ainsi qu'un plus petit coeur rempli de graines, d'où naîtront des roses au parfum envoûtant qui envahiront le jardin. Saura-t-elle se laisser porter par son désir, s'affranchir de la voix de son père qui lui a prédit un destin de solitude ?
Durée:13h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68370
Résumé: Marion Mesny et Anthony Rauch, capitaines au sein du deuxième district de police judiciaire, sont spécialisés dans les affaires de crimes sexuels. Ils pourchassent Alpha, un homme qui viole et torture ses victimes de manière très violente après avoir escaladé leur immeuble pour s'infiltrer chez elles.
Durée:3h. 24min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67276
Résumé: Les souffrances au travail occasionnant burn-out (épuisement par excès de travail), bore-out (épuisement par ennui au travail) et brown-out (épuisement par perte de sens du travail) sont toutes sources d'épuisements physiques, et surtout psychiques. Mais le travail, ce n'est pas cela ! Il faut donc se mobiliser, réagir et se relever au plus vite, avant que l'humiliation et les injustices ne nous écrasent et ne nous entraînent inéluctablement vers de graves états dépressifs qui peuvent bloquer en nous toute énergie et toute réaction positive. Ce livre propose une synthèse des solutions positives pour envisager "l'après". De nombreux cas concrets viennent prouver que la souffrance au travail n'est pas une fatalité et que chaque individu peut retrouver un sens à sa vie professionnelle.
Durée:3h. 29min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:67186
Résumé: En 1959, Louise, 15 ans, reçoit les lettres d'un inconnu, Wolfgang Gershert, un jeune Allemand. Rapidement, elle réalise que Wolfgang en connaît beaucoup sur sa famille alors qu'elle-même sait peu de choses. Elle se décide à interroger sa mère, avec qui elle entretient des relations conflictuelles. Des années plus tard, Nina, la fille de Louise, voudrait connaître davantage sa grand-mère.
Durée:15h. 44min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:67749
Résumé: J’ai séjourné en hôpital psychiatrique. Pas de quoi fouetter un chat sauf lorsque, comme moi, vous êtes fils de stars. Par crainte du scandale, mes parents m’ont expédié loin d’Hollywood, dans la vieille Europe. Les meilleurs spécialistes m’ont déclaré guéri. En vérité, la thérapie a échoué. Les songes ont repris, plus dangereux que jamais. Malgré moi, je me trouve mêlé aux intrigues de puissants Rêveurs. Des gens charmants et bien décidés à m’éliminer, mais avec élégance. M’entêter serait totalement déraisonnable. Pourtant, deux plaies à vif m’empêchent de tourner la page… La première est une fille, la seconde, une soif de vengeance. Je m’appelle Walter Krowley. Vous tenez mon journal intime. Prenez-en soin. Ce livre pourrait devenir mon testament…
Durée:10h. 45min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:66587
Résumé: Deux familles. Deux guerres. Des destins croisés Alors que Jean est incorporé dans l’armée française pour prendre part à ce qui va devenir la Grande Guerre, de l’autre côté de la frontière Ludwig quitte femme et enfants pour rejoindre les rangs de la Wehrmacht. Le hasard leur fera vivre le même parcours : prisonniers dès le début du conflit, ils sont envoyés tous deux comme main-d’oeuvre dans une ferme ennemie. Ce qu’ils ne savent pas, ces soldats qui d’ailleurs ne se connaissent pas, c’est que chacun travaillera désormais chez l’autre, et prendra ainsi la place de son opposant, dans les travaux des champs mais aussi dans le coeur de l’épouse restée à la ferme…
Durée:8h. 33min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:66107
Résumé: Etre en pleine forme aujourd'hui grâce au bon sens de nos ancêtres. A chaque étape de notre évolution, une médecine du bon sens a vu le jour. C'est de la Préhistoire que nous viennent la confiance en soi, la marche, les graines de caroube et la mastication. La sagesse chinoise et la méditation nous ont permis de prendre conscience du lien fondamental entre le corps et l'esprit. Hippocrate prescrivait déjà à ses patients une marche quotidienne de 15 minutes, un régime à base de poissons, de fruits et légumes, et vantait les mérites de la sieste et de l'activité sexuelle. Les alchimistes, quant à eux, ont démontré les vertus de la chaleur et de la musique. Et les chercheurs en neurosciences viennent de confirmer les extraordinaires effets de cette médecine du bon sens venue du fond des âges. Riche de ce constat, le Pr Lejoyeux nous propose un programme simple et naturel pour nous aider à mieux vivre, à développer notre bonne humeur, à nous réconcilier avec notre instinct et à développer notre bienveillance envers nous-mêmes et nos fragilités.
