Recherche par auteur : Burroughs, William
3 résultats.
Lu par : Serge Cantero
Durée : 5h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33651
Résumé:" De même que. Jérôme Bosch représentait les détails les plus effroyables et les plus diaboliques avec une infinie délicatesse et un humour à la Puck qui nous évoquent les châteaux de l'horreur dont l'Enfer est peuplé, de même Burroughs nous laisse avec la vision intime, détaillée de ce que pourrait être l'Enfer, un Enfer qui peut-être nous attend, produit final et apogée de la révolution. Au bout de la médecine est la drogue, au bout de la vie est la mort, au bout de l'homme est peut-être l'Enfer qui nous vient des vanités de l'esprit. La galerie de monstres, génies à demi fous, infirmes, charlatans, criminels, pervers et bêtes en putréfaction de l'œuvre de William S. Burroughs déploie, comme nulle part ailleurs, la panoplie moderne des vanités de l'esprit humain, des excès malfaisants qui apparaissent quand l'idée de puissance personnelle ou intellectuelle est placée au-dessus des compassions de la chair. " Norman Mailer
Lu par : Serge Cantero
Durée : 11h. 34min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 20681
Résumé:Trois histoires s'enchevêtrent et se recoupent : une histoire de pirates libertaires qui instaurent l'« Utopie » (où chacun vit comme bon lui semble, sans préjugé ni contrainte) dans une Amérique reconquise, l'histoire du détective privé Clem Snide à la recherche des jeunes garçons coupés en morceaux pour les besoins de la transplantation humaine, et l'histoire de ces six cités écarlates dont le nom magique renferme le secret du voyage dans le temps et l'espace. La narration alterne deux points de vue qui font voyager le lecteur entre le XVIIIe siècle, époque à laquelle les pirates abordent le continent américain par le sud, et l'époque actuelle. « Les Cités de la nuit écarlate » est le premier volume de la dernière trilogie composée par Burroughs. Publié pour la première fois en 1981, il précède « Parages des voies mortes » et « Les Terres occidentales ».
Lu par : Patrick Guillon
Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31598
Résumé:L'Interzone. Un territoire qui ne figure sur aucune carte, situé quelque part entre New York et Tanger, dédale infini de rues semblable aux méandres du cerveau d'un drogué. Un lieu fantomatique, où se réfugie William Lee après avoir accidentellement tué sa femme.