Contenu

Recherche par lecteur : Colette Audeoud

33 résultats. Page 1 sur 2.

Durée:4h. 4min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:9578
Résumé: Salema est atterrée : le duc de Mountaired l'a demandée en mariage... et son père a accepté. ... Tu vas devenir duchesse, ma fille ! Tu auras des toilettes superbes, des équipages fabuleux, des châteaux, des diamants... Il n'entend même pas les timides objections de Salema : une jeune fille épouse celui que ses parents ont choisi, sans discuter. Quant à l'amour...L'amour ? s'esclaffe le père de Salema. Bah, cela viendra après le mariage ! Peu lui importe que le duc soit détesté dans la région, qu'il soit dur envers les hommes, cruel envers les animaux... ni qu'il ait l'âge d'être le grand-père de sa fille. Salema est désespérée. Comment pourrait-elle épouser un homme qu'elle exècre alors qu'elle en aime un autre ? Car Salema est amoureuse de ce bel inconnu qu'elle a rencontré dans les bois Il est jeune, il est beau - mais pauvre comme Job, hélas !
Durée:1h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:13154
Résumé: "Je dirais presque qu'il faut un certain talent à ceux qui ont l'intention de passer leur vie ensemble sans mourir d'ennui." Virginibus Puerisque, que l'on pourrait traduire par "aux demoiselles et aux garçons" ou, plus simplement, par "aux célibataires", rassemble quatre essais consacrés à l'épineux problème du mariage et, plus généralement, aux relations entre les hommes et les femmes. Sur le coup de foudre, la jalousie, l'infidélité, ou l'assortiment des goûts, Stevenson livre des aperçus paradoxaux, sans jamais se départir d'un cynisme de bon aloi. Ces textes incompréhensiblement restés inédits en français, sont des merveilles de finesse, d'humour, avec une légèreté dans la profondeur qui porte à son plus haut niveau l'art des essayistes anglais.
Durée:13h. 56min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:13010
Résumé: Présentation de l'éditeur : Qui n'a jamais ressenti l'impression d'abriter un vide presque palpable, une indéfinissable sensation de mal-être ? Dans ces cas-là, la tentation est souvent grande d'endosser le costume de victime et de faire porter la faute de notre malaise aux autres. En s'appuyant sur le mythe d'Isis et Osiris, Guy Corneau nous montre que nous sommes généralement nos propres bourreaux, souvent par souci de nous constituer une personnalité factice. II nous guide à travers les étapes de notre transformation intérieure, afin de nous réconcilier enfin avec nous-mêmes.
Durée:5h. 44min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:4325
Résumé: La perte de la mère et le pouvoir salvateur de l'écriture.
Durée:10h. 16min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:12597
Résumé: Artie Deemer, un homme dont l'unique passion dévorante est le jazz et dont les revenus sont assurés part son chien, Jellyroll. Jellyroll est célèbre à travers l'Amérique toute entière en tant que représentant d'une marque nationale de nourriture pour chiens. Tout est parfait dans la vie d'Artie jusqu'à ce que deux policiers se pointent à sa porte et lui apprennent que son ex petite amie, Billie Burke, a été retrouvée assassinée dans son appartement de Manhattan. Quand une personne, qui n'est autre que l'amante lesbienne de Billie, arrive chez Artie avec un mot de la main de Billie, il se retrouve entrainé dans un mystère qui tiendra le lecteur en halène.
Durée:1h. 40min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:4787
Résumé: L'ouvrage a été écrit dans un contexte particulier : l'initiative pour une Suisse sans armée venait d'être déposée, mais le débat politique, en Suisse romande en tout cas, ne prenait pas. Le syndrome du hérisson est donc un pavé dans la mare, un texte présentant une série d'arguments en faveur de l'initiative, sur un mode ironique, sinon même acide. La pertinence des propos de Zufferey fait mouche plus de 20 ans après sa publication. Son analyse sur la faible capacité de nuisance du bloc de l'Est et sur les nécessités de collaboration avec les nations voisines quand il est question de sécurité s'avèrent exactes, rétrospectivement. Dans son argumentation contre la nécessité de financer une armée suisse, l'auteur éborgne un certain nombre d'idées reçues et véhiculées sur notre pays...
