Le pervers chez l'oncle Sam
Résumé
Commissaire à la CRIM', Max sentait bien que ce nouvel homicide mode "Poucet trucidé" allait lui en faire voir. Cependant ce coup-là, un dimanche, on ne lui avait jamais fait ! Après avoir allumé des soleils dans le regard de sa belle avocate en centre de rééducation, le voilà qui remontait les grands boulevards avec un gyrophare aux allures de derviche tourneur. Cette péniche des bords de Seine avait pris des airs de sweet home... Il avait toujours rêvé d'une enquête délocalisée aux States. Une enquête hors pair ! Los Angeles, San Francisco, New York, Yellowstone... n'auraient ainsi plus de secrets pour lui. Un voyage haletant à la poursuite d'un pervers rigolant de lui, à semer des indices comme d'autres crachent leur chewing-gum... Un tueur maniaque réécrivant à l'encre de sang les contes de son enfance... Travailler avec le FBI et devoir échanger avec les uns et les autres allaient l'obliger à copiner à nouveau avec la langue de Shakespeare. Retour aux sources, comme dirait sa chère mère, toujours pragmatique ! Cette enquête à rebondissements vous entraîne outre- Atlantique à la découverte de ces villes mythiques du pays de l'oncle Sam.
Lu par :
Denis Ruel
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
15h. 57min.
Édition:
Antibes (Alpes-Maritimes), Ed. Vaillant, 2019
Numéro du livre:
70517
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782374870021
Documents similaires
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 16h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75099
Résumé:Prêtre aux États-Unis, exfiltré à Rome, exilé en Indonésie, Patrick Hollmann a commis une série de meurtres barbares avant d’être arrêté et exécuté. Vingt ans après sa mort, un corps mutilé dans les montagnes de Californie ranime son souvenir. Est-ce une émule ou plutôt un disciple qui a commis cet acte atroce ? L’Agent Spécial Michelle Ventura se tourne vers Nicholas Foster, célèbre écrivain et profiler devenu consultant du FBI. Fasciné par Hollmann, il s’est nourri de la pensée du prêtre pour disséquer la mécanique du crime. Mais jusqu’à quel point
Lu par : Manon
Durée : 6h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39463
Résumé:Le Vatican et la Russie cherchent à tout prix à s'emparer d'un morceau de vélin datant de l'époque du Christ et dont la découverte défraie l'actualité. En effet, ses enluminures cachent un texte capable d'ébranler le monde actuel, le testament du Messie. Le général François Carignac, ancien patron de la DGSE qui possède lui aussi une pièce convoitée, se retrouve au coeur de cette confrontation.
Lu par : Claude Yersin
Durée : 7h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38531
Résumé:En ce torride mois d'été romain, le petit Mario, dix ans, ne monte pas sur la terrasse de son immeuble pour y prendre l'air, mais pour épier son voisin du dernier étage, monsieur Ruper, un homme sans histoire qui vit seul et mène une vie rangée. Personne ne lui connaît la moindre relation, personne ne l'a jamais vu rentrer chez lui accompagné, et pourtant... Tous les soirs, Mario l'observe dans sa baignoire en train de coiffer et de savonner une très jolie jeune femme. Son ami Riccardo et lui ont décidé d'aller libérer la princesse, parce qu'il n'y a pas d'autre explication : monsieur Ruper l'a enfermée chez lui, elle est sa prisonnière ! Le plus difficile, toutefois, n'est pas de s'introduire dans l'appartement de monsieur Ruper, mais d'en sortir une fois qu'on y est entré... Dans ce thriller de l'enfance menacée, Gilda Piersanti interroge les méandres infinis de la perversité. Devenir la proie d'un pervers est une malédiction, une vie entière ne suffit pas pour y échapper. Illusion tragique nous entraîne dans une intrigue aux retournements imprévisibles, comme un labyrinthe dont le tracé se recompose à chaque détour, jusqu'au dénouement... inimaginable. Car la réalité à laquelle nous nous croyons solidement ancrés se révèle parfois n'être que faux-semblant. Le réveil sera alors sanglant, forcément sanglant.
Lu par : Vincent Daugé
Durée : 15h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68985
Résumé:Septembre 1946. Dans le Morbihan, à Locmariaquer, Lara, jeune fille de 18 ans au caractère passionné, tente d’oublier les terribles années qui viennent de s’écouler. Malgré les blessures laissées par la guerre, la vie reprend lentement son cours, lorsqu’un drame frappe la région: le corps d’une jeune fille est découvert sous un dolmen. La malheureuse est vêtue d’une tunique blanche et a été égorgée. Pour Lara, cette terrible nouvelle est d’autant plus bouleversante que l’homme qu’elle aime est l’un des principaux suspects. Qui a bien pu commettre ce meurtre odieux? Est-ce un crime rituel? Les questions sont nombreuses pour Nicolas Renan, l’inspecteur chargé de l’enquête. D’autant que cette mort n’est que le début d’une longue série de crimes…
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 7h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75183
Résumé:A Nancy, le commissaire Ney enquête sur le meurtre de deux religieuses. Il part à Madrid sur les traces d'un suspect et découvre que les assassinats sont liés au passé franquiste des deux femmes. Cette histoire fait resurgir le tabou de l'enlèvement des enfants de parents républicains sous le régime de Franco.
