Recherche par lecteur : Bernadette Le Signe
16 résultats.
Lu par: Bernadette Le Signe
Durée: 9h. 45min.
Genre: Psychologie/médecine
Numéro: 68580
Quatrième de couverture: S'appuyant sur des recherches médicales récentes, l'auteur propose des conseils à appliquer au quotidien, en matière de sommeil, d'hygiène, de sexualité, de mémoire ou encore de minceur pour vivre mieux et plus longtemps.
Lu par: Bernadette Le Signe
Durée: 8h. 25min.
Genre: Roman d'amour
Numéro: 68551
Quatrième de couverture: Nommée institutrice dans une classe de cours préparatoire, Diane se réjouit de ce nouveau départ après le cuisant échec de son mariage. La jeune femme prend à coeur la tenue de sa classe et retrouve du plaisir au contact de ses élèves pleins de vie et de leurs parents. Justement, Adrien, le père de Jérémie, la trouble : l'homme, délaissé par son épouse et dévoué à son fils, reste tourmenté par sa participation à la guerre d'Algérie... Saura-t-elle le faire vibrer à nouveau ?
Lu par: Bernadette Le Signe
Durée: 4h. 21min.
Genre: Essai/chronique/langage
Numéro: 67507
Quatrième de couverture: Mystica est un ensemble de pensées, d’aphorismes et de réflexions diverses qui visent à cerner au plus près certains états d’âme : l’amour, la grâce, la joie. Stéphane Barsacq, dans sa quête d’une parole qui soit salutaire, tient la balance entre le Non et le Oui, le silence et le verbe, le cri et la musique. Mystica se veut une réponse à ceux qui ont fait de « la mort de Dieu » un Dieu de la mort.
Lu par: Bernadette Le Signe
Durée: 1h. 45min.
Genre: Nouvelle
Numéro: 39058
Quatrième de couverture: Onze histoires qui racontent le quotidien de Bastien, 8 ans. Accompagné de ses parents, de sa soeur, Julie, et de ses amis, il fait tous les jours de nouvelles découvertes sur la vie, qui lui permettent de grandir.
Lu par: Bernadette Le Signe
Durée: 6h. 10min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 38663
Quatrième de couverture: Enarque et polytechnicien, Amblard Blamont Chauvry a tourné le dos à la carrière qui s'ouvrait à lui et a choisi de se consacrer aux plaisirs terrestres. Un tel choix de vie provoque la colère des femmes de son entourage qui manoeuvrent dans l'ombre pour lui obtenir une position sociale. Insensible à leurs manigances, Amblard se laisse troubler par Coquelicot, une jeune femme mystérieuse.
Lu par: Bernadette Le Signe
Durée: 10h. 40min.
Genre: Roman historique/biographique
Numéro: 37312
Quatrième de couverture: Après la Seconde Guerre mondiale, Carmen, devenue institutrice, réussit à établir les papiers pour adopter Simon, le jeune Juif qu'elle a protégé. Ensemble, ils commencent une nouvelle vie : Carmen épouse Grégoire, médecin, et Simon rencontre Marthe, exilée comme lui. Mais cette dernière le pousse à retrouver ses origines et l'éloigne peu à peu de sa famille adoptive.
Lu par: Bernadette Le Signe
Durée: 15h. 13min.
Genre: Société/économie/politique
Numéro: 37115
Quatrième de couverture: Grand reporter, la journaliste s'est rendue dans six villes, moyennes et petites, de France : Ajaccio, Montluçon, Laon, Evreux, Laval et Lons-le-Saunier. Elle est allée à la rencontre de ces Français "oubliés" qu'on accuse parfois de "mal voter". Ils évoquent ensemble le sentiment de déclassement et d'insécurité, le poids du chômage, le malaise des jeunes et la question de l'identité.
Lu par: Bernadette Le Signe
Durée: 9h. 48min.
Genre: Histoire/géographie
Numéro: 35044
Quatrième de couverture: Un recueil d'articles qui approfondit des points particuliers comme la lecture du stoïcisme et de Platon sous le IIIe Reich, l'usage de Kant et de son impératif catégorique ou la réception en Allemagne du droit romain. L'auteur montre comment s'est opérée la réécriture de l'histoire de l'Occident et par quels canaux de telles idées sont parvenues aux acteurs des crimes nazis.
Lu par: Bernadette Le Signe
Durée: 10h. 20min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 34111
Quatrième de couverture: Le 24 septembre 1941, pendant le Blitz qui écrase Londres sous des tonnes de bombes, Amelia Pritlowe, infirmière du London Hospital, apprend la mort de son père. Celui-ci lui a laissé une lettre posthume lui révélant que sa mère n'est pas morte d'une maladie pulmonaire, comme l'histoire familiale le prétend ; Mary Jane Kelly a été la dernière victime de Jack L'Eventreur. Amelia Pritlowe avait 2 ans. A compter de ce jour, Mrs Pritlowe va se lancer dans une traque méticuleuse et acharnée, poussée par le besoin vital de découvrir la véritable identité de Jack L'Eventreur. Grâce aux archives d'une pittoresque société savante de riperristes, en confrontant témoins et survivants, elle va reconstruire dans ses carnets les dernières semaines de sa mère et la sanglante carrière de l'Eventreur. En décryptant des documents d'époque, Michel Moatti recompose l'atmosphère nocturne et angoissante de l'East End du XIXe siècle. En redonnant vie aux victimes, en recomposant leurs personnalités sociales et affectives, il propose une solution à l'énigme posée en 1888 : qui était Jack L'Eventreur ?
