Recherche par auteur : Lancar, Charles
3 résultats.
Lu par : Dominique de Germay
Durée : 6h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35816
Résumé:Patron d'un bistrot rue de Sèvres, Jean-Louis ne vit que pour et par son café. Derrière son comptoir, il observe ses clients dont certains sont aussi des amis : Florence, l'avocate quadragénaire, le trappeur, écrivain écorché, l'aveugle, et Francesco, le macho. Ces quelques destins sont dérangés lorsqu'un enfant de trois ans est enlevé et les rôles sont étrangement redistribués. ©Electre 2017
Lu par : Pierre Vitchen
Durée : 10h. 7min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 71057
Résumé:Paris, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Les halles, qui alimentent les marchés, sont la scène où se côtoient anciens combattants et résistants, collabos repentis, marchands de toujours, syndicalistes et étudiants, voire, certains jours, les dames des beaux quartiers. On y suit la vieille Adélaïde, surnommée la Lionne des marchés pour son engagement de toujours dans la défense du métier. Son fils Antoine, ancien poilu respecté de tous, a repris son étal mais aussi son combat, devenant à son tour chef du syndicat des marchands. Au contraire, son second fils, Adrien, a définitivement quitté les halles pour devenir avocat, puis s'engager en politique, en prenant soin de faire oublier ses compromissions dans le régime de Vichy. Cédric, jeune lycéen à la recherche de la vérité sur la mort de sa mère, se chargera de les lui rappeler. Au fil de leurs rencontres se dessine peu à peu un tragique secret de famille. Cette saga familiale attachante est aussi l'occasion pour Charles Lancar de faire revivre le Paris d'après-guerre qui entre dans la modernité. Un Paris festif malgré les rationnements et les règlements de comptes, croqué d'une plume alerte et parsemé de tableaux authentiques.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 9h. 54min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 67950
Résumé:Linda a une passion pour un homme qui l'attire et la repousse à la fois. Linda, victime d'un passé déchirant, est partagée entre un secret qui la tient prisonnière et Larry, jeune sociologue devenu romancier, qui poursuit son enquête dans le but de sauver Linda. C'est le roman d'une passion folle, avec pour toile de fond les années 60, le jazz dans les longues nuits du Slow Club. Paris, Nice, la Corse, l'Italie prêtent leurs couleurs, leurs odeurs, leurs bruits à cette intrigue au rythme obsédant, centrée sur un extraordinaire personnage de femme et sur son mystère.