Recherche par auteur : Greep, Carole
50 résultats. Page 1 sur 3.
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 10h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76829
Résumé:Un rêve collectif court à la vitesse de la rotation terrestre. Il touche tous les enfants du monde à mesure que la nuit avance. Les nuits de la planète seront désormais marquées par l’apparition de désordres nouveaux, comme si les esprits de la nature tentaient de communiquer avec l’humanité à travers les songes des enfants. Eva a fui son mari et s’est coupée du monde. Dans l’espace sauvage où elle s’est réfugiée avec sa fille Lucie, elle est déterminée à se battre contre ce qui menace son enfant durant son sommeil sur une Terre qui semble basculer. Comment lutter contre la nuit et les cauchemars d’une fillette ?
Durée : 11h. 31min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 77709
Résumé:Eté 1938. Pauline Kermadec et Nathalie de Noailles, 19 ans, ont grandi ensemble. La première, fille de diplomate, s'inquiète de la situation politique en Europe. La seconde, issue d'une famille désargentée de la noblesse, lutte contre les préjugés de son milieu. Pauline suit son père à Berlin où elle rencontre un éditeur allemand tandis que Nathalie connaît ses premiers émois auprès d'un officier.
Lu par : Christine Vastra
Durée : 8h. 6min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 77781
Résumé:Montrant les bienfaits du froid et la manière dont il peut s'installer dans la vie quotidienne et devenir un véritable chemin de santé et de bien-être, les auteures proposent des pratiques progressives et accessibles à tous, quel que soit l'endroit.
Durée : 1h. 21min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 75983
Résumé:En s'inventant chaque jour un nouveau métier, Simon Labrosse veut remplir le vide de sa vie. Tour à tour cascadeur émotif, finisseur de phrases, flatteur d'ego, allégeur de conscience, amoureux à distance, il rappelle par sa quête désespérée les personnages de Samuel Beckett. Acteur et spectateur de la vie ordinaire, le chômeur Simon Labrosse se bat avec fébrilité et dérision contre le système qui l'étouffe, ce monde pourri sur lequel "il pleut des briques". Il n'a qu'une arme pour se défendre: il est vivant.
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 77408
Résumé:Figure féministe du XIXe siècle et républicaine convaincue, Louise Michel s'engage pour l'évolution de la condition de la femme et contre les injustices sociales, portant haut ses revendications, notamment lors de la Commune.
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 18h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75684
Résumé:Un riche agent immobilier disparaît sur les hauteurs de Lausanne, aussitôt les inspecteurs Gutierrez et Steinegger se lancent dans une course contre la montre pour le retrouver. Comme les premiers indices accusent les brigands du Jorat, ils n’ont d’autre choix que de remonter leur piste. Mais qui sont-ils ? Un mythe, une légende, un symbole? A travers deux univers, deux époques et deux styles de narration, immergez-vous dans la destinée des brigands qui sévissaient dans les forêts aux abords de Lausanne au 17e siècle et découvrez l’empreinte profonde qu’ils ont laissée sur l’imaginaire collectif de toute une région.
Lu par : Marie-Elise Rudler
Durée : 9h. 56min.
Genre littéraire : Roman terroir
Numéro du livre : 77001
Résumé:Dans le Val de Loire, sur les rives de l'Indre, quatre générations se croisent et se retrouvent dans la grande maison familiale et les vergers dirigés par Hortense, la doyenne. Mais quand un secret enfoui depuis cinquante ans, la noyade d'un enfant, refait surface, c'est tout l'équilibre de la tribu qui vacille.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 19h. 5min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 73575
Résumé:Chat-Huant est encore un enfant lorsqu'il voit arriver dans sa grotte celui que l'on surnomme l'Errant, que tout le monde craint et respecte. La solitude du petit garçon et son intelligence poussent le grand homme à l'emmener dans son long périple. Un voyage initiatique commence alors pour le jeune Homo sapiens, qui découvre de nouvelles contrées, de nouveaux horizons, de nouveaux clans, leur art, le pouvoir des femmes... Il va aussi s'approcher de la vallée des Premiers Hommes, où vivent Terre d'Ombre et les Néandertaliens. Mais alors que les Lunes de glace deviennent de plus en plus rudes, alors que chaque nuit est une occasion de mourir, Chat-Huant et Terre d'Ombre comprennent qu'ils n'auront pas d'autre choix que de s'affronter pour tenter de survivre.
