Contenu

Recherche par lecteur : Christine Cartolaro

5 résultats.

Durée:5h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38376
Résumé: Giorgio Pellegrini possède tout ce dont il avait rêvé : une épouse qu'il manipule, un luxueux restaurant, un réseau d'escort-girls qu'il gère avec son avocat. Lorsqu'il apprend que l'avocat l'a trompé, ses instincts de voyou brutal refont surface. Mais en représailles, il se retrouve sous la domination de la mafia calabraise. Il sera aidé par des trafiquants maltais et un malfrat russe.
Durée:4h. 34min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33866
Résumé: Elle, vingt-trois ans, enfant de la consommation et des réseaux sociaux, noie ses craintes dans l'alcool, le sexe et la fête, sans se préoccuper du lendemain, un principe de vie. Il vient de terminer ses études et travaille sans passion dans une société où l'argent est roi. Pour eux, ni passé ni avenir. Perdus et désenchantés, deux jeunes d'aujourd'hui qui cherchent à se réinventer. Dans un texte crépusculaire, Aurélien Gougaud entremêle leurs voix, leurs errances, leur soif de vivre, touchant au plus près la vérité d'une génération en quête de repères. Un premier roman d'une surprenante maturité, qui révèle le talent d'un jeune auteur de vingt-cinq ans.
Durée:8h. 41min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:33208
Résumé: Dans l'entre-deux-guerres, Garance est nommé maître d'école dans un petit village de la Haute-Loire. Il a pour élève Antoine, arrivé de Paris avec sa mère, Eva Mess, une célèbre créatrice de mode. Eva est venue se reposer à la campagne après la mort de son frère, tué dans un accident d'automobile dont elle se sent responsable. La santé mentale d'Eva suscite l'inquiétude. On la dit en proie à des visions, à des accès de délire. Garance, qui est tombé sous son charme, n'observe rien d'alarmant dans son comportement. Jusqu'au jour où elle lui confie que son frère décédé vient lui rendre visite... L'instituteur est placé devant un terrible cas de conscience : au risque de pousser Eva plus loin dans le désespoir, ne devrait-il pas demander à ce qu'on lui retire la garde de son garçon ? Il ne sait pas encore dans quel effroyable piège Eva est tombée...
Durée:10h. 29min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32376
Résumé: Pont de Tolbiac, passage des Hautes-Formes, place d'Italie... Brouillard dans les rues du 13e, brouillard sur la mort d'Abel Benoît le chiffonnier, brouillard dans l'âme de Nestor Burma. ©Electre 2016
Durée:5h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:25104
Résumé: Montalbano fait grise mine. Depuis son incartade avec une très jeune demoiselle, ses relations avec Livia, son éternelle fiancée génoise, battent de l'aile. Sans compter que son récent infarctus l'inquiète. Mais pas le temps de s'apitoyer sur son sort, car le corps d'une femme vient d'être découvert dans une décharge. Et rien n'est fait pour faciliter l'identification. Elle est nue, aucun vêtement ni papier n'ont été retrouvés à proximité. Seul un petit tatouage sur l'épaule gauche pourrait aider les enquêteurs. Un papillon, un sphinx, étrange point commun avec plusieurs immigrées de l'Est, accueillies par une association catholique. Une bonne œuvre pas très claire... Alors qu'il s'occupe d'un mystérieux enlèvement survenu au même moment, Montalbano se heurte à l'évêque et aux hautes sphères de l'Église et de l'État, mobilisées jusqu'à Rome pour entraver la découverte d'une vérité... glaçante. Une fois encore, entre tragicomédie et intermèdes gourmets, avec une galerie de personnages hauts en couleur et dans cette langue savoureuse qui a fait son succès, le maître sicilien nous dévoile, au-delà de son île, l'universelle vilenie d'une certaine bonne société.