Durée:16h. 53min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:65715
Résumé: Qui a tué Georges Bassarabo ? En août 1920, la police a découvert son cadavre dans une malle expédiée par le train. Sa femme est arrêtée. Née Louise Grouès, tante de l'Abbé Pierre, elle était connue comme militante féministe, fondatrice d'une revue, auteure d'une oeuvre littéraire abondante, sous le nom d'Héra Mirtel. Etait-ce un crime passionnel. ? Un crime d'intérêt, lié aux affaires troubles de la victime ? Le passage à l'acte d'une féministe radicale ? Les enquêteurs, les journalistes, les écrivains, se sont interrogés sur la personnalité et les mobiles de la suspecte, vite caricaturée en " amazone rouge ", en " bas-bleu-sanglant ", en " muse de pourpre ". Avait-elle eu des complices ? Quel rôle sa fille avait-elle joué ? Son premier mari, en 1914, s'était-il vraiment suicidé ? Le procès de Mme Bassarabo et de sa fille, riche en coups de théâtre, fut suivi passionnément par l'opinion, sans dissiper toutes les zones d'ombre. Dans son enquête appuyée sur des archives inédites, Michel. Leroy tente de dénouer les fils de cette ténébreuse affaire et d'éclairer l'étrange profil de Mme Bassarabo. Il décrit la descente aux enfers, du couvent à la prison, entre France et Mexique, à travers les cercles féministes, les journaux, les salons et les théâtres, d'une femme rebelle, qui voulut vivre, écrire et penser contre la société patriarcale de son temps.
Durée:6h. 49min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:39050
Résumé: Il l’attend depuis toujours et elle ne l’a pas vraiment oublié : Camille et Stephen se sont connus à 16 ans, sur les bancs du lycée d’Arcachon, puis chacun a fait sa vie de son côté. Camille est devenue une brillante avocate parisienne, alors que Stephen a vécu de sa passion des livres, entre Londres et Paris. Ils n’auraient jamais dû se revoir, mais le hasard en a décidé autrement.
Durée:8h. 1min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:38336
Résumé: Géographe, explorateur et ethnologue, l'auteur propose ses réflexions sur son parcours intellectuel, sur l'écologie humaine et sur l'enseignement supérieur. Il développe sa philosophie de vie qui consiste à résister et à ne pas se laisser manipuler. Il évoque notamment son combat aux côtés des Inuits contre la construction d'une base nucléaire américaine sur leur territoire.
Durée:19h. 19min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:37996
Résumé: Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele. Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions. Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul. Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons ? Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé ? Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ? [Source: Babelio, 2018]
Durée:4h. 6min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37194
Résumé: Cédric, 15 ans, a grandi dans cinq familles d'accueil de la DDASS. Garçon violent et révolté, il multiplie les fugues. Mais Bernard son éducateur a retrouvé les traces de sa mère et lui apprend qu'il a un frère, Adrien, qui lui, a été adopté par un couple fortuné. Ensemble, ils vont tenter de retrouver leur mère.
Durée:9h. 17min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:36466
Résumé: A travers l'histoire de Guilhem sont contés les malheurs et les souffrances de la communauté des cagots, persécutés en Aquitaine pendant des siècles. En 1683, alors que Louis XIV a accordé par lettres patentes les mêmes droits aux cagots qu'au reste de la population, le jeune Guilhem quitte les Landes dans l'espoir de fuir sa condition et d'apprendre le métier de sculpteur.