Contenu

Recherche par lecteur : Barbara Sauser

8 résultats.

Durée:4h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:17122
Résumé: " Salter est un écrivain élégant et énigmatique. Ses héros bavardent, dorment dans des palaces ou des hôtels bon marché, partent sans laisser d''adresse. Les femmes pleurent en silence, peignent leurs cheveux mouillés en se penchant doucement sur le côté. Il y a dans tout cela une douceur, une musique. Cela parle de l''amour, de l''échec, des espoirs déçus, des amitiés qui ne durent pas, qui ne peuvent pas durer. Via Veneto, les acteurs font semblant de jouer à la dolce vita. ... Petits épisodes quotidiens (une dame dans une boutique, des terrassiers au soleil en plein travail), polaroïds littéraires, discussions à bâtons rompus. Salter n''insiste pas, il laisse le silence s''installer. " Eric Neuhoff, Le Figaro.
Durée:6h. 9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15553
Résumé: Orphelin de mère, petit-fils d'un baron de la pègre de Chicago, Moe a grandi en Italie, auprès d'un père ivrogne et brutal. Mais à sept ans, la rencontre d'un maître organiste lui révèle la musique. Dès lors, Moe va se convaincre qu'un air se cherche en lui, que tout les événements de son existence conspirent à la création de sa "Ballade ad vitam aeternam"... Anna Lisa, puis Adriana, celles qu'il aime, son ami Lazarus Jesurum seront témoins de la lente éclosion de l'oeuvre. Mais est-ce en raison du Diabolus in musica, cet intervalle rebelle qui, du Moyen Age à l'ère du jazz, sème la discorde, que la musique de Moe semble porter la mort?
Durée:3h. 21min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15144
Résumé:
Durée:3h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15132
Résumé: Le roman d'Imre Kertész Kaddish pour l'enfant qui ne naîtra pas ramasse en un soliloque convulsif, répétitif -et implacablement lucide- les soubresauts et les enchevêtrements de la mémoire d'un homme coincé entre l'expérience d'Auschwitz qui l'habite et l'écriture qui ne peut rien faire d'autre que la creuser. La déploration de l'enfant qui ne naîtra pas dit ainsi l'horreur de la condition humaine telle que la martèle le monde moderne. Hitler et quelques autres, assistés d'acquiescements et de silences innombrables, ont porté à l'incandescence cette rationalité d'une Histoire parfaitement explicable en effet -Auschwitz compris- où Hegel « maître d'hôtel de tous les dictateurs et chanceliers » croyait lire en transparence le salut de l'humanité. Après eux, à cause d'eux, il est temps de désespérer... A jamais ?
Durée:3h. 17min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14519
Résumé: Femme déchirée, femme déchaînée, la narratrice est un écrivain qui tente de raconter l'histoire de Blanche, une éblouissante cantatrice que la mort ronge vivante. Mais elle est d'abord la mère de Sylvestre, l'enfant autiste qu'elle veut à tout prix faire accéder à la vie et au monde des autres. Or le petit prince cannibale en ce combat dévore les phrases, les mots de la mère écrivain. Dès lors c'est un véritable duo concertant qui s'élève dans les pages du livre entre deux voix, entre deux femmes, l'une, superbement triviale, s'affrontant à tous les interdits et préjugés qui menacent son enfant, l'autre, la romancière, passionnée, dont les espoirs et les désespoirs se mêlent à ceux de Blanche, son héroïne.
Durée:3h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:13208
Résumé: Quatrième de couverture : Dans cet ouvrage, l'auteur a voulu célébrer ses deux mères : l'esseulée et la vaillante, l'étouffée et la valeureuse, la jetée-dans-la-fosse et la toute-donnée. La première, celle qui lui a donné le jour, une paysanne, à la suite d'un amour malheureux, d'un mariage qui l'a déçue, puis quatre maternités rapprochées, a sombré dans une profonde dépression. Hospitalisée un mois après la naissance de son dernier enfant, elle est morte huit ans plus tard dans d'atroces conditions. La seconde, mère d'une famille nombreuse, elle aussi paysanne, a recueilli cet enfant et l'a élevé comme s'il avait été son fils. Après avoir évoqué ces deux émouvantes figures, l'auteur relate succintement son parcours. Ce faisant, il nous raconte la naissance à soi-même d'un homme qui est parvenu à triompher de la «détresse impensable» dont il était prisonnier. Voilà pourquoi Lambeaux est avant tout un livre d'espoir.
Durée:5h. 43min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:14432
Résumé: Peut-on refuser de l'aide à un ami, surtout lorsque celui-ci n'est autre que le poète Francisco de Quevedo, et qu'il s'agit de libérer une jeune femme d'un couvent visiblement dangereux ? Ce n'est pas le genre de l'aventureux capitaine Diego Alatriste, toujours prêt à croiser le fer dans cette Espagne de Philippe IV qui sombre à la fois dans la décadence et l'intégrisme religieux. Le capitaine devra encore tenter de sauver le fidèle page Iñigo Balboa avant qu'il ne périsse sur le bûcher et déjouer les multiples chausse-trappes d'un complot qui mettra de vieux ennemis sur son chemin...
Durée:10h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:12928
Résumé: Stephen Fry, représentant de la culture british, ose et réussit brillamment la transposition d'un classique de la littérature française : Le Comte de Monte-Cristo. L'une des plus célèbres histoires de vengeance est habilement revisitée à l'époque de l'internet et du e-business, à Londres, des années 1970 jusqu'à nos jours. Ned Maddstone a 17 ans. Tout lui réussit : il est populaire, brillant élève, sportif émérite et beau garçon. De plus, il aime la ravissante Portia Fendeman qui le lui rend bien. Cependant, deux camarades de classe, Ashley Barson Garland et Rufus Cade, lui vouent une haine féroce. Traduit de l'anglais. Du même auteur : L'Hippopotame ; Mensonges, mensonges.