Rien qu'un gosse
Résumé
" Une vilaine agression, un môme. On a un témoin direct sur place, c'est elle qui a appelé les secours. Le SAMU est en route, pour la victime. " Parfois, une affaire limpide et simple se présente, elle peut être pliée en quelques heures, à la grande satisfaction de tous. Parfois. Mais pas cette fois. Par ce beau mercredi de fin de printemps, les choses vont déraper. Une agression sordide, un dysfonctionnement au sein du commissariat, et c'est l'escalade. Virginie Combes, commandant de police depuis peu, va devoir composer avec les pires cauchemars d'un officier, pendant la journée la plus glauque de sa carrière. Pour ce retour sur le terrain qu'elle espérait secrètement, elle va affronter l'atroce réalité et ses propres démons. Victimes comme coupables, personne n'en sortira indemne. Et surtout pas les gosses... Une nouvelle qui se lit en apnée, et qui laisse un goût de cendres
Lu par :
Marion Rohé
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
45min.
Édition:
Plombières-les-Bains (Vosges), Editions Ex Aequo, 2020
Numéro du livre:
71021
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782378738853
Collection(s):
Rouge
Documents similaires
Lu par : Catherine Bourgassier
Durée : 7h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73389
Résumé:Octobre 2018. Arthur, né en Roumanie de père inconnu pendant la période communiste, habite depuis deux ans à Bucarest après avoir passé toute sa vie en France. Il file le parfait amour avec Iulia et s'apprête à devenir père lorsqu'il est accusé d'avoir commis plusieurs assassinats. Parallèlement, il est confronté à ses origines en découvrant une note rédigée par sa mère peu après sa naissance.
Lu par : Marie-Elise Rudler
Durée : 1h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37357
Résumé:Le 10 mai 1859, Napoléon III part pour l’Italie. Après plusieurs mois de tractations diplomatiques, il a décidé d’aider le roi de Sardaigne, Victor Emmanuel, dans son projet de libération de la Lombardie en vue de l’unification de l’Italie. Le 24 juin 1864, à Solférino, se déroule une des plus sanglantes batailles de la campagne d’Italie. Hadrien Allonfleur, lieutenant au 2e régiment de hussards, gravement blessé, est transporté à Castiglione à quelques kilomètres de là. C’est dans ce mouroir à ciel ouvert qu’est devenu ce gros village prospère qu’une religieuse servant comme infirmière est sauvagement assassinée. Encore convalescent, Hadrien décide avec l’accord de sa hiérarchie de rechercher le meurtrier. Cette affaire, la première, le conduira à devenir quelques mois plus tard l’enquêteur officieux de l’Empereur.
Lu par : Béatrice Delalande
Durée : 7h. 55min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 73028
Résumé:La Terre est condamnée par l'exploitation que l'homme lui a fait subir depuis trop de siècle. Devant cette issue certaine, les 26 familles les plus riches de la planète se sont alliées pour survivre aux catastrophes à répétition. Face à eux, les Eveilleurs, des humains à la spiritualité développée, tentent de leur tenir tête. Un simple documentariste, Hilel, se trouve pris dans l'affrontement.
Lu par : Paule Keriel
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35799
Résumé:Babinsky a le don savoir viser et tirer comme personne. Il est devenu tueur à gages après avoir été retiré de l'orphelinat où il a grandi par un professionnel du crime. Mais c'est aussi un humaniste, qui met un point d'honneur à rendre heureuses ses futures victimes avant de les tuer. Premier roman. ©Electre 2017
Lu par : Gatouillat
Durée : 5h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21359
Résumé:Dans une petite ville imaginaire de France, Saint-Paray, lors de travaux dans la cave d'un pavillon, on découvre le squelette d'un nouveau-né. Par un été de canicule, l'inspecteur au pied bot Jacques Déveure mène l'enquête. Elle lui fera rencontrer une galerie de personnages étranges, parmi lesquels Blandine, la jeune femme occupant le pavillon, aux nerfs trop fragiles, sur qui l'on s'acharne ; son mari toujours absent, professeur de golf, bien complaisant avec ses clientes ; une infirmière nymphomane qui cherche à battre des records de vitesse avec son R5 Alpine ; un fossoyeur collectionneur de bourgogne ; un maçon portugais colérique et d'autres. Dans ce roman noir écrit avec humour et originalité, l'inspecteur Déveure découvrira derrière de fausses apparences, des histoires passionnelles, des affaires louches d'immobilier, toute la vie intime d'une petite ville dans laquelle d'autres sauront se reconnaître. Sélectionné parmi cent quatre-vingts manuscrits, Baby Blues a reçu le Prix Patricia Highsmith décerné pour la première fois, par un jury présidé par la célèbre romancière.
