La demoiselle des carrières
Résumé
À dix-huit ans à peine, elle est sûre de son pouvoir de séduction et consciente de l’effet qu’elle provoque chez les hommes. Elle le sait depuis l’enfance, elle peut séduire qui elle veut… Elle affectionne le danger, les situations risquées et scabreuses, les nuits sombres où elle flirte volontiers avec la moralité et la légalité. Faut-il s’étonner qu’elle s’évapore mystérieusement un samedi soir de décembre ? A-t-elle choisi de disparaître de la circulation délibérément afin d’échapper à un destin trop sombre? S’est-t-elle trouvée au mauvais endroit au mauvais moment ? A-t-elle été victime d’un prédateur plus diabolique qu’elle ? Une affaire qui va ébranler sa famille, les bonnes gens de la petite ville de Périgueux, d’ordinaire plutôt tranquille, et les enquêteurs Puech et Jordi de la Brigade Criminelle.
Lu par :
Pascale Lacaze
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Durée:
6h. 28min.
Édition:
Lyon, M + éditions, 2023
Numéro du livre:
78983
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782382111543
Collection(s):
M + noir
Documents similaires
Lu par : Carole Deslandes
Durée : 7h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78878
Résumé:Dès que je suis entrée dans la maison, les ombres ont fondu sur moi comme des vautours et j'ai compris que cet été serait différent de tous les autres, que rien ne serait jamais plus comme avant. Ils sont sept, ils se connaissent depuis l'enfance, et comme chaque été, ils passent leurs vacances ensemble dans la maison de Martin et Enora. Mais cette année, quelque chose a changé, peut-être à cause de l'entrée en scène de Marianne, une inconnue ? Qui est Marianne, d'où vient-elle ? Que cache Maïwenn, la mal-aimée de leur bande ? Et qui est vraiment Estelle, la très belle et désirable Estelle ? Mais surtout, quelle est cette ombre qui plane sur leur été comme un oiseau de malheur ?
Lu par : Marie-Françoise Filiol
Durée : 8h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78685
Résumé:Clovis Narigou est mis en examen pour le meurtre d'un certain Socrates. Finalement innocenté, il se rend à Rome pour achever un reportage consacré à l'architecture mussolinienne. Il en profite pour enquêter sur l'étrange congrégation religieuse à laquelle appartenait Socrates. A Marseille, Emma tente de confondre Augustin Germot, tueur de prostituées sans mobile.
Lu par : Catherine Bouttier
Durée : 9h. 47min.
Genre littéraire :
Numéro du livre : 78691
Résumé:En décembre 1942, l'inspecteur parisien Pierre d'Eyquem se rend à Toulouse pour élucider les meurtres de deux inconnues, torturées et amputées chacune d'une jambe. La disparition de Geneviève Faure semble à première vue relancer l'enquête, mais le policier se demande si elle n'est pas plutôt la victime de son mari, un notable aux penchants pervers, ou encore de son amant SS.
Lu par : Marion De Montgolfier
Durée : 5h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78343
Résumé:Alba Motril, jeune ornithologue originaire de Biarritz, est prise malgré elle dans un trafic de cocaïne de grande envergure. De Skellig Island à la Maison des sables, sur la côte basque, en passant par le sanctuaire de Gaztelugatxe, elle est la cible d'une traque menée par un Roumain, ancien commando des chiens de guerre de Bob Denard.
Lu par : Dominique Bernachy
Durée : 8h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78392
Résumé:A son retour de l'ile de La Réunion, Hadrien Allonfleur apprend que son meilleur ami, Camille Laurens, est accusé d'appartenir à une société secrète et de fomenter un attentat contre Napoléon III. Lui-même serait son complice. Traqué par la police, il trouve refuge auprès d'Amboise Martefon, un ancien inspecteur de la Sûreté parisienne. Il doit prouver l'innocence de Camille et sauver son honneur.
Lu par : Elisabeth Ortiz
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 80242
Résumé:Aurel est envoyé en Albanie, pays dont il garde un très mauvais souvenir depuis un séjour effectué à l'âge de 12 ans. Sous une chaleur étouffante, il apprend la mort par balles d'un certain Marc Lumière près de Chamonix. D'origine albanaise, naturalisé après son mariage, son nom de naissance était Marsel Rustemi. Pourtant, ce Marsel Rustemi a été déclaré mort trente ans auparavant.
