Contenu

Recherche par lecteur : Cecilia Moulineau

28 résultats. Page 1 sur 2.

Durée:5h. 52min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75235
Résumé: Maliens de Koloko, Daniel Sangaré et son jeune fils Moussa débarquent avec une centaine d'autres migrants au nord de la Catalogne puis débutent un périple interminable vers la France. Après un court séjour dans l'Hérault, ils rejoignent Clermont-Ferrand. Entre centres d'accueil et nuits dans la rue, leur parcours ne leur donne aucun répit.
Durée:9h. 33min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:73794
Résumé: Les auteurs, pédopsychiatres, étudient le cas des enfants tyrans, des jeunes qui n'hésitent pas à utiliser la violence physique, la menace ou le chantage pour obtenir ce qu'ils souhaitent. Se fondant sur des cas pratiques, ils livrent leurs réflexions pour restaurer la valeur éducative de l'autorité et redéfinissent la place de l'enfant dans la famille.
Durée:5h. 34min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:73317
Résumé: Jean-Paul Mari, Grand reporter au Nouvel Observateur, a tenu un journal durant sa présence à Bagdad, qu'il a rendu accessible à tous sur le site internet du Nouvel Observateur. C'est ce texte d'écrivain, très personnel, qui est aujourd'hui publié dans son intégralité : non pas la guerre événementielle, mais la guerre en "caméra subjective", expérience-limite, telle qu'il l'a observée et vécue.
Durée:11h. 30min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72936
Résumé: A la faveur du regroupement familial, un immigré marocain fait venir sa famille en Catalogne. Or cela mènera à la confrontation violente entre le patriarche, despotique, et son adolescente frondeuse, pour aboutir à la rupture.
Durée:8h. 8min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72262
Résumé: Hugo, enfant maltraité par ses parents, s'enfuit dans la forêt avec ses amis afin de trouver la princesse au visage de nuit qui, selon la légende, exauce les voeux des enfants malheureux, parfois au prix de leur vie. Hugo ressort seul et amnésique. Vingt ans plus tard, il revient pour assister aux obsèques de ses parents mais d'étranges événements surviennent.
Durée:6h. 14min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70810
Résumé: Dans son vingtième roman, Robert Littell met en scène pour la première fois un enfant comme héros et narrateur. Le jeune Léon est à la fois intellectuellement précoce et d'une candeur désarmante ; ses rencontres avec un péremptoire vieillard dont il ignore l'identité seront surprenantes et instructives pour l'un comme pour l'autre. La Maison du quai est un vaste immeuble à Moscou, où logent des fonctionnaires, des apparatchiks soviétiques, ainsi que le jeune Léon Rozental. Après la mort de son père, physicien nucléaire, dans un accident de laboratoire, et l'arrestation de sa mère pendant la purge stalinienne des médecins juifs, Léon et d'autres enfants se cachent du NKVD dans les pièces secrètes du bâtiment. Lors d'une expédition souterraine, il découvre un passage menant à une immense salle de bal désaffectée. Il y rencontre Koba, un vieil homme peu avenant dont l'appartement est protégé par plusieurs gardiens jouant aux échecs. Koba est un officier soviétique haut placé, plus important encore que Léon ne peut l'imaginer, et qui connaît de façon troublante les pensées et machinations du camarade Staline... Dans ces conciliabules entre un jeune garçon naïf et un tyran paranoïaque, Robert Littell fait un portrait ambigü du dictateur soviétique, montrant son côté humain et en même temps une inconscience totale par rapport aux souffrances qu'il a infligées au peuple russe des décennies durant.
Durée:15h. 3min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70503
Résumé: Hope mène une existence difficile dans le Massachusetts. Sur proposition de sa grand-mère Rose, elle accepte de se rendre à Paris sur les traces de sa famille disparue pendant la guerre. Le temps est compté car Rose détient un secret mais elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Pour l'aider à le révéler, elle remet à Hope une liste de noms et d'adresses.
