Contenu

Recherche par auteur : Ansembourg, Thomas d'

191 résultats. Page 1 sur 10.

Durée:2h. 23min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29527
Résumé: Quand la mère d'Adam le conduit dans la forêt, elle promet de venir le chercher le soir même. "Aie confiance, tu connais la forêt et tout ce qu'elle contient", lui dit-elle. Mais comment avoir confiance alors que la guerre se déchaîne, que les rafles se succèdent dans le ghetto et que les enfants juifs sont pourchassés ? La journée passe. Adam retrouve Thomas, un garçon de sa classe que sa mère est également venue cacher là. Les deux gamins sont différents et complémentaires : Adam sait grimper aux arbres et se repère dans la forêt comme s'il y était né. Thomas est réfléchi et craintif. A la nuit tombée, les mères ne sont pas revenues. Les enfants s'organisent et construisent un nid dans un arbre. Ils ignorent encore qu'ils passeront de longs mois ainsi, affrontant la faim, la pluie, la neige et le vent, sans oublier les questions essentielles : qu'est-ce que le courage ? Comment parlent les animaux ? D'où vient la haine? A quoi sert l'amour ?
Durée:5h. 31min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:67789
Résumé: L'Evangile selon Thomas fut découvert en 1945 aux environs de Nag Hammadi. C'est une collection de 114 logia ou "paroles nues" attribuées à Jésus le Vivant. Cet Evangile fut diversement reçu parla critique, si bien qu'à peine sorti de terre, il fut de nouveau recouvert par le sable mouvant des gloses et des polémiques... Mais la parole respirait sous la cendre... II importait d'y retrouver l'étincelle cachée afin d'y réveiller - comme au jour de Pentecôte - le feu de son âme.
Durée:2h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:9989
Résumé: En 1914, un jeune garçon usurpe l'identité d'un général de guerre en enfilant son uniforme. Cette imposture lui ouvre les portes de la gloire. Mais l'adolescent rêveur et fantaisiste est rattrapé par la réalité. Son imposture le conduira jusqu'au front.
Lu par:Marcel Pahud
Durée:11h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:5860
Résumé: Jacques Mercanton devient enseignant de français au Collège classique jusqu'en 1955, avant d'être appelé à la chaire de littérature française de l'université de Lausanne. Pendant cette période, il publie plusieurs romans, dont le premier, Thomas l'incrédule, reçoit le prix Rambert en 1943.
Lu par:Louis Belon
Durée:3h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29417
Résumé: Une odyssée du rien mène Thomas d'étape en étape vers le néant. Seul sur une plage, il affronte en nageant l'assaut des vagues déchaînées, puis l'angoisse de la nuit qui tombe...
Durée:8h. 18min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:32606
Résumé: Odd Thomas, jeune cuisinier possédant le pouvoir de communiquer avec les morts, considère que ce don lui a été attribué pour faire le bien. Lorsque l'un de ses amis d'enfance est kidnappé, tout le monde craint le pire. Alors qu'il essaye de retrouver son ami disparu, il fait une découverte bien plus sinistre qu'un cadavre, et se voit confronté à un ennemi redoutable.
Lu par:Roland Dufour
Durée:4h. 20min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:23666
Résumé: Paul Bruder et Thomas Spencer sont nés le même jour. Ce hasard va les rendre inséparables. Leur enfance, insouciante et paisible, s'écoule au rythme du fleuve qui marque la frontière entre Mississippi et Louisiane. A l'adolescence, leur amitié résiste à l'épreuve des amours et des convictions naissantes. Heureux, ils ne prêtent pas attention aux orages qui s'annoncent. De la guerre de Corée à celle du Vietnam, d'Elvis à Marilyn, de la douceur des années 50 à la turbulence des sixties, leur destin va épouser les espérances et les convulsions d'un pays qui change. Mais surtout, Paul et Thomas vont croiser la route de Claire MacMullen, une jeune femme libre. Donc dangereuse. Dans une période troublée, la part obscure des individus se révèle. Et peut même les conduire à commettre l'irréparable.
