Contenu

Mort à bout de course

Résumé
Sur les pontons et les quais des Sables-d'Olonne, la foule se presse pour assister à l'arrivée du vainqueur d'une course à la voile en solitaire, retransmise sur les chaînes de télévision. Mais la stupeur est à son comble lorsque le jeune skippeur Erwan Sauzon est découvert mort à la barre de son bateau. Les spéculations vont bon train tandis que l'enquête commence.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 34min.
Édition: Rennes, Ouest-France, 2021
Numéro du livre: 72992
ISBN: 9782737384813
Collection(s): Empreintes

Documents similaires

Durée:3h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70300
Résumé: Trois randonneuses découvrent à l’aube, dans la chapelle du mont Saint-Michel de Brasparts dans les monts d’Arrée, le corps atrocement mutilé d’une femme disposé dans une macabre mise en scène. Le gendarme Kévin Pichon de la brigade de Sizun, en charge de l’enquête, doit d’abord découvrir l’identité de la femme assassinée. Il s’agit de Mona, la Dame de Kergwendero. Cette auteure à succès tenait une maison d’hôtes dans un manoir près du hameau du Gouezou, entre Commana et Sizun. Qui a bien pu trucider Mona de la sorte… et surtout : pourquoi ? Alors que les journalistes se perdent en conjectures et que les internautes, sur les réseaux sociaux, s’enivrent d’hypothèses baroques, le gendarme tente de reconstituer les dernières heures de Mona en interrogeant les habitants des monts d’Arrée, de Sizun à Saint-Cadou et de Brennilis au Gouezou. Mais, comme on le sait, la vérité est ailleurs…
Durée:8h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70073
Résumé: Depuis ce terrible accident survenu vingt ans plus tôt, Elouan vit comme endormi, dépossédé de lui-même et hanté par la culpabilité. Sa dernière partie de jeux de cartes clandestins tourne au cauchemar quand Arthur de Tremaudan, un avocat bien né, lui exige le remboursement de ses dettes. Le lendemain, le cadavre d’Arthur est retrouvé dans la forêt de Quénécan. Deux enquêteurs sont spécialement dépêchés sur Rennes. Frédéric Rhenon, lieutenant bourru et expérimenté, et Floria, une jeune recrue, portent rapidement leurs soupçons sur Elouan. Assommé par les médicaments, il souffre d'amnésie partielle. Aurait-il pu commettre l’irréparable ? Seul Maxime, son ami d’enfance, devenu directeur d’une clinique chirurgicale réputée, met tout en oeuvre pour le sortir de ce bourbier. Elouan parviendra-t-il à affronter ses démons pour se libérer enfin ?
Lu par:Josy Couteau
Durée:6h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70316
Résumé: Le gendarme Isidore Lune, désormais à la retraite, espère pouvoir utiliser son temps libre pour exhumer des affaires classées mais non-élucidées et se pencher sur celles-ci avec un regard différent. Trois affaires notamment. Celles qui l'empêchent de dormir depuis trop longtemps… Celles des trois fillettes. Trois affaires qui pourraient bien n'en faire qu'une ! Toutefois, il n'est jamais aisé de remuer le passé d'une petite ville de province comme Ploutrécat. Les habitants se méfient de l'autorité en général, et des gendarmes en particulier, même s'ils sont retraités. Isidore Lune aura-t-il le courage d'aller au bout de ses investigations ? Ne risque-t-il pas de regretter sa persévérance ?
Durée:6h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70509
Résumé: Une série de morts violentes s'abat sur Nantes. Des inconnus sont attachés aux voies ferrées sans aucune chance de survie. Pas d'indice, pas d'empreinte... Et surtout aucune disparition signalée... Qui sont-ils ? Qu'ont-ils fait pour subir une mort si atroce ? Et qui peut être assez pervers pour infliger un tel supplice ? Livius Carmin, journaliste de faits divers dans un hebdo, subit une pression infernale de son patron pour qu'il déniche un scoop. Alors, quand cette série de meurtres démarre, il fonce, aidé par son ami David Durieux, lieutenant de police, mais également par son grand-père, aux conseils avisés. Il ne sait pas encore que, happé dans le tumulte de cette enquête, toutes ses certitudes vont voler en éclats jusqu'à plonger dans les abysses de la noirceur humaine, là où la raison n'a plus aucune prise...
Durée:7h. 38min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69951
Résumé: Juin 2030, à Rennes, dans la nuit... un nouveau-né est découvert mort dans une boîte à bébé, seul moyen pour des mères désemparées d'abandonner anonymement leur enfant. La lieutenante Tangore, enquêtrice au SRPJ, est chargée d'élucider les causes du décès. Mais par où commencer quand on ignore l'identité de l'enfant ? Le seul indice dont elle dispose, enregistré par une caméra, reste ce tatouage ornant le poignet de la mère. Aidée du jeune Pierre-Henry Levasseur, un adjoint aussi novice que patient, la lieutenante aux manières plutôt brusques tente de résoudre cette affaire en ne négligeant aucune piste, même du côté de la Nouvelle-Calédonie. Arpentant les rues de Rennes, tous deux forment un tandem improbable dont les liens vont se tisser au fil de l'enquête.
