“C'est dans le mois de mars que tente de s'ouvrir L'anémone sauvage aux corolles tremblantes.” Alfred de Musset
"Le poète dépend du monde comme la fleur de sa tige. Il passe sa vie à chercher l'équilibre, à répartir son poids, et c'est de cet exercice de jongleur que naissent les images, ces passerelles amovibles jetées au-dessus de l'abîme." Ferenc Rákóczy
Le printemps, encore tremblant arrive avec Mars. Chacun.e tente de trouver son équilibre, la blanche fleur, le poète-jongleur, l'acrobate sauvage. Un spectacle émouvant, jusque sous le chapiteau. Des passerelles entre les mots, entre les gens, entre les mondes.
Un chapitre au chapiteau
“Le cirque, c’est un rond de paradis dans un monde dur et dément.” Annie Fratellini
Le cirque ne laisse jamais de glace, même lorsqu'il se tient sur un lac ! Les cracheurs de feu, les clowns, les acrobates, les jongleurs ouvrent un espace de rêverie, un "rond de paradis", où s'enflamment les couleurs du risque. Car derrière les belles figures se cachent des heures de travail, et de mise en danger…
Ne dites pas à ma mère que je suis handicapée, elle me croit trapéziste dans un cirque
Vilmorin, Charlotte deL'autrice du mois : Marion Achard
Marion Achard est une actrice de cirque et une écrivaine pour la jeunesse. Depuis 20 ans, elle crée et joue ses spectacles avec la compagnie Tour de Cirque. Elle se produit en France et à l’étranger. Ses histoires sont inspirées de ces voyages et de ces expériences.
Dicker écrit aussi pour la jeunesse
À la veille de Noël, une visite scolaire dans un zoo tourne à la catastrophe. Que s'est-il passé exactement ? Les parents de Joséphine, qui participait à cette sortie et qui semble être l'une des protagonistes de cette affaire, sont bien déterminés à le découvrir.
Le mot de la fin…
Chères auditrices, chers auditeurs, chers jeunes, la Bibliothèque Sonore Romande se veut être un "rond de paradis" au sein duquel la lecture est un plaisir, où poussent chaque jours de nouvelles histoires à écouter.