Durée:7h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69791
Résumé: Cela fait maintenant trois ans que Thomas Tessler vit cloîtré dans sa chambre. Un mur le sépare de son épouse, Silke, à qui il ne parle plus. Parce qu'il ne sait pas survivre à la perte de son enfant, Thomas s'est emmuré vivant dans son appartement de Manhattan. Il est un Hikikomori. Silke s'est renseignée sur ce syndrome typiquement japonais et, en dernier ressort, se résout à tenter l'étrange solution importée de ce pays : louer les services d'une « petite sœur », une jeune femme payée pour venir s'asseoir tous les jours devant la porte de son mari, renouer le contact et le faire sortir de son isolement. Par tous les moyens. Megumi, une jeune étudiante, accepte la mission. C'est une façon pour elle de faire face à son propre passé et de fuir un présent trop douloureux. L'entreprise de sauvetage se transforme rapidement en une aventure humaine complexe et ambiguë, tandis que ce trio inattendu doit revisiter toutes les notions qu'il avait de l'amour, de l'attirance et du sacrifice. Dans ce premier roman aussi romantique que provocateur, Jeff Backhaus explore la troublante métamorphose de la promiscuité en intimité, et raconte comment les membres d'un trio improbable vont voir bouleversées toutes leurs idées sur l'amour, le désir et le don de soi.
Durée:15h. 43min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:67937
Résumé: 939. Vincent Villeneuve, 26 ans, de père canadien et de mère française, travaille aux studios Warner et dirige le bout d'essai qui doit permettre de choisir l'héroïne d'une superproduction hollywoodienne, le Prince de bois. Alors que Margit Mariassy, jeune actrice hongroise inconnue, venait de séduire tout le monde, un mystérieux incident se produit, à la suite duquel elle disparaît. L'enquête quasi obsessionnelle que Vincent décide de mener pour la retrouver le conduira de la frontière canadienne à la plage de Dieppe lors du fameux raid manqué des Canadiens en août 1942, puis à Budapest au cours de l'automne 1944 lors de la marche des Croix fléchées pour envoyer les juifs hongrois à la mort. Dans le labyrinthe où il s'engage, tout est piégé. Il est manipulé à son insu, dans un monde où (à l'image des légendes qu'il aimait voir filmées à Hollywood) le réel et l'irrationnel se mêlent étroitement. C'est par David Lipchitz, le producteur du Prince de bois, que le lecteur apprendra ce qui s'était réellement passé sur le tournage, en ce jour d'été 1939. Mais aussi que, même si Margit ne pouvait se trouver là où Vincent l'imaginait, deux êtres s'étaient peut-être, en cette dernière étape, d'une certaine façon enfin retrouvés.
Durée:8h. 1min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:67269
Résumé: Parti comme volontaire d'une association caritative au début des années 1990, F. Eymeri a vécu plusieurs années en Inde et en Roumanie, dans des bidonvilles et des quartiers pauvres. Présente une série de portraits d'enfants des rues, de rencontres anodines afin de changer le regard sur ceux qui souffrent.
Durée:10h. 34min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:65567
Résumé: Tout commence comme d'habitude. Enfin presque... Depuis maintenant six ans, Jack North, policier à la retraite et plusieurs fois grand-père, quitte une fois par mois sa femme Linda pour rejoindre à Los Angeles, à sept heures de trajet, Rachel, sa maîtresse. Pendant une semaine, Jack mène une double vie. Banal... Ce qui l'est moins, c'est que les deux intéressées acceptent - plus ou moins bien - de partager le même homme. Et ce qui ne l'est plus du tout, c'est qu'un beau jour Jack disparaît brutalement du paysage. Son épouse et sa maîtresse sont contraintes de joindre leurs forces pour découvrir ce qu'il est devenu...
Durée:26h. 41min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37365
Résumé: Des gens très respectables dirigent une société secrète qui, sous couvert d'activités légales, leur sert surtout à kidnapper des enfants pour alimenter un réseau pédophile. Mais c'est sans compter un flic intègre, une fiancée amoureuse et vengeresse et un substitut du procureur fidèle en amitié qui vont mettre les doigts dans ce mécanisme et finir par l'enrayer.