Lu par : Françoise Fourgeaud
Durée : 5h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78264
Résumé:Paris, hiver 1934. Le cadavre d'une jeune fille est repêché dans la Seine. Le commissaire Bornec et Gabriel Funel, journaliste à L'Humanité, enquêtent. Ils sont bientôt rejoint par Camille, une jeune ouvrière. Une affaire sur fond de machinations politiques et économiques aux multiples facettes. Premier roman.
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 4h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35058
Résumé:« On était donc fin juillet, le soleil incendiait le ciel ; les Parisiens migraient vers les plages, et alors que j’entamais ma nouvelle carrière, Philippe, mon fiancé flic, prenait son poste comme commandant aux stups de la 2e dpj. – Comme ça on se verra plus souvent, m’a-t-il dit, réjoui, en m’annonçant la nouvelle deux mois auparavant, le jour de sa nomination. J’étais vraiment contente pour lui, mais à cette époque je n’étais qu’une simple traductrice-interprète judiciaire et je n’avais pas encore une tonne deux de shit dans ma cave. » Comment, lorsqu’on est une femme seule, travailleuse avec une vision morale de l’existence… qu’on a trimé toute sa vie pour garder la tête hors de l’eau tout en élevant ses enfants… qu’on a servi la justice sans faillir, traduisant des milliers d’heures d’écoutes téléphoniques avec un statut de travailleur au noir… on en arrive à franchir la ligne jaune ? Rien de plus simple, on détourne une montagne de cannabis d’un Go Fast et on le fait l’âme légère, en ne ressentant ni culpabilité ni effroi, mais plutôt… disons… un détachement joyeux. Et on devient la Daronne.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 10h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72519
Résumé:Dans une vallée alpine proche de l'Italie, un homme s'est installé dans une maison isolée. Il n'a presque aucun contact avec le voisinage ; son unique compagnon est un chien. Un soir, alors qu'il rentre chez lui après être allé en ville pour son travail, il retrouve le chien égorgé, baignant dans une mare de sang. Il comprend aussitôt la signification de cet acte barbare. Il part à la recherche de Charles, le mari de Josepha, l'homme qui règne sur le village et la vallée, un homme auquel il ne fait pas bon s'opposer.
Lu par : Josette Adami
Durée : 9h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78820
Résumé:Officiellement, la villa des Prunelliers est un foyer d’accueil d’urgence pour mineurs ; en réalité, c’est là où on envoie les enfants placés dont le système ne veut plus, et où les éducateurs en sous-nombre finissent tous par craquer. Quand Till, l’un d’eux, finit par lever la main sur Audrey, quatorze ans, celle-ci fugue et se fait percuter par un chauffard. Rongé par la culpabilité, Till va la voir tous les jours à l’hôpital, délaissant le reste du monde. Mais lorsqu’il apprend que la mère disparue d’Audrey est peut-être encore en vie, il n’a plus qu’une idée en tête : la retrouver et la ramener à sa fille. Et tant pis s’il y laisse sa carrière, sa raison ou sa vie.
Lu par : Marylène Veillon
Durée : 5h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71126
Résumé:Un quartier tranquille. On se croise sans se voir, sans jamais se rencontrer. On s'observe, parfois. Il ne se passe rien d'habitude, ou alors pas grand-chose. Jusqu'au jour où un enfant disparaît. Qui sont-ils vraiment ceux qui habitent là? ? Qui ont vu quelque chose mais ne le diront pas ou bien qui n'ont rien vu alors qu'ils auraient dû, qui disent n'importe quoi pourvu qu'on les écoute. Il y a la vieille qui passe sa journée à la fenêtre, en face, et le voisin reclus ? ; il y a le garçon qui ne dit jamais rien et le livreur qui passe... Qui sont-ils ceux qui cherchent à comprendre, à retrouver l'enfant ?? Les flics, les journalistes, qui posent des questions parce que c'est leur travail, mais qui ne trouvent rien - qui pensent à autre chose, parfois... Leur seul point commun, à tous, c'est l'enfant disparu. Quel est son nom, déjà? ? Un seul est le coupable, c'est vrai, les autres sont innocents. Mais le sont-ils vraiment ?
Lu par : Loïc Timeur
Durée : 2h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72929
Résumé:1944, la Libération. Le drame d'une famille qui a mal choisi son camp et dont le châtiment sera impitoyable. Ecrit en 1945, ce roman fut tiré à 500 exemplaires pour sa première publication.