Durée:12h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:25607
Résumé: Et si une plante miraculeuse avait le pouvoir de repousser les frontières entre la vie et la mort ? Mexique, 1741. Un missionnaire jésuite découvre l'existence d'une plante légendaire. D'après les croyances amérindiennes, quiconque s'en emparerait deviendrait l'égal d'un dieu. Entre de mauvaises mains, elle pourrait changer la face du monde. Etats-Unis, de nos jours. Sean Reilly, agent du FBI, reçoit un coup de téléphone d'une ex-petite amie, Michelle Martinez, rencontrée cinq ans auparavant lors d'une mission au Mexique. Attaquée chez elle par un gang, elle appelle Reilly à la rescousse. En Californie, le chemin de ce dernier ne tarde pas à croiser celui de Navarro, un baron de la drogue en quête d'une plante aux vertus mystiques. Surnommé "El Brujo" - le sorcier -, il est bien décidé à ne laisser rien ni personne lui barrer la route.
Durée:9h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31159
Résumé: Nick Pellisante, chef de la section C10 du FBI, traque un chef mafieux, Dominic Cavallo depuis des années. Après une arrestation spectaculaire, ce dernier attend son procès. Le bus qui transportait les jurés explose, laissant libre cours à Cavallo pour s'évader. La mère d'un des jurés est bien décidée à venger la mort de son fils unique.
Lu par:Anne Seuvre
Durée:10h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71174
Résumé: Les meilleurs crimes impossibles, de Conan Doyle à Maurice Leblanc, en passant par Chesterton et Melville Davisson Post, sélectionnés par Roland Lacourbe, spécialiste du roman d'énigme. Un ministre britannique foudroyé alors qu'il était sous la surveillance de trois gardes du corps dans les sous-sols de la banque d'Angleterre... Un scaphandrier poignardé au fond de l'océan alors qu'il se trouvait seul au milieu des petits poissons... Un gentleman assassiné dans une cabine de plage fermée de l'intérieur à Etretat... Autant de crimes qui défient la logique et mettent à mal nos raisonnements cartésiens. Avec Double Assassinat dans la rue Morgue, d'Edgar Allan Poe (1841), apparaissait un nouveau genre au sein de la littérature criminelle : le "crime en chambre close", qui depuis a fait nombre d'émules. Dans ce recueil, Roland Lacourbe, spécialiste du roman d'énigme et auteur de nombreuses anthologies, présente 13 classiques du genre, dont Le Suicide de Kiaros (1897), de Franck L. Baum, Le Problème du pont de Thor (1922), d'Arthur Conan Doyle, Thérèse et Germaine (1923), de Maurice Leblanc, et Le Mystère du clocher de Noël (1977), d'Edward D. Hoch.
Durée:6h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73140
Résumé: Aucun remède à la jalousie sinon le temps ou la vengeance, à chaud ou calculée. Autour de Phtonos, longue nouvelle démoniaque dont l'ambiguïté perverse aurait ravi Patricia Highsmith, six récits illustrent la jalousie meurtrière : du raffinement de la bourgeoise hitchcockienne aux atermoiements de l'auteur à succès installé à l'étranger ; de la pulsion primaire de l'éboueur bafoué à la résignation blessée d'une petite vendeuse issue de l'immigration ; de la préméditation froide du photographe d'art raté à la ruse d'un chauffeur de taxi humilié par sa femme. Jo Nesbo utilise la nouvelle policière avec le panache d'un maître accompli du genre - construction impeccable, tension latente et sens de la chute - pour décrire la solitude humaine.
Durée:15h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31799
Résumé: Le corps d'une jeune fille est retrouvé nu sur les bords de la rivière Baztan. Un lien est rapidement établi avec le meurtre d'une femme commis un mois auparavant. A Elizondo, les croyances basques ressurgissent avec l'idée qu'un rituel magique serait à l'origine de ces crimes. L'inspectrice Amaia Salazar mène l'enquête et retourne sur les lieux de son enfance.
Durée:1h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17630
Résumé: C'est le matin, tôt, que Durtal reçoit une visite surprenante qui le mènera à une course contre la montre pour empêcher un nouveau crime. Dans cette enquête, Durtal se retrouve bien seul, tous les indices désignent le coupable, mais avec Picoche et avec l'aide de Marie - sa gouvernante - il essaye de démêler cette nouvelle affaire...
Durée:10h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17563
Résumé: Enfermé dans une cage de fer, dans les oubliettes d'une abbaye, un moine dément raconte que le pèlerinage dont il avait la charge s'est terminé en enfer. Le diable, affirme-t-il, a emporté tous ceux qui l'accompagnaient. Que se passe-t-il en réalité dans les montagnes où serpente l'interminable route menant aux reliques de saint Gaudémon, martyr jadis supplicié par Caligula, l'empereur fou ? Une chose est sûre, beaucoup de gens disparaissent et les sommets semblent habités par des créatures de légende qui ont fait des pèlerins leur gibier quotidien.