Contenu

Recherche par auteur : Jacq, Christian

83 résultats. Page 1 sur 5.

Durée:12h. 10min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:13974
Résumé: Un monstre gris et froid de 42 millions de mètres qui menace l'Egypte et ses monuments de mort lente mais certaine. Tel est le haut barrage d'Assouan contre lequel l'égyptologue américain Mark Walker combat depuis des années. La découverte d'une très ancienne prophétie prédisant un cataclysme l'incite à redoubler ses efforts au moment même où il va se marier. Mais sa fiancée est victime d'un attentat...Le monde de Mark Walker bascule alors dans la violence intégriste qui, comme le barrage, menace de détruire l'Egypte...
Durée:5h. 17min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:39585
Résumé: Le portrait d'Egyptiennes antiques illustres, telles que Hatchepsout, Néfertiti et Cléopâtre, ou moins célèbres, qui ont tenu un rôle majeur dans la société grâce à la fonction qu'elles exerçaient, de la plus haute à la plus modeste : chef d'Etat, supérieure d'un temple, médecin, musicienne, paysanne, etc.
Durée:11h. 7min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:3891
Résumé: De juillet 1828 à décembre 1829, Jean-François Champollion, devenu célèbre pour avoir déchiffé les hiéroglyphes, s'aventure enfin dans le pays de ses rêves : l'Egypte. Il est à la tête d'un groupe de chercheurs, qui de Alexendrie à Abou-Simbel vont portager des joies et des peines.
Durée:10h. 31min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70233
Résumé: En 324 av. J.-C., l'Egypte est occupée par les Perses. Les envahisseurs, dirigés par Darius, menacent de détruire la civilisation pharaonique. Le grand prêtre Pétosiris et son épouse Année-Heureuse organisent la résistance dans la ville de Hermopolis, la cité de Thot. Alexandre le Grand sauve son peuple de la destruction.
Durée:8h. 10min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:24945
Résumé: Vers 3 500 avant J-C l'Egypte est la proie de plusieurs clans qui s'entredéchirent. Un fragile pacte de paix est rompu par la destruction du clan installé dans les marais du Nord. Le jeune Narmer est sauvé in extremis par une petite voyante, qui meurt sauvagement assassinée. Il se jure de la venger et part à l'aventure vers un monde inconnu. Le voici plongé au sein de la guerre des clans, entre le Nord et le Sud. Il l'ignore encore, mais de ce chaos primordial naîtra la mythique première dynastie, mère d'une civilisation éternelle Ö
Durée:12h. 19min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:25098
Résumé: La guerre des clans a marqué la fin d'un monde. Au Nord, les envahisseurs libyens déploient leur férocité ; au Sud, l'ambitieux Lion et le terrifiant Crocodile tentent d'imposer leur tyrannie. Les Deux Terres sont la proie de la désolation. Habité par les âmes des chefs de clan disparus, Narmer parviendra-t-il à surmonter les épreuves imposées par l'Ancêtre et à sortir du chaos, au risque de perdre la prêtresse de Neit, son unique amour ? Aidé de son frère par le sang, l'indomptable Scorpion, soutenu par le puissant Taureau, mais affaibli par la traîtrise d'un proche, Narmer réussira-t-il à faire naître un monde nouveau ?
Durée:9h. 3min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:25247
Résumé: Aidé par le valeureux Scorpion et la magie de la prêtresse Neit, Narmer a réussi à pacifier le sud des Deux Terres où reviennent peu à peu la sérénité et la vie. Pourtant cette harmonie n'est qu'illusion, et loin de se reposer sur ses succès, Narmer repart courageusement à l'assaut des redoutables Libyens, alliés aux troupes du rusé Crocodile. Mais là n'est pas le pire danger : parviendra-t-il à franchir la dernière étape imposée par l'Ancêtre, qui mettra à l'épreuve bien plus que son courage, son cœur lui-même ? S'il triomphe des embûches semées sur sa longue route, Narmer deviendra le premier pharaon... et l'Égypte s'éveillera pour l'éternité. Dans ce tome qui clôt une série éblouissante, Christian Jacq poursuit la révélation du mystère de la dynastie zéro : comment le pays des deux terres, plongé dans le chaos, donna naissance à l'Égypte des pharaons, mère d'une civilisation éternelle...
