Recherche par lecteur : Doris Rouge
9 résultats.
Lu par: Doris Rouge
Durée: 7h. 38min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 32022
Quatrième de couverture: Corfou, morceau de terre bénie des dieux jeté au large des côtes grecques. Sur cette île aux mille merveilles, un repaire indo-britannique : la villa des Durrell, excentrique royaume des bêtes et des réceptions mondaines. On y retrouve "Mère" et ses quatre enfants : Lawrence, Leslie, Margo et Gerry, qui, entre deux cours avec son précepteur, explore criques et oliveraies, collectionne crapauds et tortues, papillons et chauves-souris, poulpes et scorpions.
Lu par: Doris Rouge
Durée: 7h. 16min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 30920
Quatrième de couverture: Un roman « noir » qui nous embarque en Grèce, pays en proie à une crise économique sans précédent et où sévissent la corruption et le trafic d'êtres humains. Le Mur grec, c'est l'histoire trouble de la construction d'une frontière de barbelés sur les bords de l'Evros, le fleuve marquant la frontière terrestre entre la Grèce et la Turquie. Ce roman est le fruit de deux ans d'investigations en Thrace orientale et à Athènes. La narration littéraire rend ici compte d'une réalité observée lors de reportages sur le terrain. Les personnages sont fictifs, mais leur profil et leur histoire s'inspirent très précisément d'authentiques rencontres de Nicolas Verdan avec des membres de l'agence européenne en charge de la lutte contre l'immigration clandestine, de la police grecque et des réseaux de prostitution en Grèce. Le mur grec est désormais construit. Il n'empêche pas les mots de passer.
Lu par: Doris Rouge
Durée: 3h. 14min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 30711
Quatrième de couverture: Anne Frank peut-elle réconcilier un homme désespéré avec son époque ? Un roman/miroir poignant qui renouvelle notre regard sur ce symbole universel
Lu par: Doris Rouge
Durée: 9h. 16min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 30187
Quatrième de couverture: Corfou, morceau de terre bénie des dieux jeté au large des côtes grecques. Sur cette île aux mille merveilles, un repaire indo-britannique : la villa des Durrell, excentrique royaume des bêtes et des réceptions mondaines. On y retrouve "Mère" et ses quatre enfants : Lawrence, Leslie, Margo et Gerry, qui, entre deux cours avec son précepteur, explore criques et oliveraies, collectionne crapauds et tortues, papillons et chauves-souris, poulpes et scorpions. Mais les paysans de l'île et les hôtes venus des quatre coins du globe rendre visite à sa famille sont pour ce formidable conteur une espèce tout aussi passionnante à observer. Oiseaux, bêtes et grandes personnes est le deuxième volet de la "Trilogie de Corfou".
Lu par: Doris Rouge
Durée: 4h. 13min.
Genre: Littérature fantastique
Numéro: 20785
Quatrième de couverture: Mulan mène la vie tranquille d'une jeune fille ordinaire dans une petite ville chinoise à la fin du sixième siècle. Mais un jour, le grand empereur Yangdi décide de lever une armée pour repousser les barbares qui ont envahi le nord du pays. Le père de Mulan, malade, ne peut rejoindre l'armée et c'est donc elle, déguisée en homme, qui devra défendre l'honneur de la famille. Comment va-t-elle combattre parmi les meilleurs soldats de l'armée impériale ? Et pourra-t-elle cacher indéfiniment sa véritable identité ?
Lu par: Doris Rouge
Durée: 4h. 25min.
Genre: Humour-satire
Numéro: 20669
Quatrième de couverture: Quand le jeune et beau Ferdie, acteur-vedette d'une série télévisée pour adolescents, va s'inscrire dans un gymnase du quartier de Flores, à Buenos Aires, il espère obtenir un corps qui provoquera " la peur chez les hommes et le désir chez les femmes ". Ce qu'il ignore, c'est que le gymnase Chin Fu, qu'il fréquente assidûment, est engagé dans une guerre sans merci contre le gymnase Hokkama, et que les épisodes spectaculaires de ce conflit vont remettre en cause l'idée qu'il se faisait du sport, des femmes, de la virilité et de l'identité sexuelle... L'enjeu de la guerre pourrait être son pucelage, le sort de l'Argentine tout entière ou bien celui de son cerveau mal-mené. A la fois hilarant et inquiétant, jubilatoire et crépusculaire, La Guerre des gymnases est un roman d'apprentissage en forme de cauchemar échevelé qui rend un hommage délirant à l'art du récit et affirme l'existence de mondes parallèles et imaginaires.
Lu par: Doris Rouge
Durée: 2h. 27min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 20263
Quatrième de couverture: Dans Filles impertinentes, l'écrivain britannique Doris Lessing renoue avec une veine plus autobiographique, toujours mêlée de fiction, en évoquant notamment l'arrivée de sa mère en Rhodésie, l'actuel Zimbabwe, et sa propre enfance puisqu'elle avait six ans lorsque ses parents s'installèrent dans ce pays. La romancière, auteur d'une soixantaine de livres, a écrit deux ouvrages autobiographiques, Dans ma peau et La Marche de l'ombre, tandis qu'elle avait raconté l'histoire de ses parents dans Alfred et Emily paru en 2008. (lefigaro.fr)
Lu par: Doris Rouge
Durée: 2h. 55min.
Genre: Roman historique/biographique
Numéro: 20138
Quatrième de couverture: Au XVIII ème siècle, Louis Legrand, poursuivi par la haine d'un marquis dont il avait séduit la fille, dut prendre la robe et entreprit la construction d'un globe terrestre de près de six mètres de circonférence pour se rapprocher en esprit de sa bien-aimée. A sa mort, il construisit un deuxième globe, céleste cette fois, cherchant à suggérer son visage parmi les constellations du ciel. Sous l'allure d'une biographie probable, le roman retrace le curieux destin d'un homme condamné au voyage immobile, symbole énigmatique d'une époque où se côtoient libertinage et obscurantisme.
Lu par: Doris Rouge
Durée: 6h. 39min.
Genre: Littérature fantastique
Numéro: 19279
Quatrième de couverture: En 1909, à Vienne, au cours d'une soirée de musique de chambre, un acteur célèbre, Eugen Bischoff, trouve la mort dans des circonstances étranges. Suicide ? Ou meurtre déguisé en suicide ? On soupçonne bientôt un certain baron von Yosch, homme froid et calculateur, dont on découvre aussi qu'il n'est pas un être de chair et de sang... A partir de là, tout bascule dans l'irrationnel et, rapidement nul ne sait plus ce qu'il en est de la réalité.