Contenu

Recherche par auteur : Dupuy, Marie-Bernadette

47 résultats. Page 1 sur 3.

De:Dupuy, Marie-Bernadette Lu par:Nicole Momzikoff
Durée:18h. 31min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:Les belles heures de l'industrie du bois sont loin, mais le village de Val-Jabert a une fierté : Hermine, l'orpheline à la voix céleste, qu'on surnomme affectueusement "le rossignol des neiges". Qui est-elle ? Et quel douloureux secret cache sa naissance ? Tout a commencé par une nuit glaciale de 1916, aux portes du couvent des soeurs du Bon-Conseil...
De:Dupuy, Marie-Bernadette Lu par:Françoise Majesté
Durée:23h. 3min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:Hermine, surnommée le Rossignol de Val-Jalbert parce qu'elle possède un don pour le chant, coule des jours heureux avec son époux métis Toshan et leur enfant. Tout est remis en question lorsque la jeune femme retrouve son père alors qu'elle chantait pour les tuberculeux du sanatorium. Quant à Toshan, il a du mal à s'adapter à une vie policée.
De:Dupuy, Marie-Bernadette Lu par:Jean-Pierre Delaunoy
Durée:22h. 43min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:Décembre 1939. Installée dans leur maison au bord de la rivière Péribonka avec son mari et ses enfants, Hermine est en pleine déprime. La talentueuse chanteuse s'en veut d'avoir perdu un enfant, Victor, alors qu'elle faisait tournée par-dessus tournée dans toute l'Amérique du Nord. Et son moral pourtant fragile subit un autre choc lorsque son mari Toshan lui annonce qu'il s'enrôle dans l'armée et part sur-le-champ à la Citadelle de Québec y subir son entraînement. C'en est trop ! Devant le dur hiver jeannois qui s'annonce et sans homme pour les protéger, Hermine prend la décision de déménager la petite famille chez ses parents à Val-Jalbert, son cher village fantôme.
De:Dupuy, Marie-Bernadette Lu par:Jean-Pierre Delaunoy
Durée:24h. 17min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:Printemps 1942. Militaire toujours basé à la Citadelle de Québec, Toshan s'apprête à partir pour l'Europe, laissant Hermine à Québec, désespérée. Dès que le beau Métis quitte l'Amérique, la pauvre femme devra affronter la mort de plusieurs de ses proches, ainsi que la disparition inquiétante de Kiona, sa demi-sœur. Tentée de céder à l'amour d'Ovide Lafleur, qu'elle rencontre par hasard à Chicoutimi pendant ses recherches pour retrouver Kiona, Hermine se sent perdue. Peu à peu, elle éprouve du désir pour l'homme qui la fait rire et fait preuve d'une intelligence raffinée et d'une grande culture. Mais le destin veille et grâce à son impresario, Octave Duplessis, Hermine s'embarque pour Paris. Alors que la Ville lumière est occupée par les Allemands, Hermine chante dans des cabarets, puis au célèbre Opéra Garnier. C'est dans l'ouest de la France qu'elle retrouvera enfin Toshan, grièvement blessé, alors qu'il essayait de sauver d'une mort certaine une jeune Juive et son fils. En état de choc, il refuse de parler, est froid et distant avec Hermine, qui ne comprend pas son attitude. Leur couple semble en réel danger, et malgré leur retour au Lac-Saint-Jean, rien n'y fait. Renfermé sur un immense sentiment de culpabilité, le Seigneur des forêts n'est plus que l'ombre de lui-même. Heureusement, Kiona, rétablie, saura leur redonner foi en ce grand amour qui les a toujours unis.
De:Dupuy, Marie-Bernadette Lu par:Jean-Pierre Delaunoy