Lu par : Yvonne Le Guillou
Durée : 2h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74516
Résumé:Etudiante à l'Ecole des beaux-arts, la narratrice fonde le groupe des Térébenthines avec Luc et Lucie. Dédiée à la peinture, cette organisation se heurte au contexte défavorable à ce genre artistique, délaissé par les galeristes, les collectionneurs et leurs professeurs. Après la fin de leurs études, ils semblent avoir renoncé mais leur passion les rattrape.
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 13h. 27min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 73201
Résumé:James Joyce était son père. Samuel Beckett, son grand amour. Voici son histoire. Paris, 1928. Lucia Joyce vient de se produire sur la scène avant-gardiste du théâtre des Champs-Elysées et les journaux ne parlent plus que d'elle. Ils voient dans cette danseuse de génie, autodidacte et pionnière de la danse contemporaine, un avenir brillant... prédisant même qu'elle fera oublier qu'elle est la fille de James Joyce. C'est sans compter sur la puissance dévastatrice de cette famille, dont chaque membre va laisser doucement Lucia s'enfoncer dans la folie. Zurich, 1934. Alors que sa vie est en lambeaux, Lucia est envoyée par son père chez le psychanalyste Carl Jung. Restée muette pendant des années, elle a décidé de parler.
Il faut une révolution politique, poétique et philosophique: entretien par Carole Guilbaud
Barrau, Aurélien
Lu par : Patrick Stekelorom
Durée : 1h. 8min.
Genre littéraire : Société/économie/politique
Numéro du livre : 74266
Résumé:Animé par la volonté de remettre le politique et le social au coeur de l'écologie, l'auteur plaide pour une révolution poétique, politique et philosophique afin de mettre en oeuvre un renouvellement de la démocratie fondé sur la notion de pouvoir vivre.
Lu par : Catherine Le Guillou
Durée : 3h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73999
Résumé:Elsa Feuillet, jeune écrivaine, admire Béatrice Blandy, célèbre romancière de vingt ans son aînée. Apprenant sa mort, Elsa lui dédie son nouveau livre. Touché, le veuf de Béatrice l'invite à déjeuner et bientôt, ils nouent une idylle. Peu à peu, Elsa se glisse dans l'intimité de son auteure fétiche et apprenant que cette dernière a laissé un manuscrit inachevé, se met en tête de le retrouver.
Lu par : Denis Astagneau
Durée : 7h. 39min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 73338
Résumé:Dans les années 1920, en Virginie-Occidentale, Joshua et Joylette élèvent dans leur modeste ferme quatre enfants. Katherine, la benjamine, est passionnée de calculs. Ses capacités exceptionnelles lui permettent d'être diplômée à 18 ans. Elle intègre la Nasa, prouvant sa légitimité dans un milieu ségrégationniste et misogyne par la justesse de ses équations. Elle participe à la mission Apollo 11.
Lu par : Danielle Netter
Durée : 8h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73044
Résumé:Lors d'un week-end à Saint-Vaast-la-Hougue chez sa grand-mère Amarine, Béatrix Andrieu de Bazer, une jeune femme fortunée, trouve un collier dont elle ignorait l'existence. Amarine lui en révèle l'origine, impliquant une mystérieuse famille disparue. Troublée, Béatrix décide d'entreprendre des recherches, en dépit de la réticence de son frère Alban.
Lu par : Dominique Daniel
Durée : 10min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 72921
Résumé:Face au manque de considération accordée par ses collègues aux arts, une ministre de la Culture met en place des Journées sans culture, afin de révéler les enjeux culturels dans le quotidien de toute société. Avec un poster de l'arrêté ministériel pour propager la revendication culturelle.