Durée:27h. 54min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66201
Résumé: Thomas Zins a quinze ans et il ambitionne de devenir enfin un homme. Le jour de son entrée en seconde, une aventure s'offre à lui, promesse d'un amour absolu, d'un amour de légende. Elle s'appelle Céline Schaller, elle a " de magnifiques yeux gris-bleu, soulignés d'un trait de maquillage trop appuyé, qui donne à son visage quelque chose de vulgaire ". Au premier regard qu'elle pose sur lui, Thomas vibre de tout son être. Dans ce frisson, il puise l'énergie de déplacer les montagnes. Mais à peine a-t-il triomphé que le jeune conquérant fait l'amère expérience de l'insatisfaction. Il lui faut plus, il lui faut tout ! Prêt à vendre son âme à quiconque se proposera de le guider dans sa quête de succès érotiques et mondains, il devient la proie de corrupteurs plus aguerris que lui. Mauroy, Fabius et Chirac se succèdent à Matignon. Renaud, Gainsbourg et les Rita Mitsouko occupent les premières places du "Top 50 ". Bernard Giraudeau, Gérard Lanvin et Valérie Kaprisky se partagent le haut des affiches. Thomas Zins, pour sa part, passe les " années Mitterrand " à saccager son rêve. Moderne en diable par les dévoilements qu'il opère, le roman d'apprentissage que nous offre Matthieu Jung nous ramène aussi aux classiques du genre, puisque sa figure centrale est celle d'un grand héros romantique.
Durée:2h. 6min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:39547
Résumé: Chancelier d'Angleterre depuis 1529, Thomas More, humaniste profondément croyant, est l'homme de confiance d'Henri VIII. Marié à Catherine qui est stérile, celui-ci a pour maîtresse Anne Boleyn qu'il souhaite épouser. Le pape se refusant à annuler son mariage, Henri VIII rompt avec Rome et fait signer un serment reconnaissant sa suprématie. Fidèle à la loi de Dieu, More refuse de signer.
Durée:11h. 48min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:68313
Résumé: Des auteurs de talent, issus d’univers littéraires différents, s’associent dans ce recueil pour donner vie à Sir Thomas, personnage fictif et fil conducteur de ces six novellas. Est-il croque-mort, exorciste ou esprit incarné? Partez à la découverte de cet homme énigmatique qui vous emmène dans des contrées où le réel flirte avec le fantastique, en Colombie britannique, en Angleterre, en Suisse, aux États-Unis ou encore dans un parc d’attractions. Ces histoires vous réservent bien des surprises, le mystérieux Anglais coiffé d’un chapeau melon se révélant tour à tour drôle, effrayant, sérieux ou attachant. Vous voici par ces quelques pages conviés aux festivités de l’étrange Noël de Sir Thomas!
Durée:3h. 15min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:13556
Résumé: Dans une veine délicate, les nouvelles du Genevois Michel Floquet sont autant de portraits de contemporains, brossés avec une truculence ironique, mais jamais dépourvus de compassion ni de clémence. Un recueil magnifiquement écrit et rayonnant de chaleur humaine...
Durée:6h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16882
Résumé: Esther fait le récit de son mal de vivre tout en dépeignant le ridicule de la bonne société bâloise dont elle est issue. Elle impute sa détresse existentielle à l'échec de sa relation amoureuse avec Thomas Reinhard, mentionnant de façon anecdotique les grands événements de cette période tels que la déclaration de la guerre ou l'invasion de la Norvège par l'Allemagne en 1940.
Durée:9h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71836
Résumé: Les nouveaux exploits de l'inspecteur Thomas Pitt et de son épouse Charlotte dans le Londres de la fin du XIXe siècle.
Durée:9h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:9399
Résumé: " Suffragette avant l'heure, l'indomptable Charlotte Ellison contrarie les manières et codes victoriens et refuse de se laisser prendre aux badinages des jeunes filles de bonne famille et au rituel du tea o'clock. Revendiquant son droit à la curiosité, elle parcourt avec intérêt les colonnes interdites des journaux dans lesquels s'étalent les faits divers les plus sordides. Aussi bien le Londres des années 1880 n'a-t-il rien à envier à notre fin de siècle : le danger est partout au coin de la rue et les femmes en sont souvent la proie. Dans cette nouvelle série " victorienne ", la téméraire Charlotte n'hésite pas à se lancer dans les enquêtes les plus périlleuses pour venir au secours du très séduisant inspecteur Thomas Pitt de Scotland Yard.
