Contenu

Recherche par lecteur : Claudine Hennevin

81 résultats. Page 1 sur 5.

Durée:8h. 30min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:76654
Résumé: Issu d'une famille de paysans du Lot depuis des générations, Antoine aspire à une vie différente, loin de la ferme. Etudiant, il fait la rencontre de Mathilde, dont il tombe amoureux. Tous les deux professeurs, ils s'installent dans la région parisienne où ils élèvent leurs enfants. Le début des années 1980 marque un tournant, un monde en mutation auquel Antoine tente de s'accommoder.
Durée:9h. 30min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:76507
Résumé: Une mise en lumière des explorations et des découvertes faites dans le monde entier par sept grands navigateurs français entre les XVIe et XXe siècles : Jacques Cartier, Samuel Champlain, Jean-François de La Pérouse, Louis-Antoine de Bougainville, Jules Dumont d'Urville, René Bellot et Jean-Baptiste Charcot.
Durée:5h. 32min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:75951
Résumé: Devenu aveugle à la suite d'un accident à 18 ans, F. Gaillanne découvre les chiens guides quelques années plus tard. Il décrit son chemin de vie pour s'adapter au handicap et la réalisation de son projet d'école d'entraînement de chiens guides d'aveugles pour les enfants.
Durée:12h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74893
Résumé: Lorsque la journaliste Cecily Wong est invitée à réaliser l'interview d'une légende vivante, l'alpiniste Charles McVeigh, qui s'apprête à boucler l'ascension des sommets de plus de 8 000 mètres en un an, elle sait que c'est la chance de sa vie. Seule condition préalable à l'entretien : grimper avec l'équipe le dernier sommet, Manaslu, dans les montagnes himalayennes. Ignorante des dangers qui l'attendent, elle fonce. Mais dès le début, les choses tournent mal. Pour affronter les éléments, l'équipe doit rester solidaire. Puis un vol. Un accident. Un mot mystérieux retrouvé attaché à la tente de Cecily. La montagne se révèle bien plus périlleuse que prévu...
Durée:17h. 40min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:74528
Résumé: Après la mort de trois de ses quatre enfants, Séléné, fille de Cléopâtre, se retire de la vie publique et s'installe dans une résidence où elle crée le jardin de cendres, dédié aux mères endeuillées. Elle entreprend un tour des sanctuaires méditerranéens et se confronte à l'oppression de Rome, ce qui renforce sa soif de vengeance et son inquiétude pour son fils et l'avenir de sa lignée.
Durée:12h. 2min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:74089
Résumé: En 1965, en regardant un documentaire sur la BBC, la célèbre pianiste Esther Leavers découvre l'histoire du village de La Roque-sur-Pernes, dans le Vaucluse, dont la reconstruction après 1945 a été confiée à des immigrés roumains de la région de Bannat. Or, dans le reportage, une certaine Alexandra Mayer est interviewée. C'est le nom de jeune fille de la mère d'Esther.
Durée:7h. 57min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73421
Résumé: Deux enfants fuient dans un carrosse doré sur les routes d'une Allemagne à l'agonie, à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Deux enfants broyés par l'Histoire, liés par un amour insensé, dont naîtra une fille, Erda, rejetée, reniée. Au coeur d'un univers féerique et malveillant, Erda, brillante pianiste, va chercher à se construire un destin. Devenu l'instrument diabolique de sa vengeance contre les deux hommes qui tentent de la briser, son piano lui permettra enfin d'accéder à la renaissance et à la gloire. Joël Schmidt renoue avec la tradition du romantisme allemand qui lui est chère, et en particulier celle des contes d'Hoffmann, dans ce livre troublant où la réalité rejoint le rêve, le merveilleux, et la violence.
Durée:10h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73489
Résumé: Randall Hamilton se réveille dans un hôtel luxueux de Cape Cod, dans le Massachusetts. Il ne sait pas ce qu'il fait là et semble avoir tout oublié de sa vie, y compris qu'il est un écrivain mondialement connu. A Boston, Andy Marzano tente en vain de faire publier ses romans. Alors qu'il trouve l'inspiration dans la vie de ses proches, il franchit la ligne rouge quand il rencontre Abigaël.
