Contenu

Recherche par auteur : Lluís, Joan-Lluís

5 résultats.

Lu par : Joëlle Loretan
Durée : 1h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79122
Résumé:Quand le professeur Ueno fait la rencontre de Hachiko, un petit chiot frigorifié, il n’imagine pas un instant que sa vie ne sera plus la même. Une amitié inconditionnelle naît entre le maître et son chien qui attend chaque soir son retour. Mais un jour Hachiko ne voit pas le professeur descendre du train… Hachiko, chien fidèle, est une histoire vraie, qui s’est déroulée au Japon il y a plus de quatre-vingt-dix ans. Une bouleversante leçon de loyauté !
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 7h. 19min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 79078
Résumé:À l'aube du premier siècle, aux marges de l'Empire romain, la jeune Junil travaille dans la librairie de son père tyrannique. Elle fabrique des rouleaux de papyrus aux côtés d’esclaves qui lui apprennent à lire. Les vers du grand Ovide, surtout, éveillent en elle des émotions puissantes. Bientôt contrainte de fuir l’Empire, Junil embarque avec trois amis esclaves dans un voyage périlleux au cœur des terres barbares. Mais qui sont au juste ces barbares ? Et si, au bout du chemin, ce n’était nul autre que le poète exilé, Ovide en personne, qui les attendait ? Junil est un conte moderne, le récit d’une quête de liberté et de tendresse face à un monde implacable. Avec ce roman devenu un véritable phénomène public en Catalogne, Joan-Lluís Lluís nous offre un hommage vibrant au pouvoir émancipateur des histoires.
Durée : 13h. 30min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 72579
Résumé:La reine Bal de Guifort, seconde épouse du souverain de Magens, est retrouvée morte au pied de son balcon. Le drame vient fragiliser une succession à haut risque pour ce royaume occitan qui doit sa survie à la protection de Rome. La reine s’est-elle donné la mort ou l’a-t-on assassinée ? Dans un thriller médiéval mené tambour battant, Lluis Llach met en scène la rivalité entre les pouvoirs spirituel et séculier dans un royaume imaginaire qui compte trois princes héritiers, deux de trop... L'occasion pour cet écrivain profondément engagé de démontrer que, même si elle revêt aujourd'hui d'autres formes, la lutte entre la croix et l'épée est loin d'être reléguée aux oubliettes de l'Histoire.
Durée : 8h. 30min.
Genre littéraire : Sciences/technologie
Numéro du livre : 72865
Résumé:Le généticien pointe les progrès de la recherche contemporaine dans le domaine de la génétique, permettant entre autres de manipuler des génomes entiers et de travailler au niveau de populations afin de retracer le parcours évolutif et géographique des êtres humains.
Durée : 12h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37545
Résumé:Ils sont quatre inséparables (deux garçons et deux filles), nés en 1920, qui traversent les rives de l’enfance dans le quartier populaire d’une Barceloneta aux ruelles bigarrées, aux senteurs maritimes, à la culture ouvrière militante. Après l’âge tendre des premiers émois, les personnalités s’affirment et les destinées s’esquissent. Pour les deux filles, du moins. Les balises de l’avenir se font plus fluctuantes pour les garçons quand ils découvrent la passion qui les unit. Si la proclamation de la République leur ouvre les voies de l’espérance, très vite la guerre civile rebat les cartes et conduit les amis au chaos. Après vingt ans d’errance à s’abîmer à travers le monde pour fuir le souvenir douloureux de l’“Ami aimé”, le rescapé de cet amour fou regagne sa terre natale pour porter le châtiment qui signe son retour à la vie. [Source: Actes Sud, 2015]