Contenu

Recherche par lecteur : Evelyne Moitry

4 résultats.

Durée:10h. 19min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:25722
Résumé: L'irruption des Etats-Unis dans la Deuxième Guerre mondiale doit-elle être considérée comme une croisade contre la barbarie nazie, la lutte du Bien contre le Mal ? Jacques Pauwels, historien, brise le mythe. A ses yeux, les Américains étaient, en effet, loin d'être inintéressés par les ressources économiques et la dimension géostratégique des régions qu'ils allaient libérer. Ils débarquèrent donc avec une idéologie, des vues politiques, une conception des rapports sociaux à préserver et, bien entendu, avec l'idée qu'il fallait assurer les intérêts de leurs entreprises et du capitalisme américain. La crainte de l'expansion communiste et le désir d'en limiter les effets ne furent évidemment pas étrangers à cette philosophie interventionniste. Ce livre démonte l'image d'Epinal du libérateur américain venant mourir sur les plages de Normandie dans un but philanthropique et propose à la place une nouvelle lecture des faits, à la manière d'un puzzle qui se verrait soudain assemblé, après des décennies.
Durée:8h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:24568
Résumé: David a treize ans. Sa mère, Marlène, est la femme de sa vie. Mais que peut faire un adolescent comme lui pour attirer l'attention et l'amour de la sublime Marlène, toute jeune veuve qui multiplie les aventures sans lendemain ? David déploie une folle ingéniosité pour plaire à cette mère malaimante. Peu à peu, de déconvenue en tromperie qui tourne farce, il va mesurer les secrets qui ont entouré sa naissance, et s'approcher, avec témérité, de l'orée dangereuse de l'adolescence.Antoine Rault nous livre le portrait bouleversant d'un garçon trompé, et signe ici un magnifique premier roman mêlant avec grâce et humour la douleur à la fantaisie.
Durée:19h. 55min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:24063
Résumé: Voici un guide qui vous dit tout sur la psychologie de votre chien, sur ses instincts, mais aussi ses émotions, ses besoins alimentaires, mais aussi ses humeurs, ses rythmes de sommeil, mais aussi ses capacités cognitives. Vous comprendrez ainsi tout ce qui se passe dans la tête de votre animal préféré et tout ce que veulent dire ses différents comportements. Caniche ou berger allemand, sportif ou dormeur, le chien reste, pour beaucoup, le meilleur ami de l'homme. Apprenons à mieux le connaître et mieux l'aimer ! Un guide de référence, complet et détaillé, qui répond, jour après jour, à toutes les questions que vous vous posez sur votre chien. ?Auteur du grand succès Tout sur la psychologie du chat et de Mon chien est heureux, vétérinaire comportementaliste, spécialiste du chien et du chat, Joël Dehasse exerce à Bruxelles.
Durée:1h. 3min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:24276
Résumé: Comment dormons-nous ? Comment le sommeil se déroule-t-il au cours de la nuit ? Que se passe-t-il dans notre corps endormi ? Que fait notre cerveau ? Apprend-on en dormant ? Pourquoi est-il parfois si difficile de se réveiller le matin ? Et pourquoi est-il si important de dormir ? Les Petites Pommes du Savoir Des réponses brèves, claires et sérieuses aux questions que vous vous posez sur le monde. Docteur en médecine et en neurosciences, Isabelle Arnulf dirige l'unité des pathologies du sommeil de l'hôpital Pitié-Salpêtrière. Delphine Oudiette est doctorante en neurosciences à l'Université Pierre et Marie Curie, sous la direction du Docteur Arnulf.