Durée:18h. 5min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35212
Résumé: Dans la Tunisie du protectorat français jusqu'à celle de l'indépendance, d'un petit bled du sud jusqu'à la capitale Tunis, Bajou va marquer son monde d'une empreinte au fer rouge.. ©Electre 2017
Durée:2h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34035
Résumé: Inspiré par un fait divers récent, le meurtre d'une enfant de huit ans par ses parents, La maladroite recompose par la fiction les monologues des témoins impuissants de son martyre, membres de la famille, enseignants, médecins, services sociaux, gendarmes... Un premier roman d'une lecture bouleversante, interrogeant les responsabilités de chacun dans ces tragédies de la maltraitance.
Durée:10h. 49min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32675
Résumé: Liang a neuf ans quand commence en Chine la Révolution culturelle. Il rêve de devenir acteur de cet événement quand sont découverts des papiers compromettant ses parents. Ces derniers envoyés en prison, Liang se retrouve seul avec sa soeur de quatre ans à errer dans les champs de sorgho rouge.
Durée:3h. 19min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:32092
Résumé: Présentation des propriétés thérapeutiques et cosmétiques de l'ortie : soin de l'acné, des rhumatismes, de la diarrhée, etc.
Durée:6h. 41min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:32159
Résumé: Rien de plus éloigné de la complaisance narcissique de l'autobiographie que ce livre de souvenirs, puisque le propos de Françoise Giroud est de payer ses dettes. A l'âge où l'on se dit: " Qu'ai-je fait de ma vie? ", on s'aperçoit que ce sont les Autres qui vous ont formé et parfois déformé, qu'on leur doit qui l'on est, pour le meilleur et pour le pire, qu'une existence, ce sont des rencontres avant d'être des événements. Une série de " leçons particulières " que l'on reçoit malgré soi. " Qui m'a donné quoi? " Ainsi s'est-elle interrogée. " Qui m'a fourni des modèles et des contre-modèles, des enseignements et des contre-enseignements, qui m'a laissé son empreinte et quelquefois sa cicatrice, que m'a-t-on donné, que m'a-t-on transmis que j'aimerais transmettre à mon tour selon la loi de la vie? " Paradoxalement, ce livre tourné vers autrui, écrit à mi-voix, est aussi le plus personnel des récits de Françoise Giroud, comme si elle s'autorisait, cette fois, l'émotion, le regret, la blessure.
Durée:2h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31139
Résumé: Et je me vois là, dans tout ça. Une petite chinoise de dix-sept ans, une paysanne, partie à l'usine parce que son grand frère entrait à l'université. Quantité des plus négligeables, petite abeille laborieuse prise au piège de sa ruche. Enfermée là pour une éternité. Aujourd'hui en Chine. Mei, jeune ouvrière de dix-sept ans vit, dort et travaille dans son usine. Elle rêve aussi. Confrontant un souffle romantique à l'âpre réalité, La Fabrique du monde est une plongée intime dans un esprit qui s'éveille à l'amour, à la vie et s'autorise, non sans dommage, une perception de son individualité
Durée:16h. 1min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31187
Résumé: Des archives confidentielles du Vatican aux souterrains creusés dans le mont du Temple à Jérusalem, une course à perdre haleine mêlant archéologie, génétique et histoire des religions. Israël, site de Qumrân, lieu de la découverte des manuscrits de la mer Morte. Amit, un archéologue israélien, et Julie, une égyptologue française, exhument une jarre et trois parchemins étranges. A peine commencent-ils à en déchiffrer les hiéroglyphes qu'un inconnu tente de les tuer - et dynamite la grotte. Vatican. Charlotte Hennesey, brillante généticienne américaine, est kidnappée. Trois mois à peine après avoir analysé dans le plus grand secret un mystérieux ossuaire provenant du tombeau présumé du Christ... Tout porte à croire que derrière ces actions criminelles se cache une inquiétante organisation, la société du Temple. Un groupe qui fait tout pour hâter l'avènement d'une terrible prophétie...
Durée:3h. 47min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31018
Résumé: Mathieu, Agathe et Ève sont heureux, ils ont enfin persuadé leurs parents d'adopter un chien. Et pas n'importe quel chien, un chiot labrador qui deviendra chien d'aveugle!. Maintenant il faut penser et tout : préparer son arrivée, organiser un planning pour ses promenades et, d'abord, lui trouver un nom.