Lu par : Christiane Leroy
Durée : 6h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74360
Résumé:Stéphane de Kerfol, professeur d'histoire, est retrouvé mort, le crâne défoncé, sur une piste cyclable de l'île de Ré. Le commissaire Colin, persuadé qu'il n'y a jamais de meurtre sur l'île, pense que les responsables sont des mouettes qui ont lâché des huitres depuis les airs pour casser la coquille. Fanny, Aymeric et Sébastien, les amis d'enfance de Stéphane, n'y croient pas.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 7h. 45min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68115
Résumé:À Lannion, un vent de panique souffle depuis quelques jours. Les assassinats s’enchaînent, suivant tous le même mode opératoire. Chose étrange, toutes les victimes ont un point commun : elles cherchaient à découvrir le trésor du château de Tonquédec, une forteresse médiévale imposante et chargée d’histoire, située à quelques kilomètres de la ville, au bord du Léguer. Le SRPJ et la SR de Rennes ont beau travailler ensemble, l’enquête piétine. Heureusement que la “belle” Laure Saint-Donge s’en mêle ! Une nouvelle aventure de LSD, pleine de découvertes, de surprises et d’humour.
Lu par : Sarah Boudon
Durée : 1h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77744
Résumé:En 1854, à Paris au Jardin des Plantes, le seul et unique lion du zoo rend mystérieusement l'âme. Le jeune inspecteur de police Henri Messinard, qui s'ennuie ferme au commissariat, est chargé de l'enquête. Aidé de la petite Juliette et de la charmante Aline, il est entraîné dans le monde des artistes parisiens du XIXe siècle.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 7h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33783
Résumé:Venise, été 1730. Après quelques années d'absence, Carlo Goldoni retrouve la Sérénissime. Il prépare une pièce comique directement inspirée du contexte social et politique de son temps mais il s'apprête surtout à seconder son ancien supérieur, Zorzi Baffo, auteur à ses heures de poèmes érotiques et chef de la police criminelle. Dans une ville soumise à l'influence croissante d'un sénateur puritain dont le voeu le plus cher est de se faire élire à la tête du Conseil des Dix avec l'aide des Miliciens de la Foi, deux riches patriciens sont retrouvés empoisonnés. L'enquête s'annonce difficile à mesure que s'approchent, pour Carlo Goldoni, la représentation de sa pièce, et pour la ville et ses concitoyens, l'arrivée de la pluie qui mettra fin à la sécheresse menaçant la lagune. Thierry Maugenest renoue avec l'atmosphère envoûtante qui a fait le succès de La septième nuit de Venise et nous entraîne à la suite de ses deux enquêteurs dans une ville aux ruelles inextricables, voluptueuse et inquiétante, insolite et libertine.
Lu par : Annie Allain
Durée : 2h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37055
Résumé:Vingt minutes, c'est le temps qu'il a fallu à une femme et à son fils pour prévenir le médecin après la mort du père de famille. Inspiré d'un fait divers, ce roman s'articule autour de ces deux personnages, tour à tour accusés. Sans réel décor ni intrigue, le récit détourne l'enquête, remettant en questions les indices, les lois et les évidences, et finalement tous les codes du roman policier.
Lu par : Marie Ferrazzini
Durée : 5h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73292
Résumé:Tout juste installé dans un petit village du Gard, Luc est bouleversé le jour où un meurtre y est perpétré. Des souvenirs douloureux ressurgissent alors, notamment ceux ayant trait au premier festival punk dans les Landes en 1977 où il s'est rendu avec des amis. Histoire tirée de faits réels.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 11h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72540
Résumé:Bayonne, aux portes de l'hiver. Un jogger découvre un sans abri une pelle de chantier plantée dans la gorge. Un homicide qui illustre bien la montée de la violence et de la délinquance en ville. Alors que les amateurs de rugby se préparent pour le derby basque, le commandant de la PJ Francis Sanlucar organise son prochain weekend avec Anna. Un mystérieux coup de fil, un rendez-vous dans une ferme en ruines et tout bascule. Qui est cet enfant qui nous livre son quotidien sordide et tragique ? D'où vient cette tension qui enfle au sein de la PJ et qui divise les policiers ? Le passé remonte une nouvelle fois à la surface et pourrait bien faire vivre à Sanlucar son pire cauchemar..