Lu par: Bernadette Le Signe
Durée: 3h. 20min.
Genre: Science-fiction
Numéro: 33659
Quatrième de couverture: Kit Meinem d'Atyar est peut-être le plus doué des architectes de l'Empire. Peut-être... Ce qui ne fait aucun doute, en revanche, c'est qu'il lui faudra convoquer toutes ses compétences, l'ensemble de son savoir pour mener à bien la plus fabuleuse réalisation qui soit, l'oeuvre d'une vie : un pont sur le fleuve de brume qui de tout temps a coupé l'Empire en deux. Un ouvrage d'art de quatre cents mètres au-dessus de l'incommensurable, cette brume mortelle, insondable, corrosive et peuplée par les Géants, des créatures indicibles dont on ne sait qu'une chose : leur extrême dangerosité. Un livre à chemin entre la fantasy et la science-fiction...
Lu par: Bernadette Le Signe
Durée: 8h. 55min.
Genre: Science-fiction
Numéro: 33424
Quatrième de couverture: David Selig, Juif new-yorkais d'une quarantaine d'années, se considère comme un raté. Il est pourtant télépathe et pourrait profiter de ce don pour faire fortune, conquérir - et garder ! - les plus belles femmes... Mais non, rien à faire, il estime être un monstre tout juste bon à faire le nègre sur des devoirs d'étudiants, incapable de réussir sa vie. La dernière preuve en date : ce talent qu'il déteste tant, mais qui est finalement son seul lien avec le reste de l'humanité, est en train de le quitter ! Apeuré à l'idée de se retrouver seul avec lui même, Selig nous conte sa misérable existence. Grand roman psychologique, plein d'humour et de mélancolie, L'oreille interne est peut-être le plus beau livre de Robert Silverberg et à coup sûr un chef-d'œuvre de la science-fiction.
Lu par: Bernadette Le Signe
Durée: 5h. 54min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 31629
Quatrième de couverture: Anna, victime de la drogue du viol dans un club échangiste, s'éveille d'un coma de trois heures et n'a plus aucun souvenir des événements de la nuit, seulement des pressentiments. Elle doit mener l'enquête pour tenter de trouver des réponses à ce que les hommes avec lesquels elle se trouvait lui ont peut-être fait et obtenir la reconnaissance de son statut de victime.
Lu par: Bernadette Le Signe
Durée: 3h. 37min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 31433
Quatrième de couverture: Tidou doit déménager à Lyon et son père lui interdit d'emmener Kafi, son chien. Heureusement, à la rentrée, il fait la connaissance des compagnons de la Croix-Rousse et la bande décide de l'aider.
Lu par: Bernadette Le Signe
Durée: 4h. 53min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 31202
Quatrième de couverture: Dorine Bourneton a toujours rêvé de voler. A seize ans, son rêve vient se briser contre un massif du mont Mézenc, en Haute-Loire : seule survivante du crash du petit Piper dont elle était passagère, elle perd l'usage de ses jambes. Pas sa passion pour l'aviation, que ce drame renforce. "Ma vie commence par un accident, il me reste les exploits à accomplir" écrit-elle. De cette tragédie, Dorine a su tirer une force intérieure propre à surmonter tous les obstacles. A vingt ans, elle obtient son brevet de pilote. Depuis, elle a vécu mille vies qu'elle raconte ici avec une générosité et un optimisme contagieux. Son engagement pour la reconnaissance des pilotes handicapés, sa soif de nouveaux horizons, sa "famille de coeur" (le monde de l'aviation), les défis permanents qu'elle se lance, mais aussi ses combats plus intimes, de femme, de maman, d'amoureuse, la volonté farouche de transgresser tous les "impossibles" éclairent chaque ligne du parcours hors norme de cette infatigable aventurière.
Lu par: Bernadette Le Signe
Durée: 2h. 29min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 30801
Quatrième de couverture: "La personne qui me plaisait le plus au monde depuis quelque temps, celle que j'avais rencontrée et dont j'étais tombée folle amoureuse, celle que j'aimais au point de la protéger, la choyer, lui faire des déclarations à n'importe quel moment de la journée, à laquelle je faisais des cadeaux somptueux, celle que j'embrassais, invitais au restaurant, promenais sur les quais de Seine le dimanche, emmenais en week-end, que je ne quittais plus maintenant que je l'avais trouvée, avec qui je passais tout mon temps sans le partager, ivre de bonheur... C'était moi". C'est au moment où l'héroïne fait ce troublant aveu que, comme toujours, la vie se charge de tout bouleverser... Dans La Belle Impatience, le verbe aimer se conjugue avec humour et tendresse à tous les temps.
Lu par: Bernadette Le Signe
Durée: 4h. 11min.
Genre: Société/économie/politique
Numéro: 30973
Quatrième de couverture: Ecrit directement en français, ce texte est une synthèse de la pensée de celui dont Fritz Brupbacher, son biographe, disait qu'il redeviendrait actuel le jour où l'homme commencera à trouver insupportables le despotisme bourgeois et le despotisme prolétarien.