Durée:22h. 34min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:Val-Jalbert, un soir de l'été 1946. Alors que la Deuxième Guerre mondiale est enfin terminée et que la Terre entière panse ses plaies, un événement désastreux vient déranger la quiétude de la famille Chardin, dans le petit village ouvrier abandonné depuis une quinzaine d'années. Hermine l'apprend alors qu'elle chante dans l'opéra La Bohème, au Capitole de Québec. Ses parents étant ruinés, la jeune femme décide de travailler davantage, ce qui la conduira à rencontrer un riche Suisse, Rudolph Metzner, séduisant veuf, mais surtout mélomane et passionné d'art lyrique qui idolâtre en secret le Rossignol de Val-Jalbert depuis ses débuts. Après un merveilleux hiver en famille, dans leur maison au bord de la Péribonka, Hermine et Toshan se séparent à regret. La famille de la chanteuse se réfugie à Val-Jalbert, dans la maison de Charlotte appelée le Petit Paradis, pendant que la jeune femme enregistre un disque à Québec, sous l'égide de Metzner. Mais la veille de son retour au Lac-Saint-Jean, l'impresario l'enlève et l'emmène chez lui, où il la retient prisonnière d'une « cage dorée ». Hermine saura regagner sa liberté, grâce au chant, à son talent et de nouveau enceinte de Toshan, elle retrouvera les siens avecun immense bonheur.
De:Dupuy, Marie-Bernadette Lu par:Jean-Pierre Delaunoy
Durée:21h. 29min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:De retour d'un séjour en France, où elle a chanté dans différents théâtres lyriques, Hermine est confrontée à la disparition de sa demi-soeur Kiona. De son côté Toshan, toujours en Europe, rencontre par le plus grand des hasards une proche parente de la femme avec laquelle il a eu une aventure durant la guerre. Le Métis lui propose de s'établir au Québec, offre que la jeune femme accepte. Alors que Kiona revient enfin de sa fugue, la famille Chardin accueille avec joie celle de Charlotte, revenue d'Allemagne après un périple de trois ans. Or, une tragédie forcera son mari, Ludwig, à accompagner Toshan et son fils Mukki au bord de la rivière Péribonka, où ils devront remettre le camp du Seigneur des forêts en état pour le prochain hiver.Alors que comme d'habitude, la saison froide s'annonce longue et rigoureuse, les trois hommes sont-ils au fait des nombreux chassés-croisés amoureux qui forgeront à jamais le destin de plusieurs membres de ce clan si particulier?
De:Dupuy, Marie-Bernadette Lu par:Claude Garnier
Durée:21h. 20min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:Claire, la fille du maître papetier Colin Roy, espère le retour de Jean Dumont, son premier amour parti travailler au loin. La vie les a séparés, mais le jeune homme lui a confié l'éducation de son enfant, Faustine, dont la mère est morte dans des circonstances tragiques.Au Moulin du loup, la vie quotidienne poursuit son cours paisible en cette année 1905. Les frères de Claire, Matthieu et Nicolas ont adopté la fillette, ainsi que le demi-loup, Sauvageon. Entre son vieil ami Basile, ancien instituteur aux idées humanistes, sa servante Raymonde, mariée au meilleur ami de Jean, l'ancien matelot Léon, devenu domestique chez les Roy, les travaux ménagers, sa passion pour l'herboristerie, Claire a trouvé un équilibre.Le retour de Jean, en compagnie de Térésa, une veuve tapageuse et volubile, va briser la paix de la maisonnée. Le couple emmène Faustine, au grand désespoir de toute la famille. Mais Claire ne renonce pas. Elle veut reconquérir l'homme qu'elle aime et reprendre la fillette. Sa force morale et sa sincérité viendront à bout de tous les obstacles. Jean lui revient finalement et ils se marient. Au fil des années, s'égrènent joies et peines. Les enfants grandissent. Puis une femme, Blanche Dehedin, arrive au moulin, pour annoncer à Jean qu'elle est sa soeur jumelle et lui offre la moitié de son héritage. Femme ambiguë, la nouvelle institutrice du village va semer le trouble dans ce foyer paisible. Mais l'amour qui unit Jean et Claire résiste à toutes les tempêtes, jusqu'à ce que la Première Guerre mondiale les sépare?
De:Dupuy, Marie-Bernadette Lu par:Claude Garnier
