Contenu

Un printemps vert panique

Résumé
Il fait beau, le printemps est là et pourtant Martin se sent menacé : la comtesse de Garrivier a été assassinée dans l'hôtel des Quatre Saisons où il travaille comme groom. Depuis, Martin a l'impression d'être espionné et suivi.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 1h. 25min.
Édition: Paris, Rageot, 2004
Numéro du livre: 76254
ISBN: 9782700229172
Collection(s): Heure noire

Documents similaires

Lu par : Véronique
Durée : 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72509
Résumé:La rencontre entre deux enfants solitaires et qui ont en commun une imagination débordante. Une histoire entre Sonoko, d'origine japonaise, et Benjamin, vietnamien, évoquant le thème du déracinement, de l'adoption et de la difficulté d'être étranger ...
Durée : 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69817
Résumé:Marin, un copain des jumelles, a vu un fantôme dans l'école ! C'est sans doute le mystérieux voleur qui s'introduit la nuit dans les classes et les bureaux... Mais Hercule, lui, ne croit pas aux fantômes, et il est bien décidé à démasquer l'intrus.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38454
Résumé:Nathan, un adolescent surdoué, est renversé par une voiture devant son collège. Izia, qui a vu la scène, est persuadée qu'il s'agit d'un crime. Près de là, Morgane rencontre Timothée, qui souffre au moindre contact physique. Les trois adolescents reçoivent bientôt des messages posthumes de la part de Nathan.
Durée : 4h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73534
Résumé:Programmé pour tuer ? L'"Omnia 3", un ordinateur très sophistiqué, totalise déjà six victimes. L'inquiétante machine est-elle seule responsable de cette incroyable série de meurtres ? La jeune policière Logicielle en doute. Mais derrière l'écran se cache un adversaire aussi inattendu que dangereux…
Lu par : Manon
Durée : 3h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26927
Résumé:Au début des vacances d'été, en regardant dans son télescope, Noé, 12 ans, est le témoin involontaire de l'assassinat de Marguerite, la bibliothécaire, étranglée sous ses yeux. Il tente de retrouver le coupable avec sa nouvelle amie qu'il appelle Vague.
Lu par : Manon
Durée : 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38417
Résumé:Lola, une amie des jumelles Albane et Joyeuse, prépare un concours de gymnastique avec ses camarades de classe. Mais Hercule constate des événements étranges dans le gymnase qui semblent se produire pour empêcher Lola de participer au concours. Il mène l'enquête, aidé par son voisin le chien Diabolo.
Lu par : Manon
Durée : 1h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26958
Résumé:Ninon, nouvelle arrivée à Belfort, découvre par hasard un souterrain. Elle y fait la rencontre de Firmin un sans domicile fixe qui la met en garde. Un soir, après un meurtre, Ninon et ses amis sont pris en chasse par un homme armé d'un couteau.
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 2h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72445
Résumé:Garris emménage avec sa mère et sa petite soeur Bianca dans la maison de son arrière-grand-mère qui vient de décéder. Mais la nuit, il est le seul à entendre des bruits lugubres et voir des spectres apparaître puis disparaître.
Lu par : Joëlle Leport
Durée : 11h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24614
Résumé:En cet été 1886, Paul Gauguin se rend pour la première fois à Pont-Aven, célèbre village qui accueille depuis longtemps déjà des peintres de tous les horizons. C'est dans cette atmosphère d'émulation artistique que Clémence va passer ses vacances au manoir de Rosmadec. Mais le meurtre d'un jeune modèle de la région vient ternir son séjour, d'autant que le principal suspect se révèle être Gildas, son ami d'enfance. Eprise de justice et certaine de l'innocence de son ami, elle va mener sa propre enquête. La jeune peintre consacrera son temps à rechercher le coupable, mais profitera aussi de son été parmi les siens pour perfectionner son art aux côtés du maître.
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32792
Résumé:En 1871 au Texas, alors que la Commune, à Paris, s'achève dans un bain de sang, Greene se retrouve loué par l'administration pénitentiaire à un planteur de coton. Dans ce bagne où règne une chaleur inhumaine, le jeune hors-la-loi, un boulet rouge à la cheville, va lutter pour survivre, avec en tête une seule pensée: s'évader. Entouré d'assassins, placé sous la vigilance de matons brutaux et dans la ligne de mire d'un omniprésent tireur d'élite, Greene comprendra vite qu'il n'a aucune chance de s'échapper seul. Il va dès lors user, dans l'espoir de sauver sa peau, des moyens les plus radicaux pour amener ses camarades de chaîne à la rébellion... L'unique western, violent et sauvage, écrit par l'auteur du Petit Bleu de la côte Ouest. Ecrit en 1972, un an après Laissez bronzer les cadavres ¡. premier roman de Jean-Patrick Manchette et Jean-Pierre Bastide L'homme au boulet rouge confirme magistralement, par le biais d'un texte atypique, l'èmergence d'une littérature de genre où jaillit la critique sociale et politique. Ce nouveau souffle, qui trouva son expression idéale dans la littérature noire, a marqué un des temps forts du roman policier français contemporain.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29673
Résumé:Le plan de sauvetage des banques en 2008, a largement profité au Crédit Parisien. En 2014, la situation de l'entreprise se dégrade à nouveau mais le ministère de l'Economie n'entend pas payer les yeux fermés. Un thriller qui met en scène le monde politique et ses travers.
Lu par : Sylvie Fournier
Durée : 7h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30626
Résumé:1963 - Une nuit dans l'Ohio... impulsive. Suivront des corps, dans des barils en plastique. 1981 - Deux enquêteurs, hantés par leur passé. Le cannibale de Cleveland... et vous. Votre compassion... celle pour le diable.