Andrea Cort 01: Emissaires des morts
Résumé
Deux meurtres ont eu lieu sur One One One, un écosystème artificiel créé par les IA dominantes de l'univers afin d'abriter plusieurs espèces fabriquées par le génie génétique. L'agent Andrea Cort travaille pour le corps diplomatique et est chargée de choisir un coupable crédible et politiquement correct parmi une communauté humaine de semi-esclaves. Le roman est précédé de quatre nouvelles.
Lu par:
Sarah Boudon
Genre littéraire:
Science-fiction
Mots-clés:
Roman de science-fiction
/
Littérature américaine
Durée:
21h. 41min.
Édition:
Paris, Albin Michel, 2021
Numéro du livre:
71460
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782226443700
Collection(s):
Imaginaire
Documents similaires
Lu par:Patrice Boszormenyi
Durée:11h. 20min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:68960
Résumé: « Dans Une Cosmologie de monstres, Shaun Hamill allie brillamment les univers angoissants de H.P. Lovecraft avec l’histoire contemporaine d’une famille menacée de destruction par des forces surnaturelles. Il réussit son coup, parce que ces braves gens pourraient être nos voisins. L’horreur ne fonctionne que lorsque nous nous attachons aux personnes concernées ; nous nous attachons aux Turner, et leurs cauchemars deviennent les nôtres. La prose de Hamill est sobre, tout simplement belle. Voilà à quoi ressemblerait un roman d’horreur signé John Irving. J’ai adoré ce livre, et je pense qu’il vous plaira aussi. » Stephen King La Famille Turner, de Vandergriff (Texas), se tient sur le seuil d'un monde terrifiant dominé par une cosmologie de monstres. Est-ce le leur ou est-ce le nôtre ? Shaun Hamill est américain. Une Cosmologie de monstres, appelé à devenir une ambitieuse série télévisée, est son premier roman.
Lu par:Patrice Glatron
Durée:13h. 8min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:68633
Résumé: L'humanité a disparu depuis quinze ans, exterminée suite au soulèvement des robots. Alors que les Intelligence-Mondes se battent pour le contrôle de la planète, Fragile, une machine indépendante, parcourt l'océan de rouille en toute liberté. Une liberté qu'elle compte défendre coûte que coûte.
Lu par:Françoise Cristin
Durée:13h. 51min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:65108
Résumé: Dans un futur proche, la guerre de l'eau fait rage autour du fleuve Colorado. Détective, assassin et espion, Angel Velasquez protège les intérêts de la Southern Nevada Water Authority. Pour cela, il coupe l'eau ou assassine les personnes indésirables. Envoyé à Phoenix, il y rencontre Lucy Monroe, une journaliste endurcie, et Maria Villarosa, une migrante texane rêvant de fuir vers le nord.
Lu par:Sylvie Grévin
Durée:5h. 42min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:37126
Résumé: Sur la fin du XXIe siècle, la Terre est surpeuplée et dix millions de cryos attendent déjà dans leurs congélateurs qu'on découvre pas trop loin du système solaire une planète suffisamment habitable pour qu'elle puisse les accueillir. En attendant, quelques-uns de ces cryos servent déjà, à leur insu - et contre toute légalité - de donneurs d'organes. Ce qui ne va pas simplifier la tâche du candidat à la présidence des États-Unis, Jim Briskin. Mais voilà qu'une faille apparue par accident dans un translateur - moyen de transport coûteux mais banal - semble donner sur un autre univers. Une brèche dans l'espace s'est ouverte sur un monde vierge et colonisable. Ou sur l'enfer.
Lu par:François-Richard Gore
Durée:8h. 36min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:66147
Résumé: La vie du policier Christopher Bach bascule lorsque le Calculateur central, qui contrôle les systèmes de survie sur la lune, connaît une grave défaillance. Assisté de Sherlock, un chien génétiquement modifié, il devient détective privé. Une femme infectée d'un virus artificiel lui demande de retrouver les biohackers à l'origine de sa maladie. Il doit alors se rendre dans les bas-fonds d'Irontown.
Lu par:Carine Guivier
Durée:18h. 49min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:66113
Résumé: L'Histoire n'est pas ce qu'on nous dit. Elle est autre, illogique, folle et suprêmement cruelle. Le Quatuor de Jérusalem, dont voici le troisième volume, après La Tapisserie du Sinaï et Jérusalem au poker, éclaire sur un mode mythique deux siècles des déchirements de ce Moyen-Orient qui hante notre actualité. Un survivant de la grande partie de poker de Jérusalem, Joe O'Sullivan, l'Irlandais catholique marchand d'amulettes sacrilèges, et Stern, le fils de l'excentrique Lord Strongbow, se retrouvent au Caire dans un bouge, en 1942, aux portes de la guerre. L'armée de Rommel déferle à travers la Lybie, menace l'Égypte sous contrôle britannique et, au-delà, tout le Moyen-Orient. Stem rêve toujours, contre tout espoir, de la grande réconciliation entre juifs, chrétiens et musulmans. Il est tué, d'entrée de jeu, par une grenade qu'ont apparemment lancée des soldats ivres. Incident? ou bien Stem détenait-il un secret tel que le sort de la guerre mondiale pouvait en dépendre? Six mois après la mort de Stern, Joe est extrait de la réserve indienne où il a trouvé la paix et chargé d'enquêter au Caire sur les agissements de Stem. Survivra-t-il lui-même à ce qu'il découvre sous les ombres du Nil? Science-fiction, fantasy, uchronie, roman d'espionnage ou histoire secrète? Peut-être, ou peut-être non. Mais à coup sûr un prodigieux exercice de déraison littéraire. Et sans doute de lucidité.