Durée:12h. 43min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:67725
Résumé: L'extraordinaire destin d'Horemheb, le scribe devenu général sous Toutankhamon puis pharaon, qui restaura l'autorité monarchique en Egypte, lui évitant le chaos. Comme la grande épouse royale et Horemheb n'ont pas eu d'enfant, ils adoptent le futur Ramsès Ier.
Lu par:VANDOMME
Durée:13h. 15min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:24262
Résumé: Pharaon est mort, l'Égypte vacille. Le farouche prince Djéser, décidé à fonder une nouvelle dynastie, sera-t-il élu par le Grand Conseil, les dieux le désigneront-ils ? En cette période troublée qu'une force maléfique, l'Ombre rouge, compte exploiter pour établir le règne des ténèbres, un jeune artisan, Imhotep, découvre qu'il possède d'étranges pouvoirs. Comment pourrait-il imaginer son incroyable destin, lui, le foreur de vases appelé à devenir l'inventeur de l'éternité ? De sa rencontre avec Djéser dépendra l'avenir d'une civilisation qui sera bâtie par l'intermédiaire de la première pyramide en pierres, gigantesque escalier unissant la terre au ciel. Embûches, sabotages et maléfices se multiplieront pour empêcher le pharaon et Imhotep de réaliser leur Grand Œuvre.
Durée:11h. 48min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:31941
Résumé: En Egypte, Hor, jeune tailleur de pierre, a fui sa région. Engagé à Gizeh sur le chantier colossal de la pyramide de Kheops, il décrit l'histoire de sa construction et raconte la façon dont pendant vingt ans il a gravi les échelons.
Durée:10h. 54min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:5984
Résumé: Un jeune peintre animalier désargenté, qui se transplante en Egypte et devient, à dix-huit ans, archéologue... Un lord milliardaire, épris de voyages et d'aventures... Quelle occasion pouvait bien réunir ces deux êtres, aux antipodes l'un de l'autre ? Non pas une occasion, mais un pharaon au masque d'or, qui depuis des millénaires reposait dans les ténèbres d'un tombeau inviolé, au coeur de la Vallée des Rois, site étrange et grandiose où la vie est inséparable de la mort et où les hommes ne cessent de rêver... Carter l'archéologue et Carnarvon le mécène vont tomber amoureux de l'Egypte et de la Vallée, arracher Toutankhamon à l'oubli, malgré la guerre, malgré les jalousies, malgré les ambitieux, les envieux. C'est l'Affaire Toutankhamon. Une affaire qui exacerbe les passions, déchaîne les convoitises et se place entre roman policier, roman d'aventures et roman des moeurs. Toutankhamon, lui, ne se contente pas d'une résurrection qui doit tout à Carter et à Carnarvon. Environné de malédiction, il devient la grande vedette de l'actualité et l'objet de toutes les convoitises. L'Affaire Toutankhamon : un demi-siècle de drames, de folies, au long d'épisodes plus hallucinants et plus vrais les uns que les autres. La dimension d'une légende épique où rayonnent l'amour, la soif d'absolu, l'or et l'éternité. Christian Jacq traite cette histoire unique avec la rigueur d'un grand historien et l'inspiration d'un visionnaire.
Durée:7h.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:74061
Résumé: Hatchepsout est l'une des plus célèbres reines d'Egypte. Son existence est une succession de miracles, qui forgera sa légende. Aussi belle qu'intelligente, elle devient régente du royaume à la disparition de son mari, puis est désignée Pharaon. En exerçant la fonction suprême et en respectant l'enseignement de son père, Hatchepsout devient Homme, sans rien perdre de sa féminité. Mariée à l'Egypte, elle en assurera pendant quinze années la puissance et la prospérité. Avec la complicité de son ami l'astronome Sénenmout, elle déjouera tous les complots. Il ne lui reste alors qu'à réaliser son rêve le plus cher : découvrir le secret de l'alchimie, qui fera d'elle la Femme d'or...
