Contenu

Recherche par lecteur : Bernard Bretesché

44 résultats. Page 1 sur 3.

Durée:7h. 21min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:71682
Résumé: Les débuts de Reine Bellefontaine comme institutrice dans les années 1950 mettent à l'épreuve son courage et sa détermination. Nommée aux Chalous, commune perdue dans la montagne, dans un bâtiment miteux, sans matériel, la jeune femme est confrontée à l'adversité. Ses qualités lui permettent de conquérir ses élèves et leurs parents, au point de devenir une grande figure du village. Premier roman
Durée:10h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71679
Résumé: A 73 ans, Norbert Zelenka se retrouve fauché et seul avec son chihuahua, Ivy. Tout est foutu, pense-t-il. Mais c'était compter sans le Club de Carlotta dont font partie trois retraitées très dynamiques bien décidées à le sortir de l'impasse en lui trouvant une nouvelle vocation : médium ! Se pliant à leur petit jeu, Norbert devient, bien malgré lui, le devin de sa ville. Il se révèle si doué que les clients affluent. Lui qui a toujours été marginal, a enfin le sentiment d'avoir trouvé sa place dans le monde. Mais une jeune femme, venue lui demander son avenir, disparaît. Et si elle avait mal interprété ses conseils ? N'écoutant que son courage, Norbert part à sa recherche...
Durée:7h. 25min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71534
Résumé: Le Crazy Horse, un temple de l'érotisme raffiné où le nu est érigé en art. Passez derrière le rideau, découvrez les coulisses de ce haut lieu des nuits parisiennes et allez à la rencontre des danseuses dont les chorégraphies ont fait la renommée du cabaret. Pour beaucoup de jeunes filles, travailler au Crazy est une chance extraordinaire. Même après l'avoir quitté, la plupart sont fières d'y avoir dansé. Eblouies par le glamour et le luxe, elles arrivent des quatre coins du monde, la tête emplie de rêves de célébrité et avec la volonté féroce de conquérir Paris. Cependant, le rythme de travail effréné et la concurrence entre femmes font vite déchanter les plus fragiles. Jalousies, coups bas, trahisons, amertumes : les danseuses évoquent sans complaisance leurs désillusions, leur vie privée, leurs flirts avec des personnalités. Quand on travaille six jours par semaine, à raison de deux à trois spectacles par jour, il n'est pas facile de mener une vie équilibrée, de construire une famille. Et de fait, toutes n'ont pas connu la gloire ou la vie dorée tant espérées, que de rêves brisés par la vie nocturne et ses excès, les mauvaises rencontres ! Pas évident non plus de se reconvertir, d'être une femme comme les autres quand on a été sous le feu des projecteurs? Malgré tout, certaines danseuses ont réussi à se reconstruire loin du monde de la nuit. Rentière, sculpteur, comédienne, professeur de flamenco, Cheetah Magnetic, Mapa Panama, Rita Xenon, Zara Nevada, Fifi Standby? se racontent dans ce livre intimiste et touchant.
Durée:8h. 17min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:71464
Résumé: En 1902, Bertrand Contou, journaliste à La Dépêche de Toulouse, est bouleversé par le drame qui menace le monde paysan : le Lot, la Dordogne et le Lot-et-Garonne mènent un combat pour ne pas être exclus de l'appellation Bordeaux. Tourmenté par le mystère de son enfance et blessé par un amour déçu, il décide de retourner au pays aider les paysans.
Durée:17h. 20min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:71278
Résumé: Vers 1830, le comte de La Helgue, un gentilhomme vendéen, raconte ses souvenirs sur la Révolution et les guerres de Vendée. Fidèle serviteur du roi Louis XVI, il échappe de justesse aux massacres de septembre 1792. En mars 1793, il prend le commandement des paysans de sa paroisse d'Anjou, combattant en Vendée puis participant à la Virée de Galerne avant de rejoindre la chouannerie bretonne.
