Contenu

Recherche par auteur : Wilde, Oscar

5 résultats.

Durée: 3h. 32min.
Genre: Contes et légendes
Numéro: 13503
Quatrième de couverture: Une fois dans sa chambre, il se jeta sur un canapé et ses yeux s'emplirent de larmes. Il avait fait de son mieux pour commettre le meurtre, mais il avait échoué à deux reprises sans que ce fût sa faute. Il avait essayé de faire son devoir, mais le Destin lui-même semblait s'acharner à le trahir.
Lu par: Cécile Guérin
Durée: 1h. 18min.
Genre: Essai/chronique/langage
Numéro: 32362
Quatrième de couverture: A coups de mots d'esprit, de paradoxes étincelants (la nature extérieure imite l'art), Oscar Wilde se livre ici à la défense et l'illustration du mensonge, qui est le but même de l'art.
Durée: 10h. 17min.
Genre: Littérature fantastique
Numéro: 18732
Quatrième de couverture: Le héros de l'unique roman d'Oscar Wilde doit rester éternellement jeune : son portrait seul sera marqué progressivement par le temps, les vices, les crimes, jusqu'au drame final. Dans ce chef-d'oeuvre de l'art fin de siècle (1890), l'auteur a enfermé une parabole des relations entre l'art et la vie, entre l'art et la morale, entre le Bien et le Mal. Les apparences du conte fantastique, et du roman d'aventures, où le crime même ne manque pas, fascinent le lecteur ébloui par les dialogues étincelants de l'auteur de théâtre, les paradoxes de l'esthète, la phrase du poète. La tragédie vécue par l'écrivain, le bagne, le déshonneur, la mort prématurée laissent ainsi, lisse et pur, son roman unique.
Durée: 2h. 31min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 29910
Quatrième de couverture: "Autrefois, les livres étaient écris par les hommes de lettres et lus par le public. Aujourd'hui, il sont écris par le public et personne ne les lis." "L'ambition est le dernier refuge du raté." "La Vie imite l'art bien plus que l'Art n'imite la vie." Le sens du paradoxe et la finesse d'analyse d'Oscar Wilde nous invitent à aiguiser, le sourire au lèvres, notre esprit critique.
Durée: 2h. 13min.
Genre: Théâtre
Numéro: 73535
Quatrième de couverture: Comédie d’intrigues, attaquant de front la haute société d’une époque, Un mari idéal est le dernier aveu, l’ultime révolte d’un homme dont l’honnêteté et l’audace vont briser la vie.