Durée:8h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73167
Résumé: Qui sait que les anciens égyptiens sont les inventeurs du roman d'espionnage ? Il y a trois mille ans, un génial et anonyme romancier signe une oeuvre qui devient un best-seller sous les pharaons. C'est le héros de ce grand récit, Sinouhé l'égyptien, redoutable chef des services secrets du roi Amenemhat, que Christian Jacq ressuscite avec bonheur. La mission de Sinouhé ? Identifier l'ennemi caché en Palestine qui cherche à fédérer les tribus pour envahir l'Egypte. Contrat périlleux. D'autant que Sinouhé est accusé à tort del'empoisonnement d'Amenemhat et qu'un de ses adjoints ne tarde pas à le trahir. Amoureux d'une femme extraordinaire, soutenu par le Vieux qui l'a éduqué et qui croit en son innocence, Sinouhé, au retour de sa mission, parviendra-t-il à faire éclater la vérité avant d'être exécuté ? Le roman fascinant du plus grand espion de l'Egypte ancienne.
Durée:10h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30788
Résumé: Dans une cité interdite de Haute-Egypte vit une confrérie d'artisans et d'artistes chargés de creuser et de décorer les tombes de la vallée des Rois afin de perpétuer leur vie éternelle. Ce village mystérieux, protégé par de redoutables gardes, porte un nom évocateur : La Place de Vérité. Nul ne sait ce qui s'y passe et personne n'a le droit d'y pénétrer... Ses habitants ne répondent qu'à leurs propres lois et ne dépendent que d'un seul maître, leur pharaon Ramsès le Grand. Mais l'un des gardes est assassiné et le soupçon s'abat sur la cité. Qui veut la détruire ? Y aurait-il un traître, ou plusieurs, à l'intérieur de La Place de Vérité ? Christian Jacq signe ici un roman fabuleux ou se croisent, au nom de l'art le plus somptueux, le destin des pharaons, les intrigues des courtisans, le génie des artistes et les passions des hommes... Docteur en études égyptologiques, Christian Jacq est l'auteur de nombreux essais et romans. Son dernier grand succès, Ramsès, s'est vendu à onze millions d'exemplaires dans plus de cinquante pays à travers le monde.
Durée:13h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33786
Résumé: Souvenons nous... un village mystérieux dans le désert, abritant un petit groupe d'artisans chargés de la construction des splendides tombes des pharaons. Son nom : la Place de Vérité. Parmi ses habitants, trois personnages exceptionnels, le maître d'œuvre Néfer le Silencieux, Claire la " femme sage ", et l'intrépide Paneb l'Ardent, un artiste de génie. Mais, à l'intérieur du village, se tapit aussi le fameux traître que personne n'a réussi à identifier et qui veut à tout prix voler la Pierre de Lumière... Alors qu'au même moment la révolte gronde aux frontières, et que l'Egypte est au bord de la guerre civile parce qu'à Pi-Ramsès, la capitale, le pharaon Séthi II est sur le point d'envoyer l'armée contre son propre fils qui a décidé de régner sur Thèbes.
Durée:12h. 16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30243
Résumé: Souvenons nous... un village mystérieux dans le désert, abritant un petit groupe d'artisans chargés de la construction des splendides tombes des pharaons. Son nom : la Place de Vérité. Parmi ses habitants, trois personnages exceptionnels, le maître d'œuvre Néfer le Silencieux, Claire la " femme sage ", et l'intrépide Paneb l'Ardent, un artiste de génie. Mais, à l'intérieur du village, se tapit aussi le fameux traître que personne n'a réussi à identifier et qui veut à tout prix voler la Pierre de Lumière... Alors qu'au même moment la révolte gronde aux frontières, et que l'Egypte est au bord de la guerre civile parce qu'à Pi-Ramsès, la capitale, le pharaon Séthi II est sur le point d'envoyer l'armée contre son propre fils qui a décidé de régner sur Thèbes.
