Contenu

Recherche par auteur : Castro, Eve de

6 résultats.

Durée : 11h. 20min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 20857
Résumé:Russie polonaise à l'hiver 1741. Tombée dans la misère, une mère de famille vend son fils à une amie fortunée. À 9 ans, Joseph mesure cinquante centimètres. C'est un lilliputien doué d'une intelligence exceptionnelle. A l'époque où il naît, son espérance de vie est de 20 ans. Joujou va vivre centenaire, être reçu dans toutes les cours d'Europe, jouer du violon pour des rois, séduire des femmes.
Durée : 13h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22877
Résumé:Trente mille dollars ou une info qui pourrait changer le monde ? Nat a quelques secondes pour se décider. D'un côté, la somme qu'il vient de remporter au terme d'une épique partie de mah-jong. De l'autre, un secret d'une valeur inestimable que son adversaire, un mystérieux Egyptien à la beauté fascinante, est prêt à lui révéler pour effacer sa dette. Nat est joueur. Et journaliste. Il choisit l'info. L'homme lui donne un nom : Julie Osmond, star internationale de la chanson. Et une piste : les attentats du 11 septembre. Supercherie, manipulation ou vrai scoop ? Désormais seul face au danger, Nat remonte la piste...
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 8h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13222
Résumé:Résumé : A la prison pour enfants de Lébédeva, dans les faubourgs de Saint-Pétersbourg, Jacques Hérisson soigne les enfants des rues. Mais Jacques n'a pas toujours été cet homme qui comprend, pardonne et s'oublie dans le service des autres. Dans sa précédente vie, Jacques avait une jolie femme, deux filles, un statut, des certitudes. Des certitudes surtout. Pourquoi une existence bascule-t-elle ? Comment Jacques, si posé, si rangé, au terme d'un week-end de Toussaint à l'abbaye du Mont Saint-Michel, se retrouve-t-il accusé de folie et de meurtre ? Chacun de nous se retrouve un jour face à une question essentielle : que pèsent mon être, ma vie, mon âme ? En d'autres temps, d'autres lieux, aurais-je été héros ou lâche, martyr ou bourreau ? Qui a le droit de me juger, et selon quels critères ?
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 21h. 37min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 15207
Résumé:Louis XIV n'a pas seulement été le Roi qui fit construire Versailles, il fut aussi grand amateur de femmes et de ce fait eu de nombreux enfants illégitimes. Certains nous sont inconnus, d'autres par contre furent légitimés, dotés et jouèrent un rôle à la cour et sur la scène politique. L'auteur s'attache ici à nous décrire les enfants nés de Melle de La Vallière et de Mme de Montespan, mais fait revivre autour d'eux les grands personnages de l'époque, la vie à la cour avec ses secrets, ses intrigues...
Lu par : Amiel
Durée : 7h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21312
Résumé:Philippe d'Orléans, régent de France après la mort de Louis XIV, aime d'une passion interdite l'aînée de ses filles, la scandaleuse duchesse de Berry, qui le comble et le torture. Adélaïde, la cadette, éprise en secret de son père, s'enferme au cloître pour racheter les péchés d'un règne qui viole les lois humaines et divines. Dans l'ombre, dévorée elle-même de désir jaloux, elle dresse le procès d'un amour au-delà du bien et du mal. Autour de ce drame intime et cruel, l'auteur des Bâtards dit soleil et d'Ayez pitié du coeur des hommes (prix des Libraires 1992) brosse une fresque somptueuse, parsemée de dialogues étincelants, où revit dans sa vérité une des époques les plus fascinantes de notre histoire. Nous serons comme des dieux a reçu le prix des Deux-Magots 1997.
Lu par : Patrick Guillon
Durée : 2h. 53min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 31752
Résumé:Je ne suis plus Apollon, ni le roi de France, je ne suis plus que Louis consumé de terreur.» Il signait «Nous, Louis, roi» et il rêvait d'éternité. La gangrène ronge sa jambe. Ses ennemis ont parié qu'il ne passerait pas la fin du mois d'août. A Versailles on pleure et on prépare l'avenir. A Paris on fête déjà la mort du tyran. Cloué sur son lit, celui qui s'est voulu le plus grand roi du monde est seul avec lui-même. C'est l'heure des comptes, des adieux, de la vérité. Il reste à Louis XIV dix-sept jours pour quitter sa peau de dieu. Dix-sept nuits pour se découvrir homme.