Durée:8h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72835
Résumé: Retour romancé sur le parcours hors normes de Louis Vuitton, à l'occasion du bicentenaire de sa naissance. L'auteure retrace l'ascension fulgurante du jeune homme, qui quitte le moulin familial jurassien à 13 ans pour tenter sa chance à Paris, trouvant un premier emploi au faubourg Saint-Honoré dans les ateliers Maréchal. Elle décrit la virtuosité et la vision du célèbre maroquinier.
Durée:11h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72633
Résumé: 1933. Juste avant d'être assassiné, l'amant d'Elena, un agent du MI6, confie à la jeune photographe anglaise la charge de terminer sa mission : avertir son contact berlinois qu'un attentat contre Scharnhorst, un proche d'Hitler, va être imputé aux Britanniques. A Berlin, les griffes du complot se resserrent sur Elena quand une arme est retrouvée dans ses affaires. Traquée par la police, elle fuit.
Durée:9h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72624
Résumé: Quelques années après le retour d'Egypte de Napoléon, une exposition présentant les trésors rapportés de l'expédition doit avoir lieu à Marseille. Peu avant l'inauguration, deux des hommes qui ont découvert le tombeau du grand prêtre du dieu Amon-Ré sont morts brûlés vifs de manière mystérieuse. Rodier, un jeune commissaire, est chargé de l'enquête.
Durée:11h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72392
Résumé: Dans le nord de l'Italie, Edna, 89 ans, partage son temps entre son jardin et son perroquet Emil. Elle retrouve par hasard la trace de Jacob, un ami d'enfance, qu'elle rejoint au terme d'un périple à travers les montagnes en direction de Ravensburg en Allemagne. Ce voyage lui rappelle celui qu'elle a fait dans les années 1930, en sens inverse.
Durée:8h. 18min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:72393
Résumé: Née sous la Régence, la petite Julie demeure avec son père dans le domaine ancestral des Ségurat, maîtres faïenciers à Moustiers-Sainte-Marie en Haute-Provence. Déjà affectée par le décès de sa mère Livia en 1720, la jeune femme apprend à 20 ans le destin tragique de cette dernière, livrée au bon vouloir d'aristocrates peu scrupuleux. Elle se met alors en quête de vengeance.
Durée:7h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72209
Résumé: Mathilde est travailleuse sociale. Elle voit toute la journée défiler des personnes en difficulté et fait de son mieux pour les aider. Mais quand elle apprend pourquoi ses voisins Mohammed et Nadia sont menacés d'expulsion, elle comprend que les dispositifs légaux seront inutiles et qu'il va falloir se salir les mains. Quarante-six ans, ancienne judoka, massive et mutique, Mathilde puise dans son passé ténébreux la volonté d'en découdre, et pourquoi pas de refermer enfin, douze ans plus tard, de douloureuses blessures.
Durée:3h. 58min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72202
Résumé: Le blizzard fait rage en Alaska. Au coeur de la tempête, un jeune garçon disparaît. Il n'aura fallu que quelques secondes, le temps de refaire ses lacets, pour que Bess lâche la main de l'enfant et le perde de vue. Elle se lance à sa recherche, suivie de près par les rares habitants de ce bout du monde. Une course effrénée contre la mort s'engage alors, où la destinée de chacun, face aux éléments, se dévoile. Avec ce huis clos en pleine nature, Marie Vingtras, d'une écriture incisive, s'attache à l'intimité de ses personnages et, tout en finesse, révèle les tourments de leur âme.
Durée:8h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71131
Résumé: Alors qu'il attend sa nouvelle affectation, le petit Consul de France, Aurel Timescu, est sollicité par le prince du Starkenbach, un micro-Etat européen au coeur des Alpes. Ce dernier lui demande de retrouver la princesse. Cette enquête, aux multiples rebondissements, le mène jusqu'en Corse.
