Recherche par auteur : Collins, Wilkie (1824-1889)
4 résultats.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 20h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18323
Résumé:W. Wilkie Collins est considéré comme l'un des ancêtres du roman à suspense, du thriller. Son livre a suscité la jalousie de son ami Dickens et l'admiration de Borges. A l'origine de ce terrible roman écrit au 19e siècle, se trouve une histoire vécue par l'auteur. Accompagné de son frère et du peintre préraphaélite Millais, celui-ci, se promenant dans Londres, entend un cri désespéré derrière le mur d'un parc. Les trois hommes se précipitent vers la grille. Une belle jeune femme habillée en blanc leur apparaît et leur manifeste avec incohérence sa détresse, puis disparaît. Le lendemain, le romancier revient sur les lieux pour mener son enquête et il découvre que la beauté, nommée Caroline Graves, est séquestrée avec son enfant par son mari à moitié fou. Il la délivre et l'aime jusqu'à la fin de ses jours. Il fait de cette femme l'héroïne de ce roman angoissant plein de pièges diaboliquement retors, de secrètes inconvenances et de terreurs intimes.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 6h. 30min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 14340
Résumé:Quatrième de couverture : Mistress Norcross, jeune veuve, épouse James Smith et tout semble aller pour le mieux lorsque l'arrivée d'une lettre anonyme vient bouleverser ce tableau idyllique... Rarement on avait vu une plus heureuse union que celle du recteur de Pendilly et d'Emily, son épouse dévouée. Mais que cache cette femme apparemment au-dessus de tout soupçon ?
Lu par : Marie-Annick Eudier
Durée : 19h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17980
Résumé:« La Pierre de Lune se vengera ! » Mais que veut dire le Brahmane mourant qui lance cet anathème sur la famille Verinder ? Vous le saurez en pénétrant dans le monde à tiroirs de ce roman dont l'héroïne, Rachel, une intrépide jeune fille de 18 ans, partage la vedette avec le Sergent Cuff, un policier de Scotland Yard aux manies surprenantes... et un diamant baptisé Pierre de Lune. Une enquête dans le plus pur style Collins, que vous vivrez aussi en compagnie du très étrange Gabriel Betteredge et de la non moins excentrique Miss Clack. Le poète T.S. Eliot disait de ce roman de Wilkie Collins qu'il était « le premier, le plus abondant et le meilleur de tout ce que l'Angleterre a produit en matière de roman d'énigme. »
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 15h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17109
Résumé:Au lendemain de ses noces avec Eustace Woodville, Valeria découvre qu'elle a épousé un homme riche en mystère. Tout d'abord, son vrai nom est Macallan. Cette révélation pique la curiosité de la jeune mariée... qui n'est pas au bout de ses surprises. Il s'avère que le nom de Macallan est entaché de scandales, l'homme ayant été soupçonné d'avoir assassiné sa première épouse. Les poursuites abandonnées faute de preuves, Eustace a tenté de se faire oublier. Convaincue de l'innocence de son mari, l'impétueuse Valeria décide de mener l'enquête...