Contenu

Recherche par lecteur : Cain Albane

10 résultats.

Lu par : Albane Cain
Durée : 9h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22083
Résumé:Une jeune femme seule dans un manoir isolé... Une meute de dogues errant dans un jardin à l'abandon... Un mercenaire psychopathe aux aguets... Connie Burns est correspondante de guerre. Après plusieurs missions en Afrique, elle est envoyée en Irak... Et découvre que, partout où elle se trouve, des meurtres sexuels surviennent, perpétrés selon une même mise en scène. Tous ont été mis sur le compte des massacres dits " collatéraux ". Mais Connie fait le lien avec la présence sur les lieux d'un mercenaire britannique. Traqué par la jeune femme, le psychopathe retourne brusquement contre elle son délire pervers. Et la kidnappe. Ce qui s'est passé durant les trois jours que dure son enlèvement, Connie veut l'oublier à tout prix. Elle fuit aussi loin qu'elle peut, jusqu'à Barton House, dans un petit village anglais qu'elle croit tranquille, et où elle fait la connaissance d'une femme étrange au passé douloureux, Jess Derbyshire. Mais le cauchemar se poursuit : le meurtrier psychopathe rôde autour de Barton House et Connie comprend qu'elle devra l'affronter de nouveau... Ce jour-là, elle n'aura que Jess pour l'aider. Minette Walters, nouvelle reine du roman policier anglais, joue en experte de tous les ressorts de l'angoisse.
Lu par : Albane Cain
Durée : 4h. 54min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 22747
Résumé:Tous les Français, naguère, étaient élevés selon des valeurs identiques. Il existait une France de gauche et une France de droite, une France laïque et une France chrétienne, mais la morale de l'instituteur ressemblait à celle du curé. A partir des années 1970, sous l'effet d'une double révolution - celle de la société et celle des idées, - chacun a pris l'habitude de définir ses propres critères du bien et du mal. le résultat, aujourd'hui, c'est que les règles collectives s'effacent, ouvrant la porte à une société éclatée, où le seul guide est l'intérêt personnel. Une tendance encouragée par le moralement correct : cette mentalité, entièrement fondée sur l'exaltation de l'individu, prêche le principe de plaisir, le droit à la différence, le devoir de tolérance, la transgression des traditions, la relativité des conventions. Mais peut-on vivre sans valeurs partagées ? Pour sortir de la crise qui se manifeste sur tous les plans - des banlieues à l'école, de l'Etat à la famille, du travail à la culture - il faudra bien réinventer des codes communs. Et sans doute renouer avec la morale élémentaire qui a longtemps garanti la stabilité du lien social.
Lu par : Albane Cain
Durée : 3h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21913
Résumé:L'horreur ! A l'état pur ! Deux adolescents menottés à des rails. Leurs yeux grands ouverts, leurs bouches qui hurlent, les phares du train qui approche dans un grondement assourdissant et les roues qui s'immobilisent cent mètres trop loin... Suicide ? Le Poulpe n'y croit pas. Il veut y voir de plus près... Comprendre aussi qui sont ces types qui l'attendent en ricanant pour le balancer du haut d'une falaise. Tirer dans le tas s'il le faut... Débusquer le mensonge tapi derrière les murs de Varengueville. A la bonne société de Dieppe ! Ses fermes cossues, sa bonne morale... De quoi donner quelques démangeaisons au Poulpe ! et une sérieuse envie d'aller tataner la gueule des indélicats !
Lu par : Albane Cain
Durée : 2h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22138
Résumé:" Écoute... On dirait qu'on construit la bascule. - Fallait bien que ça se produise.... Que veux-tu, le jour de gloire est arrivé... Dans un moment j'irai éternuer dans le son... - Tu iras ! Mais peut-être est-ce pour moi ! - T'as les jetons, hein ? Faut pas... Je te dis que c'est pour moi qu'on monte la bicyclette ! " Tandis que les machinistes travaillent dans la cour de la prison, le condamné à mort revoit l'histoire de son atroce vengeance contre sa femme infidèle. " Dors, putain ! lui dis-je à mi-voix. Dors de ce sommeil aussi artificiel que toi ! Tu en auras besoin pour tenir le coup ! " Dans cette histoire criminelle menée d'une main de fer, avec une insistance terrifiante, Frédéric Dard nous montre jusqu'à quel degré de raffinement, de sadisme et de cruauté vengeresse peut atteindre un homme torturé par la jalousie.
Lu par : Cain Albane
Durée : 6h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21887
Résumé:Nous sommes en avril 1156 à Barfleur, six mois après le tumultueux séjour de Tancrède et de son maître Hugues de Tarse au château de Pirou. Alors qu'une mystérieuse série de meurtres sème la terreur dans le port, les deux hommes embarquent sur un navire de guerre normand placé sous la garde d'une élite de combat les Guerriers fauves. Mais gagner la Méditerranée par voie de mer quand on transporte un trésor offert par Henri II Plantagenêt à Guillaume 1er, roi de Sicile, est un long et périlleux voyage. Embuscades aux escales, tempêtes, récifs, attaques de pirates, les dangers ne manquent pas pour Hugues et Tancrède, surtout quand un membre de leur équipage est retrouvé mort, sa peau gravée de lettres de sang.