Durée:12h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70623
Résumé: À Seabrook, petite ville de Floride, le jeune avocat Keith Russo est tué à coups de fusil alors qu’il travaille un soir dans son bureau. L’assassin n’a laissé aucun indice. Aucun témoin, aucun mobile. Mais la police trouve bientôt un suspect, Quincy Miller, un homme noir et ancien client de Russo. Quincy est jugé et condamné à une peine de réclusion à perpétuité. Pendant vingt-deux ans, il se morfond en prison et ne cesse de clamer son innocence. Il n’a pas d’avocat, personne pour le défendre. De désespoir, il écrit une lettre aux Anges Gardiens, une fondation où travaille Cullen Post, avocat et ancien pasteur de l’Église épiscopale. Les Anges Gardiens n’acceptent que très peu d’affaires. Post sillonne le pays pour tenter de réparer les erreurs judiciaires et sauver des innocents. Le cas de Quincy Miller, toutefois, représente un défi d’une tout autre nature. Des gens puissants, violents et sans pitié ont assassiné Keith Russo, et ils ne veulent pas voir Quincy Miller disculpé. Ils ont tué un avocat il y a vingt-deux ans, ils en tueront un deuxième sans hésitation.
Durée:10h. 28min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70236
Résumé: 1837, île du Prince-Édouard, au large du Canada. Marilla Cuthbert, 13 ans, mène une vie tranquille dans le cadre enchanteur de la campagne, avec ses parents et son frère aîné, Matthew. À la mort brutale de sa mère adorée, Marilla se jure de veiller toujours sur son père et son frère. Cette décision va entraîner sa vie entière. Désormais, elle se consacrera aux autres. Sacrifiant son amour pour John Blythe, elle décide de se battre auprès des plus démunis, les orphelins en particulier. Visionnaire, elle se révolte contre les mœurs de son temps et rejoint les rangs d’anciens esclaves affranchis afin que soit abolie la traite des Noirs. Mais ce combat pour la liberté a un prix : l’hostilité croissante de l’ordre établi. Chaque jour qui passe fait courir à Marilla un danger sans cesse plus grand. Le récit d’une femme libre qui s’engage pour le bonheur des autres.
Durée:9h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68736
Résumé: Justine, vingt et un ans, aime les personnes âgées comme d'autres les contes. Hélène, presque cinq fois son âge, a toujours rêvé d'apprendre à lire. Ces deux femmes se parlent, s'écoutent, se révèlent l'une à l'autre jusqu'au jour où un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite qui abrite leurs confidences et dévoile un terrible secret. Parce qu'on ne sait jamais rien de ceux que l'on connaît. A la fois drôle et mélancolique, Les oubliés du dimanche est un roman d'amours passées, présentes, inavouées... éblouissantes.
Durée:8h. 8min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:68279
Résumé: Par un hasard miraculeux, Balthazar Janvier, enfant abandonné, devient le domestique dévoué de Lavoisier, père de la chimie moderne, homme encyclopédique : minéralogiste, météorologue, agronome, régisseur des poudres et salpêtres… Éduqué grâce à la générosité de son maître, Balthazar devient un Sganarelle de laboratoire, ébahi des expériences auxquelles il assiste. Mais ce domestique astucieux sera aussi le témoin des événements de son temps, au moment où la Révolution française s’emballe. Narrateur candide au cœur de la Terreur, il fera au lecteur le récit picaresque autant que tragique de la dernière année de vie de son maître. Le 24 novembre 1793, sous le coup d’un mandat d’arrêt, le chimiste se cache un temps dans Paris. Une nuit durant, Balthazar le conjure de s’exiler. Son maître décide de se livrer. Sans répit, le fidèle valet court Paris pour apporter au Comité de sureté générale la pétition signée par des savants en faveur de son maître. Rien n’y fait. Une dernière chance subsiste. C’est sans compter sur les passions humaines, exacerbées par la Terreur. La peur rôde dans chaque rue de Paris, dans chaque intérieur également, la frénésie, la folie, l’urgence sont racontées à hauteur d’homme, par ce jeune homme simple, qui est témoin de l’Histoire en train de broyer un monde, pour construire notre République. Mais elle coûte cher, cette liberté.