Contenu

Recherche par auteur : Sendker, Jan-Philipp

3 résultats.

Lu par : Monique Macherel
Durée : 9h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20446
Résumé:Lorsqu'un brillant avocat new-yorkais disparaît du jour au lendemain, sa fille Julia n'a aucune idée d'où il peut être. Jusqu'à ce que, quatre ans plus tard, elle trouve une ancienne lettre d'amour écrite par son père à une jeune fille de son village natal, en Birmanie. Déterminée à résoudre le mystère, Julia décide de se rendre sur place. Elle va y découvrir le saisissant passé de celui qu'elle croyait si bien connaître, une bouleversante histoire d'amour mise à l'épreuve par bien des obstacles.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 13h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38117
Résumé:Accablé de chagrin après la mort de son fils, Paul Leibovitz s’est retiré dans la solitude de la petite île de Lamma au large de Hong Kong. Mais depuis qu’il a rencontré Christine Wu, il commence à se dire qu’une nouvelle vie est possible. Un jour, Christine reçoit une lettre de son frère dont elle n’a plus de nouvelles depuis quarante ans. Paul décide alors de l’accompagner jusqu’au village de son frère, au fin fond de la Chine, où sévit une mystérieuse maladie neurologique. Retrouvant ses réflexes de journaliste, Paul va chercher à découvrir les causes de ce mal étrange. C’est ainsi qu’il apprend que le lac où les villageois viennent régulièrement pêcher est empoisonné, sans que les autorités ne cherchent à remédier à cette tragique pollution. Pire : elles protègent les malversations de l’usine coupable, en laissant courir des rumeurs à propos d’une malédiction qui pèserait sur le lac et la population qui vit aux abords. Mêlant l’art du suspense à une profonde humanité, dans ce style qui définit si bien l’œuvre de Sendker, Le Langage de la solitude offre au lecteur un récit passionnant au cœur de cette Chine contemporaine qui commence à s’ouvrir mais dont on ignore encore tant de choses
Lu par : Manon
Durée : 8h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30292
Résumé:Presque dix ans se sont écoulés depuis que Julia Win est revenue de son voyage en Birmanie, le pays où son père est né et où elle a découvert un frère. Désormais brillante avocate à Manhattan, elle ne se sent pourtant pas pleinement épanouie. Lorsqu'elle commence à entendre dans sa tête une voix lui posant des questions qu'elle essaie depuis toujours d'esquiver - "Pourquoi vis-tu seule ?", "Qu'attends-tu de la vie ?" -, ses doutes grandissent encore. Poussée par sa quête d'elle-même, Julia repart en Birmanie. Elle y découvre le destin d'une femme du nom de Nu Nu, un destin à la fois passionnant et tragique qui va bouleverser la vie de Julia. Comme L'Art d'écouter les battements de coeur, ce roman chargé d'émotion explore les territoires fascinants du coeur humain.