Durée:6h. 33min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:3539
Résumé: Quintessence de l'imaginaire chinois, où dominent aussi d'émouvantes histoires d'amour de la fin de la période mongole.
Durée:7h. 50min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:10429
Résumé: Le bouillon de poulet (chicken soup) est, aux Etats-Unis, un reconstituant très populaire. Un breuvage qui fait chaud au coeur. Voici le meilleur fortifiant pour l'âme jamais publié ! Sa recette ? 80 histoires vraies qui sont autant de leçons d'espoir, d'abnégation et d'humour, et dont la simple lecture redonne de l'énergie. Parce qu'il suffit parfois d'un sourire, d'un geste pour ensoleiller une journée entière, apaiser des souffrances, libérer des émotions, cet ouvrage est un formidable cocktail de vitamines pour le coeur et l'esprit. Plus encore, il est une source de motivation et d'inspiration, car il rassemble des exemples concrets de dépassement personnel.
Durée:11h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:5018
Résumé: Dans "Jour de silence à Tanger", l'écrivain marocain entre dans la peau de son père pour lui offrir un superbe monologue sur la vie, le temps, la vieillesse, qui est aussi une chronique, au quotidien, d'un demi-siècle au Maroc. Le héros du livre est un homme fatigué, tourmenté par cette savante bronchite qui l'accompagne à chaque pas, qui lui coupe le souffle parfois, qui le ronge, témoignage cruel de cet abandon du corps, moins souple, moins fort qu'hier, se refusant aux ordres que l'esprit lui donne.
Durée:14h. 27min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:11275
Résumé: Ouvrage en 2 vol. Le vol. 2 est un manuel d'exercices. Cette histoire est celle d'une Quête. Où il est question de se reconnaître, un et multiple, à l'image même de l'Univers ! Elle commence et elle finit auprès d'un enfant. Enfant qui se cache et se révèle en chacun de nous. Le rencontrer, c'est se laisser surprendre, toucher, émouvoir. Pélerinage-balade, conte initiatique, où l'auteur nous invite à l'envol autant qu'à l'atterrissage... à une relation à la douleur qui nous fait grandir... à une relation à soi qui devient relation au monde. Envergure du Coeur ! Retrouver cette Présence, cette substance d'Etre, qui nous relie à tout, à notre dimension physique, émotionnelle, mentale, spirituelle, c'est se découvrir Vaisseau, Matrice, Arche de Noé... assez stable, assez vaste, pour y accueillir notre prochain comme nous-même. Notre corps, le corps de la Terre, chaque facette du moi, chaque forme de vie, redeviennent alors une Personne sacrée, une personne aimée, une personne qui nous répond !
Durée:8h. 18min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:13506
Résumé: Résumé : Skipper de la Coriphène, passionné d'ésotérisme, Jean-Jacques Bossa pose un regard neuf sur des questions que l'histoire a laissées sans réponses. Ses minutieuses enquêtes l'ont conduit à une thèse inédite et fascinante sur les quatre voyages de Christophe Colomb, véritable quête initiatique selon lui.
Durée:13h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13575
Résumé: Verity Banks est vice-présidente en charge des transferts informatiques de fonds à la Banque mondiale, une institution financière prestigieuse et respectée. Afin de prouver à sa direction que la sécurité informatique de l'établissement est perfectible, elle s'apprête à détourner un million de dollars sans que quiconque ne s'en aperçoive. C'est ce moment que choisit pour réapparaître dans son existence son mentor, le docteur Zoltan Tor, un séduisant génie de l'informatique qui, vingt ans plus tôt, lui a tout enseigné. Celui-ci propse alors un défi : détourner un million de dollars, l'investir durant trois mois, et le remettre à sa place sans que personne ne découvre la substitution. Ce qui au départ n'était qu'un jeu dangereux prendra une tout autre ampleur lorsque nos deux complices découvriront l'existence d'un complot machiavélique. Ils iront alors de surprise en surprise jusqu'à un final palpitant.
Durée:5h. 15min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:4971
Résumé: Ce roman évoque une passion simple entre une jeune femme de la montagne, Marthe, et un jeune pêcheur, Marceau. A travers ces deux personnages et univers, c'est toute la fraîcheur et la limpidité des premiers émois et joies que le lecteur retrouve.