Lu par:Marie-Françoise Filiol
Durée:23h. 14min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:65885
Résumé: 2040. L'humanité est face au palier le plus crucial de son évolution. La nanomolécule Nexus a augmenté nos capacités cognitives en nous interconnectant. Mais la discorde règne. Le Front de libération posthumain veut répandre l'utilisation de Nexus pour ouvrir la voie à un nouvel avenir. Su-Yong Shu, créatrice originelle de la drogue, dont l'esprit, sauvegardé, n'existe plus que sous forme quantique, a perdu la raison : elle conspire à déclencher une guerre entre les superpuissances et, sur les ruines du monde, instaurer un nouvel ordre. Mais Kade, concepteur de la dernière version de Nexus, se bat encore pour ses idéaux : avec une poignée de résistants, il croit qu'une autre humanité est possible. Quelle que soit l'issue, le monde ne sera plus jamais le même.
Lu par:Philippe Develay
Durée:18h. 27min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:65758
Résumé: L'enjeu ? L'immortalité. Dans un futur proche, en Californie... Tandis que les réfugiés climatiques s'entassent dans les favelas surveillées par des drones armés, les cliniques privées proposent aux plus riches des vies à rallonge. Un luxe qu'Irina peut s'offrir depuis qu'elle joue les intermédiaires entre ses clients fortunés et des interlligences artificielles devenues incontrôlables. Kern, lui, a fait de la rue son terrain de chasse préféré. Petit voleur passionné d'arts martiaux, il s'est spécialisé dans le recouvrement musclé. Quant à Thales, blessé dans l'attentat qui a coûté la vie à son père, il a fui son Brésil natal, mais sait que ses jours sont comptés car son implant cérébral se détériore inexorablement. Trois destins appelés à se croiser quand Irina surprend dans un reflet d'écran ce qu'elle n'aurait jamais dû voir, quand Kern se trompe de cible, quand une mystérieuse voix exige de Thales qu'il livre ses souvenirs. Trois personnages poursuivis par des forces insoupçonnées, et désormais en danger de mort...
Lu par:Hervé Detrey
Durée:8h. 21min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:68059
Résumé: La lointaine Isis est un monde luxuriant, à l'écosystème complexe. Un monde classé zone de biomenace de niveau 4. La moindre molécule de son biotope suffit à tuer un être humain au terme d'une horrible agonie. Et pourtant, Isis constitue la découverte la plus prometteuse de ce XXIIe siècle : berceau d'une vie fondamentalement différente, elle pourrait en miroir éclairer notre propre nature. Zoé Fisher a été conçue pour explorer Isis. Son organisme a été génétiquement optimisé pour s'adapter à l'environnement inhospitalier de cette planète ; sa personnalité patiemment construite autour de cette seule mission. Quels dangers imprévus Zoé devra-t-elle affronter sur ces terres grandioses et meurtrières ? Lui faudra-t-il sacrifier son humanité, voire son existence même, pour en découvrir tous les secrets ?
Lu par:Jean-Yves Fournier
Durée:11h. 34min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:65107
Résumé: L'humanité est dorénavant vulnérable. De nombreuses espèces humiliées par l'Union aimeraient en profiter, en particulier le Conclave, la plus puissante fédération d'extraterrestres de la galaxie. Mais un mystérieux groupe, appelé Equilibrium, qui semble chercher tout autant la destruction de l'humanité que la dissolution du Conclave, pousse les autres parties en présence à coopérer.
Lu par:François Ricaud
Durée:13h. 39min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:65390
Résumé: 2044. Wade se réfugie dans le monde virtuel de l'Oasis pour échapper à la misère et au climat. Le créateur de l'Oasis a inventé une chasse au trésor qui permettra au vainqueur d'accéder à son héritage colossal. Détecter les failles des jeux vidéos, battre des records à Pac-Man font partie des défis à relever. Wade se lance dans la compétition, mais les autres joueurs iront jusqu'au meurtre.
Lu par:Thérèse Proust
Durée:9h.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:73404
Résumé: Toujours plus nombreuses, toujours plus grosses, toujours plus affamées, les araignées sont de retour. Mais contre elles, que faire ? Les détruire toutes, au risque d’anéantir l’humanité elle-même dans une gigantesque explosion nucléaire ? Ou se laisser dévorer en attendant de trouver une solution scientifique et vraiment efficace ? Mourir ou mourir : il est des dilemmes plus rassurants. Mais le monde est au bord de l’apocalypse et l’hésitation n’est plus de mise. L’heure de l’affrontement final a sonné. Face à ce monstrueux Jugement dernier en chair et en pattes, la civilisation trouvera-t-elle les ressources qui lui permettront de survivre ? S’enferrera-t-elle encore dans les conflits qui sans cesse la minent ? Saura-t-elle se transcender pour échapper à la double menace de destruction qui pèse sur elle ? Dans cet ultime volet de sa trilogie à huit pattes, Ezekiel Boone peint le portrait halluciné d’une humanité aux prises avec ses propres démons et d’autres, rampants, qu’elle n’imaginait pas dans ses pires cauchemars.