Recherche par auteur : Melo, Patricia
3 résultats.
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 7h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75731
Résumé:Brésil, État de l’Acre. Une jeune avocate originaire de São Paulo se rend dans cette région partiellement couverte par la forêt amazonienne pour suivre le procès des assassins d’une jeune indigène. Sur place, elle découvre la beauté hypnotique et mystérieuse de la jungle, mais aussi sa part sombre, les injustices et les tragédies vécues au quotidien par les populations locales. S’initiant aux rituels ancestraux des peuples indigènes d’Amazonie et notamment à la prise de l’ayahuasca, un puissant hallucinogène, la jeune femme s’engage dans une quête de justice, pour les femmes qui l’entourent et pour elle-même.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29523
Résumé:Un couple des tropiques apprend que le négoce d'un cadavre peut être dangereux. Ils sombrent dans l'immoralité la plus abominable, substituant à la jungle urbaine l'exubérance naturelle d'un lieu paradisiaque. Un panorama sans complaisance du Brésil contemporain et un regard sur la misère humaine faite de bassesses et de mensonges.
Lu par : Philippe Diserens
Durée : 5h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19753
Résumé:Après dix ans de cavale, le tueur professionnel Mâiquel, "comme Màiquel Jackson, l'artiste", revient à Sào Paulo pour enterrer la vieille tante qui constituait sa seule famille. Plus solitaire que jamais, il réalise qu'il lui reste au monde sa fille Samanta, tombée aux mains des évangélistes. Grâce au pécule hérité de tante Rosa, il entreprend un road movie effréné à travers le Brésil des hors-la-loi pour retrouver l'enfant qu'il n'a pas vue grandir. D'un bout à l'autre du pays, il multiplie les rencontres, les cadavres et les amours sans lendemain. Paysans sans terre, abattoirs clandestins, déforestation sauvage, caïds du narcotrafic, sectes qui délestent surtout les crève-la faim : un monde en perdition, loin du mythique Rio qui "en jette". Si toute la compassion dont il est capable va au chien famélique qui l'accompagne, les épreuves du périple avivent la détermination de Mâiquel. Malgré ses désirs de vengeance, il en vient à concevoir la possibilité d'un avenir meilleur : une vie tranquille, un travail honnête. L'issue de sa course folle lui fera perdre ses dernières illusions. Dans ce monde perdu, point de salut hors de la devise tatouée sur son bras droit : "Rien à foutre". Et l'auteur d'élargir, en incisive analyste, le spectre d'une dérive du Brésil contemporain qui nourrit toute son œuvre.