Durée:23h.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:1918. Après la guerre, la vie reprend peu à peu son cours normal dans la vallée des Eaux-Claires. Faustine, institutrice dans un orphelinat d'Angoulême, doit bientôt épouser Denis Giraud, riche héritier du domaine de Ponriant. Pourtant, elle est restée très attachée à Matthieu, avec qui elle a grandi. Alors qu'émerge un monde nouveau où apparaissent téléphone, électricité et progrès en tout genre, l'existence de Faustine se révèle parsemée d'embûches et de surprises. A l'aube des Années folles, Faustine et les siens chercheront leur voie, au risque de se perdre...
De:Dupuy, Marie-Bernadette Lu par:Claude Garnier
Durée:22h. 51min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:La mort accidentelle de Raymonde, la servante, les amours cachées de Faustine et de Mathieu, la découverte chez Claire d'un don de guérisseuse, la naissance inopinée d'une nouvelle enfant, les tourments amoureux d'Angela et la tournure inattendue d'un certain voyage de Jean en Amérique composent le menu riche et varié de cette grande aventure romanesque
De:Dupuy, Marie-Bernadette Lu par:Claude Garnier
Durée:22h. 24min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:Charente, 1925. La foudre vient de frapper les étendoirs du Moulin du loup, causant un violent incendie qui ravage une partie importante des bâtiments industriels. Bénissant le ciel d'avoir au moins épargné la maison ancestrale, ce foyer qu'elle chérit tendrement, Claire attend avec impatience le retour de Jean, parti au Canada avec leur fille adoptive, Angéla. Ainsi, l'épreuve sera moins pénible à supporter. Mais dès son arrivée, la fille de Colin Roy constate que son mari a changé, montre des comportements étranges. Distant et taciturne, malgré tous les vaillants efforts qu'il investit dans les travaux de réfection, l'homme semble traîner un lourd secret qu'elle ne peut percer. Or, quand Angéla revient dans la vallée des eaux-claires, enceinte de surcroit, une tempête effroyable brise les cœurs et les âmes. Devant toute la famille réunie, la jeune fille clame alors qu'elle aime son père adoptif et prétend qu'il l'aime, lui aussi. Trahie et humiliée, surtout car elle-même n'a jamais pu avoir d'enfant, Claire chasse les deux amants du moulin. Démolie au plus profond de son âme, la guérisseuse devra surmonter cette terrible blessure et reprendre ses activités.
De:Dupuy, Marie-Bernadette Lu par:Sarah Jalabert
Durée:24h. 25min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:1940, vallée des Eaux-Claires, en Charente. La Seconde Guerre mondiale ravage l'Europe. Au Moulin du Loup, Claire et son mari Jean n'hésitent pas à faire preuve de courage et de générosité. Claire héberge une famille de réfugiés juifs, dont l'arrivée provoque de nombreuses turbulences. Jean, lui, décide de se battre. Lorsqu'un soldat allemand disparaît mystérieusement, les soupçons se portent sur l'un des membres de la famille. Aventures, drames, amours, ruptures s'enchaînent autour des Roy-Dumont, qui surmontent toutes les épreuves grâce à Claire et à Jean, les gardiens du clan. Les Occupants du Domaine est le sixième tome de la grande fresque de la famille Roy après Le Moulin du Loup, Le Chemin des Falaises, Les Tristes Noces et La Grotte aux fées et Les Ravages de la Passion
De:Dupuy, Marie-Bernadette Lu par:Jean-Pierre Delaunoy
Durée:15h. 38min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:Jacinthe Cloutier exerce toujours la profession d'infirmière à Saint-Prime, son village natal durement touché par des inondations dévastatrices quelques mois plus tôt. Après avoir sauvé un patient atteint de rage à la suite d'une attaque par un loup, elle découvre qu'il est le frère de la guérisseuse du village, la mystérieuse Mathilda.