Durée:2h. 39min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:4075
Résumé:
Durée:4h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:3477
Résumé: Milieu des années cinquante en Suisse : les classes laborieuses commencent à voir se concrétiser le progrès. Le confort, la voiture ne sont plus des irréalités pour nantis. L'électro-ménager s'introduit dans les familles et transforme le rôle de la femme : de productrice, elle devienne consommatrice.
Durée:10h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:13635
Résumé: Clara Martin est une séduisante avocate de trente-cinq ans, spécialisée dans les affaires de divorce et redoutable adversaire quand il s'agit d'attribuer la garde des enfants. Au sommet de sa carrière, elle décide de changer de vie et de se reconvertir dans le droit des affaires. Pourquoi ce brusque revirement ?
Durée:4h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:5846
Résumé: Des parents peuvent-ils vivre un drame plus terrible que le rapt de leur enfant ? Les époux Bauget en découvrent les éprouvantes étapes lorsque leur fils unique Eric est enlevé. La longue et infernale attente du message des ravisseurs, puis les difficultés de réunir le montant de la rançon qu'ils exigent, enfin les retrouvailles avec la malheureuse jeune victime, rien n'est épargné à ces malheureux parents... Comment se fait-il, dès lors, que le père de l'enfant se retrouve soudain en prison ? Et pour quelle raison éprouve-t-il le besoin d'écrire ce qu'il a vécu, de relater les circonstances qui l'ont conduit derrière les barreaux et de soumettre au juge d'instruction les pages qu'il a noircies de son écriture très stylisée ? De quelle manière enfin, le juge en question, chargé d'instruire cette délicate et ténébreuse affaire, s'y prend-il pour découvrir la vérité ?
Durée:11h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:5701
Résumé: Novembre 1945 : dans l'Allemagne vaincue, le tribunal de Nuremberg juge les criminels nazis. Léa Delmas, envoyée par la Croix-Rouge, y retrouve François Tavernier qu'elle a revu quelques mois plus tôt à Montillac. Elle s'effondre lorsque Sarah Mulstein lui raconte le cauchemar de Ravensbrück. Sarah convainc bientôt François de rejoindre le réseau de Vengeurs qu'elle a constitué pour traquer et exécuter les anciens nazis partout où ils se trouvent. Une chasse qui les conduira en Argentine où le régime péroniste accueille et protège les criminels de guerre.
Durée:7h. 32min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:2961
Résumé: Frédérique Hébrard n'a pas eu une enfance ordinaire. Les amis de ses parents s'appelaient Paulhan, Gide ou Malraux, et parlaient de guerre en Espagne, de liberté, d'espoir... Très jeune, elle sut à quoi servait un intellectuel de gauche : à ce que les ouvriers soient contents. Et quand les ouvriers étaient contents, les intellectuels l'étaient aussi et c'est ainsi qu'on faisait chanter les lendemains...
Durée:13h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:12416
Résumé: Dans sa petite ville de Deaf Smith, Billy Bob Holland, l'avocat de La Rose du Cimarron, est amené à affronter l'homme le plus puissant de la région, Earl Deitrich. Ce dernier a par ailleurs épousé Peggy Jean Murphy, l'amour de jeunesse de Billy Bob. Deitrich accuse l'un des ouvriers qui travaillent pour lui d'avoir volé une montre à la valeur inestimable et, surtout, cent mille dollars de bons au porteur. Billy Bob accepte d'assurer la défense de l'ouvrier, un jeune homme foncièrement bon et naïf nommé Wilbur Pickett. Mais il se trouve bientôt pris entre la loyauté qu'il doit à son client et les sentiments qu'il nourrit encore pour la femme d'Earl Deitrich. Peu à peu, Billy Bob va dénouer les fils d'une machination complexe impliquant un gang de voyous mexicains, deux criminels évadés et... un gisement pétrolifère. Dans ce deuxième volet des aventures de Billy Bob Holland, James Lee Burke reste fidèle à sa manière envoûtante de raconter les histoires du Sud et de l'Ouest américains qui, sous sa plume, deviennent universelles par la profondeur des dilemmes moraux auxquels sont confrontés les personnages. Les gestes et les regards, les rêves et les visions, tout concourt chez Burke à la subtilité de l'univers romanesque, en dépit de la violence et de la noirceur qui le traversent.