Lu par : Jean-Marc Vaillant
Durée : 5h. 10min.
Genre littéraire : Arts
Numéro du livre : 72473
Résumé:Pilote de course, ancien mari de Kiki Caron, Jean-Claude Lagniez débute dans les cascades de cinéma aux côtés de Rémi Julienne avant de monter sa propre structure. Doublure de Roger Moore dans James Bond et de Gérard Depardieu, il a participé à la plus longue course poursuite automobile à l'écran. Il raconte quarante années de carrière et dévoile les coulisses du cinéma français et international.
Lu par : Françoise Majesté
Durée : 11h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72260
Résumé:L'inspectrice Marnie Rome a vécu un drame familial lorsque ses parents ont été sauvagement assassinés et son frère adoptif, arrêté, cinq ans auparavant. Elle s'occupe d'une affaire de violence domestique avec son équipier, Noah Jake. Alors qu'ils essaient de convaincre une femme, réfugiée dans un foyer pour femmes battues, de parler, le cadavre d'un homme est découvert. Premier roman.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 10h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70490
Résumé:Une série de suicides attire l'attention du profiler Toni Hill : les défuntes sont toutes des femmes ayant revendiqué leur engagement féministe sur Internet, et elles ont toutes été victimes de cyber harcèlement. Mais ces suicides en sont-ils vraiment ? Quel genre de tueur en série chercherait à camoufler ainsi ses crimes ? Et que signifient les livres de Sylvia Plath et de Virginia Woolf retrouvés à leurs côtés ? L'enquête s'avère vertigineuse et Toni Hill est amené à refaire équipe avec Carol Jordan, encore fragilisée par ses propres démons. Avec l'aide d'une hackeuse de génie, ils se lancent à la poursuite d'un tueur obsessionnel qui n'a plus rien à perdre. Dans Les Suicidées, Val McDermid reforme son duo de choc et signe un polar à vous glacer le sang, aux enjeux plus contemporains que jamais.
Lu par : Anne Ballandras
Durée : 12h. 23min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 71076
Résumé:La question du sacré a de nombreuses ramifications dans l'oeuvre de fiction et dans les essais philosophiques d'Albert Camus. Les contributions rassemblées dans ce volume examinent l'articulation des représentations positives et négatives du sacré, au fil d'une oeuvre qui fait ressortir avec acuité ses ambivalences : la dénonciation d'une force d'écrasement prompte à glisser de la sphère religieuse à la sphère politique y coexiste avec le lyrisme de la dilatation de l'être dans les extases cosmiques, ou encore avec l'approche aimante et douloureuse du mystère de l'autre. La réflexion de Camus fait jaillir du sacré lui-même le sens de la limite qui contrecarre ses propres égarements, en opposant aux fureurs totalitaires et terroristes la terreur révérencielle du sang versé et en entreprenant de refonder sur l'esprit de mesure un humanisme lucide.
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 5h. 28min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 69681
Résumé:Ils étaient plus que des stars de cinéma. Ils étaient le couple rêvé, un feuilleton national. Entre 1930 et 1940, Carole Lombard et Clark Gable incarnaient une certaine idée du bonheur et Hollywood qui aimait les chimères était à leurs pieds. Elle était le glamour, elle était drôle, parlait comme un marin, imposait sa loi. Son charme agissait comme un sortilège, sur certaines photos elle était presque nue et on ne regardait que ses yeux. Il était l’homme qui embrassait les femmes, une aura reposant toute entière sur un geste originel, une manière d’agripper sa partenaire par le bras, qui disait où était le pouvoir, où était l’électricité. Il était la star de Autant en emporte le vent, elle irradiait dans La Joyeuse suicidée, ils s’étaient rencontrés sur le plateau d’Un mauvais garçon. Il est possible que tous les deux aient eu moins de partenaires à l’écran que dans la vraie vie. Ils essayeraient de rester ensemble au milieu du désir des autres, dans ces existences irréelles que les studios contrôlaient et inventaient, même.