Durée:13h. 29min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:4398
Résumé: Dans la Cité du Soleil brûlent les derniers feux du règne d'Akhénaton et de Néfertiti. L'Egypte est au bord du gouffre et s'inquiète : qui succèdera à ces souverains exceptionnels ? Les regards se tournent vers Akhésa, troisième fille du couple royale, à l'extraordinaire beauté, déterminée à poursuivre l'oeuvre de paix de son père. Tous les obstacles tombent devant sa volonté farouche et son sens inné du pouvoir : Akhésa a le profil d'une reine. Elle montera sur le trône aux côtés d'un jeune homme follement amoureux, le célèbre Toutankhamon. La destinée de l'Empire égyptien est entre les mains de ces deux adolescents. Admirés mais isolés, sauront-ils préserver la destinée de l'Empire égyptien et braver le puissant général Horemhed, éminence grise du pouvoir qui rêve d'être Pharaon ?
Lu par:Nicole Roche
Durée:7h. 52min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:22943
Résumé: Le jour s'est levé depuis longtemps sur le Royaume du soleil. Et Kel, le jeune scribe, s'éveille à peine. Aux yeux de ses chefs, au Bureau des Interprètes, ce retard lui vaudra certainement une forte sanction - une bagatelle en comparaison du sort réservé à ses collègues plus ponctuels : car la mort a frappé et l'illustre Bureau ne compte pas un seul survivant. Pris de panique, le jeune homme s'enfuit, non sans emporter le papyrus crypté à l'origine de ce carnage... Pour les autorités, cela équivaut à signer son crime. Dans sa cavale, Kel n'aura d'autre choix que de décoder le manuscrit. Et déjouer le complot qui, en haut lieu, menace les valeurs ancestrales d'une Egypte livrée aux usurpateurs...
Lu par:Nicole Roche
Durée:7h. 54min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:22944
Résumé: Dans une Egypte tourmentée, menacée à la fois par l'influence des Grecs et par la convoitise des Perses, la lutte pour le pouvoir a pris la forme d'un complot mortel... ci voilà le jeune scribe Kel injustement accusé de meurtre, bouc émissaire impuissant d'une gigantesque affaire d'État ! Pour faire éclater son innocence, Kel ne peut compter que sur la merveilleuse Nitis, la jeune prêtresse qu'il aime éperdument. Mais Nitis disparaît, elle a été enlevée. Alors la colère submerge Kel. Plus rien ne lui importe, ni son honneur sali, ni le mystérieux papyrus crypté, ni l'avenir de l'Egypte : il faut retrouver Nitis, et la délivrer. Afin de sauver l'amour de sa vie, Kel se lance dans une quête désespérée. Son destin et celui de l'Egypte sont inexorablement liés. Réussira-t-il à faire surgir la vérité pour retrouver enfin la sérénité des jours heureux ?
Durée:11h. 21min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:19209
Résumé: Être reine à dix-huit ans, vouloir réformer son pays, se voir condamnée à l'exil par son frère, un gamin se prenant pour un roi, et mourir désespérée loin de son royaume : tel devait être le destin de Cléopâtre. Un destin qu'elle n'accepte pas. Mais comment reconquérir la « très brillante Alexandrie » dans un Orient mis à feu et à sang par la lutte acharnée que se livrent César et Pompée ? C'est alors que Cléopâtre, cette jeune femme à la culture exceptionnelle et à la beauté à couper le souffle, rencontre César, le conquérant des conquérants, le séducteur à l'intelligence et au charme irrésistibles. Uni par un amour fou, le couple le plus puissant du monde entreprend de rendre à l'Égypte sa splendeur. À l'écoute du mage Hermès, Cléopâtre la Grecque devient Cléopâtre l'Égyptienne. Un rêve insensé la guide : ressusciter l'empire des pharaons...