Contenu

La troisième vengeance de Robert Poutifard

Résumé
Comment occuper sa retraite quand on a été toute sa vie instituteur en CM1 ? Robert Poutifard n'a qu'une idée en tête : se venger de ses anciens élèves. Leur faire enfin payer ces années de chahut et d'humiliation ! La vengeance est un plat qui se mange froid, et Robert Poutifard leur prépare une vraie surprise du chef. Ces sales mômes vont vraiment déguster ! Et si le maître d'école détestait les enfants ? Une histoire méchamment drôle pour savourer les coups les plus tordus et les situations les plus atroces !
Mots-clés: Roman
Durée: 3h. 9min.
Édition: Paris, Gallimard jeunesse, 2015
Numéro du livre: 76078
Produit par: Commerce
ISBN: 9782070651726
Collection(s): Ecoutez lire

Documents similaires

Durée:10h. 13min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:23011
Résumé: Le combat d'hiver est celui de quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, pour reprendre la lutte perdue par leurs parents, quinze ans plus tôt. Ont-ils la moindre chance d'échapper aux terribles "hommes-chiens" lancés à leur poursuite dans les montagnes glacées? Pourront-ils compter sur l'aide généreuse du "peuple-cheval"? Survivront-ils à la barbarie des jeux du cirque réinventés par la Phalange? Leur combat, hymne grandiose au courage et à la liberté, est de ceux qu'on dit perdus d'avance. Et pourtant.
Durée:5h. 50min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:35464
Résumé: Enconduit par la biquette de ses rêves, Cornebique décide de changer de vie. Avec son banjo, il prend la route et part à l'aventure. Une ballade qui tourne vite à la course poursuite... Un roman frais, drôle et plein de tendresse où l'amitié est l'ingrédient principal.
Durée:4h. 49min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:66346
Résumé: Au pays des animaux, Jefferson, un jeune hérisson, se rend chez Edgar, son coiffeur. Arrivé au salon, à son grand effroi, il découvre le corps sans vie de ce dernier, une paire de ciseaux plantée dans la poitrine. Jefferson décide de résoudre ce crime mais l'enquête le mène au pays des hommes.
Durée:8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71361
Résumé: Il y avait, dans un village de l'Inde, deux sœurs. La plus jeune était aveugle mais quand elle passaient ensemble sous les grand banian, pour elles, la vie ouvrait grand les yeux.
Durée:31min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:35222
Résumé: Dans le Sud de la France, Ruper Oaza est connu pour soulever d'énormes pierres. Il accepte pour apprenti un jeune homme malingre, Peio, qui révélera un don bien différent. ©Electre 2017
Durée:3h. 11min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:30959
Résumé: Ainsi vous avez tout dans votre magasin ? demanda la jeune fille. Vraiment tout ? Tomek se trouva un peu embarrassé : "Oui... enfin tout le nécessaire..." "Alors, dit la petite voix fragile, alors vous aurez peut-être de l'eau de la rivière Qjar ?" Tomek ignorait ce qu'était cette eau, et la jeune fille le vit bien : "C'est l'eau qui empêche de mourir, vous ne le saviez pas ?"
Durée:2h. 41min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29857
Résumé: Une nuit, Yann réveille ses six frères aînés, tous jumeaux. Il leur faut fuir : leur père a menacé de les tuer. Irrésistiblement attirés par l'océan, les sept enfants marchent vers l'ouest. De l'assistante sociale au routier qui les prend en stop, du gendarme alerté de leur disparition à la boulangère qui leur offre du pain, chacun raconte à sa façon un peu de leur incroyable équipée.
Durée:3h. 22min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:30432
Résumé: Dans La rivière à l'envers, Tomek nous entraînait dans son incroyable quête : trouver la rivière Qjar et son eau qui empêche de mourir. Nous marchions avec lui sur les pas de Hannah. Cette fois-ci, c'est Hannah elle-même qui raconte son voyage sur la vertigineuse Route du Ciel, puis à travers le désert. Son récit nous fait découvrir des contrées nouvelles, mais on y retrouve aussi des paysages connus : la Forêt de l'Oubli, la prairie, l'océan.
Durée:7h. 55min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:20539
Résumé: Anne, dix-sept ans, cherche sa soeur, disparue il y a un an. Elle passe dans un monde parallèle, situé dans une autre dimension, relié par un chemin à la Terre. Là-bas, les gens ne respirent pas, ne s'amusent pas et pensent que les Terriens ne sont que des créatures de roman. Qui plus est, ils sont impitoyables. Menant sa quête- enquête, Anne va découvrir que les hauts dignitaires protègent un trafic de femmes terriennes - dont sa soeur est la victime. Le thème, fantastique à la limite de la SF, n'est pas vraiment original ; le roman est plus sombre que les précédents de l'auteur. Mais sous les références diverses (mythe d'Orphée, Barbe-Bleue...), se déploie l'ébauche d'une réflexion sur la création artistique et surtout sur ce qui fait la"pâte humaine" (respirer, chanter, pleurer, rire...). Jean-Claude Mourlevat, par son écriture fluide, sait raconter une histoire, formidablement bien !
Lu par:Emily Arthers
Durée:14min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:70197
Résumé: "Il y avait dans un port de la Norvège un très vieil homme à qui manquait une oreille…". Chaque soir, dans une auberge, le héros, aidé par les vapeurs de l'alcool, prend plaisir à raconter comment il a perdu cette fameuse oreille. Et à chaque fois, il déploie tout son talent de conteur pour offrir à l'assemblée ébahie une version différente de l'événement. Était-ce au cirque, volontaire et victime d'un numéro de fouet qui a mal tourné ? Dans un sanglant pugilat avec une amoureuse éconduite et carnassière ? À cause d'un poêle trop chaud ou d'un hiver glacial ? d'un rat affamé ? Lors d'une malheureuse rencontre avec un mari jaloux ou des pirates sanguinaires ?… On dévore les pages pour connaître enfin la vérité. S'il y en a une…Dès 7 ans
Lu par:Lou
Durée:2h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74319
Résumé: A 14 ans, Arthur se retrouve seul dans un appartement de HLM. Sa mère vient de partir, son père ne donne plus signe de vie depuis longtemps. Pour survivre, Arthur se fait voleur. Et par amour pour Florence, la caissière du supermarché, il imagine le plus beau projet de sa vie, un projet lumineux.
Lu par:Manon
Durée:3h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26927
Résumé: Au début des vacances d'été, en regardant dans son télescope, Noé, 12 ans, est le témoin involontaire de l'assassinat de Marguerite, la bibliothécaire, étranglée sous ses yeux. Il tente de retrouver le coupable avec sa nouvelle amie qu'il appelle Vague.