Durée:10h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:31593
Résumé: Thomas Pitt a été chargé de la protection Sofia Delacruz, Anglaise ayant fondé en Espagne une secte controversée. Lorsqu'elle disparaît, deux autres hommes se lancent à sa recherche, son cousin, banquier de l'Eglise d'Angleterre, et un journaliste.
Durée:10h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:9611
Résumé: Un crime sordide vient troubler la quiétude huppée de Paragon Walk. Tandis que l'inspecteur Pitt, chargé de l'affaire, se heurte à l'hostilité et au mutisme des résidents du quartier, son épouse Charlotte, assistée de sa soeur Emily, la charmante Lady Ashworth, ne se laisse pas intimider par cette omerta de classe. De garden-parties en soirées, elles font tomber un à un les masques de l'élite. Les façades respectables de Paragon Walk se lézarderont peu à peu pour exposer à cet infaillible trio de détectives leurs inavouables secrets et mensonges.
Durée:10h. 19min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:20249
Résumé: Cette enquête semblait élémentaire : quelle femme de chambre indélicate du très chic Callander Square a enterré ses nourrisons adultérins dans le parc ? Mais la vérité est loin d'être aussi simple, et le gentleman inspecteur Thomas Pitt n'est pas au bout de ses surprises, dans cette haute société victorienne où les faux-semblants sont rois.
Durée:6h. 44min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:18033
Résumé: En Angleterre, le règne de Henri VIII est marqué par les abus, la corruption et l'iniquité des lois. La société féodale offre un tableau d'une violence révoltante aux âmes éprises d'humanité. Thomas More, juriste au service de la couronne, rêve alors d'un autre monde... 'Malheur au pays où l'avarice et les affections privées siègent sur le banc des magistrats !' Une république exemplaire où la propriété individuelle et l'argent seraient abolis, une république de citoyens vertueux, amoureux de sagesse et de paix. Ce pays, c'est l'Utopie. Seuls les philosophes, hélas, ou les fous, sont capables d'y croire.
Lu par:Colette Damm
Durée:10h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:35020
Résumé: Londres, 1899. Thomas Pitt, chef de la Special Branch, l'unité spéciale de sûreté nationale, est convoqué à Buckingham Palace par la Reine Victoria qui lui confie une mission. Sentant sa fin proche, la reine sait que le Prince de Galles héritera bientôt de son empire et doit être blanc comme neige. Elle explique à Pitt qu'elle avait chargé John Halbert, ami proche et confident, d'enquêter sur l'entourage du Prince, en particulier Alan Kendrick, un riche playboy amateur de paris. Mais John n'a pu lui donner les conclusions de son enquête, et pour cause : son corps a été retrouvé dans une barque sur la Serpentine. L'enquête conclue à un malheureux accident, mais la Reine n'y croit pas et demande à Pitt de faire la lumière sur cette affaire. Obligé d'enquêter seul sur la plus épineuse de ses affaires, Pitt se retrouve embarqué dans une machination qui ne menace pas seulement la réputation d'un homme, mais la sécurité de l'Empire.
Durée:7h. 14min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:25762
Résumé: Nous avons pris l'habitude de dissimuler ce qui se passe en nous afin d'acheter la reconnaissance, l'intégration ou un confort apparent plutôt que de nous exprimer tels que nous sommes. Nous avons appris à nous couper de nous-même pour être avec les autres. La violence au quotidien s'enclenche par cette coupure : la non-écoute de soi mène tôt ou tard au non-respect de l'autre. Cessez d'être gentil, soyez vrai ! est un seau d'eau lancé pour nous réveiller de notre inconscience. Il y a urgence à être d'avantage conscients de notre manière de penser et d'agir. Le message de Cessez d'être gentil, soyez vrai ! est plus actuel que jamais.