Durée:8h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71342
Résumé: Fred, le narrateur-enquêteur est en fait libraire à Lesparre en Médoc. Il revient au pays après une très longue absence pour l'enterrement de son oncle Dom. Cet oncle l'avait recueilli après le décès de ses parents et de sa sœur dont la maison a explosé suite à des inondations dans un bourg de Gâtine. Fred revient donc en Gâtine et est intrigué par la mort de la jeune Nathalie, le suicide de Nono, retardé mental, accusé du meurtre et l'accident bizarre d'Adrien, un homme du village.
Durée:8h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71358
Résumé: Conrad est le fils de la fondatrice d'une ONG dont l'assassinat à Paris - maquillé en suicide - n'a jamais été élucidé. Il galère depuis, frôlant sans cesse l'illégalité. À quelques encablures de La Havane, Dahlia, abusée par son père, se bat bec et ongles pour éviter à son frère de subir le même sort. Gravitent autour de la Cubaine et du jeune Français des businessmen douteux, des fonctionnaires corrompus, une séduisante Ukrainienne, un ancien boxeur, des politiciens terrorisés à l'idée d'être éclaboussés par le scandale financier des Panama Papers, et... plusieurs cadavres !
Durée:7h. 40min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:71169
Résumé: En septembre 1939, c'est la débâcle pour l'armée française. Pour les parents de Noël qui habitent alors en région parisienne, c'est la fuite en Lozère, le pays qu'ils ont quitté il y a longtemps. Sa mère, institutrice, est nommée dans la montagne, en Margeride. Noël s'installe avec elle dans les deux petites pièces de l'école située au milieu du village. Cette aventure, qui ne devait durer que quelques mois, se prolonge, le temps pour l'enfant d'ancrer ses racines dans la terre de ses ancêtres...
Durée:17h. 28min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:70940
Résumé: Voici la première somme sur l’histoire des divers mouvements qui font la réalité contrastée mais dynamique du scoutisme catholique en France. Comment le mouvement créé par Baden-Powell en 1907 en Grande-Bretagne a-t-il été adopté et adapté par les catholiques français ? Pourquoi son formidable succès ? Pourquoi a-t-il éclaté dans les années 1960, au point qu’il semble aujourd’hui divisé en fractions inconciliables ? Que dit chacune des versions possibles du scoutisme sur les confrontations du xxe siècle et les défis du xxie siècle ? En historien qui s’appuie sur les archives, les grands textes et de nombreux témoignages inédits, mais aussi en praticien et en connaisseur du terrain, Yves Combeau raconte l’aventure sans précédent de ce laboratoire toujours recommencé de la jeunesse, de ses mutations et de ses permanences. Cette histoire critique, première du genre, est un miroir éclairant de la France et de l’Église contemporaines, mais aussi le récit vivant d’un appel à l’engagement de vie et de foi.
Durée:7h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70526
Résumé: Agatha Raisin n'apprécie guère Jill Davent, la nouvelle psychologue de Carsely. Lorsque cette dernière est retrouvée morte, Agatha devient la principale suspecte. La situation se détériore lorsque le corps du détective privé engagé par Jill est découvert sans vie. Agatha est prête à tout pour prouver son innocence et trouver le véritable coupable.
Durée:6h. 59min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69936
Résumé: Printemps 1999. Panique à Bruxelles : une attachée de presse disparaît après avoir eu en main des dossiers compromettants pour certains parlementaires européens, la présidente de la Commission est au centre d'un scandale : elle aurait offert un emploi fictif à son hypnotiseur, l'ambassadeur américain est l'objet d'un chantage...
Durée:16h. 44min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:69954
Résumé: Shanna lutte contre les sentiments qui la poussent vers un esclave aux allures de prince avec qui elle a fait un mariage blanc pour échapper au mari imposé par son père.
Durée:4h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70033
Résumé: Un roman inédit qui contient déjà la plupart des thèmes de l’œuvre ultérieure, écrit en 1938 alors que l'auteur avait 25 ans. Le parcours onirique et initiatique d'un adolescent.
