Contenu

Recherche par auteur : Raynal, Patrick

4 résultats.

Lu par:Etienne Junod
Durée:2h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:6022
Résumé: Lui ? Un type pauvre, alcoolique et désespéré. La fille ? Une auto-stoppeuse au bout du rouleau, dangereuse et belle. Banal, s'ils ne roulaient pas entre Nice et Biarritz à bord d'une Chrysler avec, rare, sublime, un Van Gogh dans la bagnole... De quoi faire de chaque instant de cette «road story» un arrêt d'urgence...
Lu par:Hervé Detrey
Durée:5h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70482
Résumé: Philippe Clerc, septuagénaire niçois, se réveille auprès d’une jeune femme, dans un lit qui n’est pas le sien. La belle, trop belle pour être sa conquête, est morte. Clerc ne se souvient de rien. Emprisonné, il entend ce nom : Masséna, et comprend qu’il a été piégé. Massena… son vieux pote de l’université, son frère d’armes, devenu chef d’une des mafias locales, et six pieds sous terre depuis deux ans. Nous sommes à Nice à l’approche des élections. Mafieux et politiques se confondent dans la guerre sans merci qui oppose les prétendants à la mairie… Mais pourquoi, l’entrainer, lui, Philippe Clerc, dans cette histoire ?
Lu par:Albane Cain
Durée:2h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21859
Résumé: C'est un enquêteur libre, curieux, indépendant. Partant de ces faits-divers qui expriment les maladies de notre monde, il explore les failles et les désordres du quotidien. Ce n'est ni un vengeur, ni le représentant d'une morale, c'est surtout un témoin. Un chalutier saute en pleine rade de Lorient sur une mine allemande. Cinquante ans après la fin de la guerre ? Quand le passage a, depuis belle lurette, été emprunté des milliers de fois par des centaines de navires ?... C'est louche... Assez pour que le Poulpe décide de déguster sur place les fruits de mer de la presqu'île de Kerletu. Un petit tour chez Pedro pour récupérer de l'artillerie... et le voilà partir sur sa bécane, une superbe Norton Commando ! Pas pour une promenade digestive ! A Kerletu, on éclate la tête des individus suspects à coups de roulement à billes... Quelqu'un en veut à ce petit village niché entre granit et océan. Mais qui ? Et surtout, qui arrêtera le carrelage du vieux druide ?
Lu par:Jallenques
Durée:4h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21746
Résumé: Nice. Le commissaire Matas, ex-gauchiste douloureusement rangé, noie sa solitude et son encombrante obésité dans tous les bars de la ville. Un jeune braqueur s'en prend aux petits commerçants tandis que Matas apprend qu'il est le père d'un fils aujourd'hui âgé de vingt-trois ans. Le jeune homme a disparu quand les braquages ont commencé... Matas tremble devant cette coïncidence tandis qu'un journaliste additionne disparition et braquage pour étaler en première page l'histoire de ce commissaire. Un affrontement d'homme à homme doublé d'une quête poignante avec une conclusion complètement inattendue. Un vrai roman noir ! Un climat pesant et la signature d'un grand maître du genre : Patrick Raynal dirige la série noire depuis 1992. L'intrigue est parfaitement maîtrisée, la ville de Nice décrite sous un jour nouveau et Raynal raconte merveilleusement bien l'émouvante solitude de ce flic obèse dont le passé d'anar ne cesse de sauter au visage.