Abigaël : messagère des anges: 03

De:Dupuy, Marie-Bernadette Lu par:Marie-Thérèse Ballini
Durée:20h. 18min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:Juin 1944. Abigaël réussit à surmonter le chagrin causé par le départ pour Paris d'Adrien, le jeune maquisard dont elle était amoureuse. Elle fait la connaissance de Maxence Vermont, un riche notaire qui semble être le sosie parfait de son amoureux, et tombe sous son charme. Lorsque la jeune femme retrouve une statuette d'angelot en ivoire, une page mystérieuse du passé s'ouvre devant elle.

Abigaël: messagère des anges: 01

De:Dupuy, Marie-Bernadette Lu par:Marie-Thérèse Ballini
Durée:9h. 16min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:Hiver 1943, en Charente, Abigaël, 15 ans, descend du bus sur la place principale du bourg de Soyaux. Jetée sur les routes de l'exode avec sa tante Marie, elle a dû se résoudre à aller voir un oncle perdu de vue depuis longtemps pour lui demander son aide. Or, Abigaël a des pouvoirs de guérisseuse et la capacité de voir les âmes mortes et de leur parler.

Abigaël: messagère des anges: 02

De:Dupuy, Marie-Bernadette Lu par:Marie-Thérèse Ballini
Durée:19h. 27min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:Mars 1944. La guerre n'en finit plus. La résistance s'accentue, opposant les miliciens d'Angoulême, les soldats allemands, et les « combattants de l'ombre » dont fait partie Adrien, le jeune homme qu'aime Abigaël de tout son cœur. Cependant, en ces temps troubles, les sentiments sont étouffés par la mort qui rôde. La messagère des anges revoit enfin la belle dame brune du Moulin au loup qui s'est réfugiée au Château de Torsac avec Sauvageon. Du moulin, il ne reste que des murs noircis et des cendres. Claire, cruellement éprouvée par la mort de Jean, aspire à retrouver sa famille. Abigaël, qui la chérit tendrement, tente de la consoler et lui promet de faire des miracles. À la suite de ce serment, des figures du passé réapparaissent, mais aussi des ombres de l'au-delà. D'ailleurs, grâce à un esprit bienveillant qu'elle croit être sa mère décédée, la jeune femme trouve une clé qui permet d'espérer un avenir meilleur. Malgré les épreuves cruelles que les autorités civiles lui font subir, Abigaël aura-t-elle enfin la chance de vivre sans réserve son amour pour Adrien ? [Source: Babelio, 2018]

Abigaël: messagère des anges: 04

De:Dupuy, Marie-Bernadette Lu par:Emmanuelle Lemée
Durée:15h. 44min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:Septembre 1944. Abigaël, enceinte d'Adrien, vient d'épouser Maxence Vermont et commence une nouvelle existence. La jeune femme, qui fait une fausse couche, n'arrive pas à oublier son ancien amant.

Abigaël: messagère des anges: 05

De:Dupuy, Marie-Bernadette Lu par:Emmanuelle Lemée
Durée:14h. 12min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:Angoulême, Noël 1944. Abigaël croise le regard d'Adrien, son grand amour qu'elle pensait mort à Paris. Leurs retrouvailles sont intenses, mais elle est mariée à un autre, le notaire Maxence Vermont. Celui-ci n'envisage nullement de lui redonner sa liberté.

Abigaël: messagère des anges: 06

De:Dupuy, Marie-Bernadette Lu par:Emmanuelle Lemée
Durée:15h. 22min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:À l’aube de l’été 48, la guerre continue de hanter les esprits. Chacun pleure ses disparus et tente de guérir ses blessures au corps et à l’âme pour accueillir de nouveaux bonheurs. Abigaël vit désormais auprès de son grand amour Adrien et s’apprête à donner la vie à leur premier enfant. Mais l’accouchement est une épreuve, et la messagère des anges ne doit sa survie qu’au retour inopiné de Claire, guidée en songes par le père Maraud. Celle-ci retrouve le Moulin du Loup fraîchement reconstruit par Bertille. Serait-ce enfin le temps de la joie pour Abigaël, Claire et ceux qui les entourent ?

Angélina: 01: Les mains de la vie

De:Dupuy, Marie-Bernadette Lu par:Brigitte Bordron
Durée:22h. 52min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:1878 dans l'Ariège. À Saint-Lizier, une ancienne cité fortifiée au pied des Pyrénées, Angélina n'a qu'une ambition depuis qu'elle est petite : devenir sage-femme comme sa mère, décédée tragiquement. Abandonnée par son amant, la jeune fille se résigne à confier son enfant à une nourrice afin de pouvoir devenir élève sage-femme à l'hôtel-Dieu Saint-Jacques, à Toulouse. Dans cet établissement réputé, elle rencontre un médecin obstétricien dont elle devient la femme. Mais sa belle-famille la regarde de haut et Angélina, malgré l'aisance matérielle dont elle jouit, comprend qu'elle n'est pas faite pour la vie mondaine. Elle décide de reprendre sa liberté et part s'installer dans sa ville natale pour exercer enfin son métier.
De:Dupuy, Marie-Bernadette Lu par:Brigitte Bordron
Durée:22h. 50min.
Genre:Roman terroir
Quatrième de couverture:Tout juste diplômée, Angélina s'est installée en tant que sage-femme dans la maison de sa famille, à Saint-Lizier. Toujours sous la protection bienveillante de Gersande de Besnac, qui élève son fils Henri, elle fait ses preuves au jour le jour et acquiert une bonne réputation. Seule ombre au tableau, elle désespère de revoir un jour Luigi, le vrai fils de Gersande, faussement accusé de crimes affreux et réfugié en Espagne, à Barcelone. Mais un jour revient au pays Guilhem, le premier amour d'Angélina et le père d'Henri. Même s'il est accompagné de sa jeune épouse enceinte et de leur fils d'un an, il semble n'avoir rien oublié de ses sentiments pour la jeune sage-femme...