Lu par : Albane Cain
Durée : 2h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21859
Résumé:C'est un enquêteur libre, curieux, indépendant. Partant de ces faits-divers qui expriment les maladies de notre monde, il explore les failles et les désordres du quotidien. Ce n'est ni un vengeur, ni le représentant d'une morale, c'est surtout un témoin. Un chalutier saute en pleine rade de Lorient sur une mine allemande. Cinquante ans après la fin de la guerre ? Quand le passage a, depuis belle lurette, été emprunté des milliers de fois par des centaines de navires ?... C'est louche... Assez pour que le Poulpe décide de déguster sur place les fruits de mer de la presqu'île de Kerletu. Un petit tour chez Pedro pour récupérer de l'artillerie... et le voilà partir sur sa bécane, une superbe Norton Commando ! Pas pour une promenade digestive ! A Kerletu, on éclate la tête des individus suspects à coups de roulement à billes... Quelqu'un en veut à ce petit village niché entre granit et océan. Mais qui ? Et surtout, qui arrêtera le carrelage du vieux druide ?
Lu par : Albane Cain
Durée : 11h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22669
Résumé:S'agit-il d'un crime sexuel? Un jeune couple, tué d'une balle dans la tête, est retrouvé dans une Ford Mustang. De la fille, on ne sait rien. Le jeune homme s'appelle Gavin Quick. Il était suivi par une psychothérapeute célèbre et médiatique, Mary Lou Koppel, qui refuse de coopérer. Ce n'est pourtant pas la première fois qu'un de ses patients est assassiné.
Lu par : Albane Cain
Durée : 9h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22303
Résumé:Le lien qui unit des jumelles est plus fort que tout. Plus fort que la mort... Entre la Géorgie et Philadelphie, un thriller psychologique inoubliable. Quand elles étaient petites, Marina et Susannah partageaient tout. Dans le secret de leur chambre, le soir, elles se racontaient leurs rêves et leurs espoirs. Vingt ans plus tard, Marina est retrouvée morte, assassinée. Son meurtrier court toujours et Susannah est hantée par le dernier coup de fil de sa soeur, celui auquel elle n'a pas répondu, celui qui l'aurait peut-être sauvée. Hantée, mais aussi terrifiée par une série d'étranges incidents : harcèlement téléphonique, vandalisme, et puis cette sensation étouffante d'être suivie, surveillée par quelqu'un qui semble tout connaître de son histoire. Qui peut bien lui en vouloir ? Susannah serait-elle en train de perdre la raison ? Les réponses se trouvent dans son passé, au milieu des secrets et des mensonges. Et le temps presse...
Lu par : Albane Cain
Durée : 4h. 38min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 22831
Résumé:L'auteur défend une thèse simple : Dieu a fait l'Europe, l'Europe s'est défaite de Dieu pour l'offrir au monde. Aujourd'hui, l'Europe n'est plus institutionnellement chrétienne. Elle peut donc davantage l'être spirituellement : laboratoire des expériences oecuméniques. J. Boissonnat émet ainsi l'hypothèse que la mondialisation peut être, après l'Empire romain, la deuxième chance du christianisme.
Lu par : Albane Cain
Durée : 5h. 34min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 22361
Résumé:Les reporters fascinent mais qui sont-ils vraiment des idealistes, des aventuriers, des accros a l'adrenaline ? Cecile Hennion nous livre ici un temoignage rare en retracant son propre parcours, de l'appel mysterieux d'un Orient idealise par une universitaire a la realite du terrain vecue par une jeune journaliste. Entre petite et grande histoire, elle nous parle de l'envers du decor, du trajet personnel d'une jeune femme francaise plongee dans un univers souvent en guerre, peuple d'hommes et de groupes aux noms inquietants Brigades el-Aqsa et Hamas en Palestine, Hezbollah libanais, Muhajiroun londoniens, combattants irakiens. Elle nous parle aussi des aleas de son metier la solitude, la difficile position de femme dans des pays qui nient la feminite, et l'emotion qu'il faut contenir, mais qui prend a la gorge et ne quitte plus la memoire... Et puis les amities inattendues, les moments insolites, l'humour du desespoir et l'amour en point de fuite. Fragments d'une vie de voyages, galerie de portraits inoubliables, ce livre est le recit emouvant d'une jeune femme qui s'interroge sur sa passion, son metier et ce qu'il a fait de sa vie. Biographie de l'auteur Cecile Hennion a 30 ans. Elle est journaliste independante, specialiste du Moyen-Orient. Recemment envoyee speciale pour Le Monde en Irak.