Durée:14h.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:70025
Résumé: Le 27 mars 1329, le pape Jean XXII condamnait comme hérétiques dix-sept propositions extraites des œuvres de Maître Eckhart et en réputait onze autres «tout à fait malsonnantes, très téméraires et suspectes d’hérésie». Ainsi s’achevait le premier procès d’inquisition intenté au Moyen Âge contre un dominicain, maître en théologie de l’Université de Paris, né en 1260 et mort en 1328. Ce volume consacré à l’un des plus grands philosophes du Moyen Âge regroupe un ensemble de textes régis par une intention : convertir le chrétien, et, à cette fin, confier à la parole le soin de faire renaître l’âme en Dieu.
Durée:12h. 17min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:69778
Résumé: Durant les heures sombres de l’Occupation, puis dans la joie de la Libération, De Gaulle est vu par les habitants du Nord de la France non seulement comme le libérateur de la patrie, mais aussi comme l’un des leurs. Marc Fosseux nous raconte cette relation particulière avec le Nord de la France.
Durée:2h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:69531
Résumé: Arduino vit à Florence et n'a qu'un seul rêve : devenir peintre, comme les grands de la Renaissance. Quelle joie quand son père accepte de le placer comme apprenti chez maître Cosimo ! Mais la déception est grande quand il ne récolte que les corvées et les injures. Et il est loin d'imaginer ce qu'il va découvrir dans le grenier de cet homme mystérieux.
Durée:8h. 14min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:69557
Résumé: Par une nuit de tempête de neige, dans un village de Haute-Loire, une douzaine de personnes se mettent à l’abri dans le seul café ouvert. Là, le passé, qu’il soit sulfureux ou romantique, se convoque. C’est un huis-clos sous tension qui attend ces naufragés… Il était bien tranquille, Jean-Baptiste Quillet, dans son café du Pont, en ce dimanche d’hiver, à écouter les élucubrations de Kiki, le boulanger, souvent son unique client du jour. Pierpont n’est qu’un village de passage, on le traverse, on n’y reste pas… Rien donc ne serait venu troubler le calme dominical sans la violente tempête de neige qui, en quelques heures, bouche tous les accès à ce village de Haute-Loire. Comme assiégé, le café du Pont devient le refuge d’une cohorte bigarrée de naufragés de la route. On se réchauffe, on se réconforte, on joue une partie de belote… Tout bascule avec l’arrivée d’Hélène, vingt ans, porteuse d’une lettre dont le contenu fait écho à un sombre épisode qui a secoué le pays. Dès lors, dans le paisible village de Pierpont, plus rien ne sera comme avant…
Durée:2h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69329
Résumé: Un meurtre est commis dans un village africain où des bandits armés sont venus pour dérober les précieuses Pierres noires. Ils enlèvent une très jeune fille pour la prostituer à Paris. L'enquête va être conduite en Afrique, en Italie et, en France, en Auvergne et en Savoie. Des médecins, des enseignants et les milieux de la haute couture vont aider les policiers. Pourra-t-on identifier, localiser et arrêter les coupables de ces crimes ? Que va devenir la jeune prostituée ?
Durée:5h. 11min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:69204
Résumé: En 1884, Nézida accouche de sa fille au village de La Calade, surplombant la vallée de Dieulefit. La mort guette la jeune femme à bout de forces. Autour d'elle, toutes les personnes qui l'ont aimée évoquent son parcours et sa quête d'émancipation, depuis son départ de la ferme familiale, en passant par son mariage avec Antonin, son installation en ville et sa formation d'infirmière. Premier roman.
Durée:31h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69120
Résumé: Des tranchées boueuses aux hôpitaux de campagne, du feu de la mitraille aux embusqués de l'arrière, de la première ligne aux provinces endeuillées loin du front, le soldat Célestin Louise mène l'enquête alors qu'autour de lui le monde s'écroule. Ce volume contient: La cote 512 - L'arme secrète de Louis Renault - Le château d'Amberville - Les traîtres - Le gendarme scalpé.