Contenu

Recherche par lecteur : Bernadette Meunier

5 résultats.

Durée:1h. 46min.
Genre littéraire:Roman animalier
Numéro du livre:77206
Résumé: Au cours d'une promenade en famille, la narratrice, 17 ans, propose au groupe de couper à travers bois et part finalement seule après avoir essuyé le refus des autres. Tout en se perdant dans la forêt, elle s'égare peu à peu dans ses souvenirs, ses doutes et sa peur de l'avenir. C'est finalement un renard qui la guide sur le bon chemin.
Durée:3h. 51min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74854
Résumé: Bruce débarque d'Uranus sur la Terre où l'eau est devenue le plus précieux des biens et est lancé malgré lui dans une course-poursuite jusqu'à Capri avec Bérénice, une actrice. Il lui faut découvrir la vérité auprès de ceux qui détiennent le bien suprême : l'or bleu.
Durée:5h. 22min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:74720
Résumé: Une approche philosophique de la colère, distincte de la haine, qui invite à la réutiliser de manière constructive pour affirmer son identité et le droit au respect. L'auteure examine les enjeux de sa répression chez les enfants, les femmes ou les travailleurs, rappelant le ferment libérateur de cette émotion.
Durée:6h. 10min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:74336
Résumé: Depuis 2004, l'auteur travaille sur la définition d'un phénomène de violence organisée ayant pris, en Corse, le contrôle d'un territoire et d'une économie. Dans cet ouvrage, il s'intéresse à cette mafia corse et aux relations entre les voyous devenus mafieux et les élus, initiées à la fin des années 1980.
Durée:3h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73385
Résumé: A Poitiers, un assistant expert-comptable raté rêve d'une grande carrière de détective privé. Lorsque l'affaire du noyé de la rivière Clain éclate, le jeune homme enquête pour éclaircir le mystère du corps retrouvé. Mais cette histoire est plus compliquée que prévu et le détective en herbe n'est pas au bout de ses surprises...