Lu par : Cecilia Fournier Debray
Durée : 10h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77952
Résumé:Des religieux, torturés et décapités, dans leur église entraînent le gendarme Deschamps et ses équipiers dans une nouvelle enquête hors-norme, avec en substance une interrogation : comment naît un tueur et existe-t-il des prédispositions à le devenir ? Cette question, les enquêteurs de la section de recherches de Lyon ne cesseront de se la poser, car si l'horreur n'est pas innée chez l'humain, ils devront découvrir les mécanismes qui transforment certains en bêtes sanguinaires.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 2h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20725
Résumé:Ce vingt-huit avril de l'an deux mille, à quatre heures de l'après-midi, l'inspecteur Morrigane assistait à l'enterrement d'une célèbre actrice, Simone Vitelli. Un appel du commissaire Blondeau pour lui confier une enquête sur un crime barbare, celui d'un comédien, allait en raviver l'intense souvenir. A drôle d'inspecteur, étrange enquête ! A pied et en métro, sur les traces de l'assassin, dans le milieu de l'Art, dans le monde du cinéma, Morrigane nous entraîne dans un Paris oublié, peuplé de souvenirs, en une course folle qui va l'amener au Festival de Cannes. Lors de ses investigations, il découvre une petite pièce de monnaie italienne qui le met sur une nouvelle piste. A l'avers de la pièce, le portrait d'une jeune femme datant de la Renaissance, Simonetta Vespucci qui ressemble étrangement à Simone Vitelli, l'actrice décédée. Coïncidence ? Elles sont mortes le même mois, le même jour.
Lu par : Gilles Bataille
Durée : 3h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21139
Résumé:Vi, une belle et talentueuse " internétective " chilienne, se fait une joie, à l'occasion d'un séjour en France, de revoir son père qui y vit en exil. Les retrouvailles ne se dérouleront pas comme prévu. L'ancien ministre de Salvador Allende, devenu un illustre et paisible généalogiste, a été assassiné en Bretagne. La jeune femme se promet de retrouver le coupable. Commence alors une étrange partie d'échecs. Sur chaque case gît un cadavre dont on a percé le côté droit. Tous de braves gens qui portent le nom de .... Pinochet. Pourquoi veut-on éliminer de la surface du globe les homonymes de l'ancien dictateur ? Que viennent faire Charlton Heston, Merlin l'enchanteur et un flic qui ressemble à Alain Delon dans cette histoire rocambolesque ? Après une enquête trépidante et une quête vertigineuse, Vi retrouvera, en même temps que son identité, la mémoire d'un peuple meurtri.
Lu par : Alain Grundlehner
Durée : 3h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13293
Résumé:Présentation de l'éditeur : Jérôme, universitaire esthète et spécialiste de Saint Augustin, est mort en Algérie, dans des circonstances encore inexpliquées. Qu'allait faire Jérôme à Tipasa, dans cette Algérie contemporaine que déchire une guerre qui ne dit pas son nom, dans ce lieu sacré, le Tombeau de la Chrétienne ? Curiosité d'érudit ? Traquenard islamiste ? Et surtout, combien profonde fut l'amitié entre Jérôme et le narrateur, pour que celui-ci abandonne ses activités et tente de donner un sens à la mort de son ami ? Polar des sentiments qui nous égare de Rome à Tipasa, du témoignage d'un prêtre en terre musulmane à la silhouette énigmatique d'une femme, portrait en creux d'une Algérienne née en France, le roman de Bruno Racine joue de l'ombre et des lumières.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29673
Résumé:Le plan de sauvetage des banques en 2008, a largement profité au Crédit Parisien. En 2014, la situation de l'entreprise se dégrade à nouveau mais le ministère de l'Economie n'entend pas payer les yeux fermés. Un thriller qui met en scène le monde politique et ses travers.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37243
Résumé:Camille Destroit, quadragénaire célibataire, est responsable des achats du rayon frais à l'hypermarché de Cassel. Après avoir été interpellé lors de l'évacuation du site de Zavenghem, occupé par des activistes, il découvre que le hangar où il stockait des objets pour ses compagnons zadistes a été détruit. Par la suite, son employeur le licencie, sa copine le quitte et il se fait tabasser.
Lu par : Manon
Durée : 1h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30074
Résumé:Lorsqu'Odile Chassevent disparaît sans laisser la moindre trace, les soupçons se portent assez vite sur son compagnon, Francis Lecamier, dont les rêves déçus ont gâché la vie du couple pour laisser place à l'amertume. Il ferait un bon coupable, se dit-on. Mais c'est oublier un peu vite Legousse, l'éleveur de porcs désoeuvré qui vit avec sa vieille mère et collectionne les poupées grandeur nature commandées à prix élevé de Californie. Cela se passe à Vert-Buisson, banlieue de Bruiz, pas loin de la mer. Un décor un peu glauque qui sent souvent l'ennui. Quand l'inspecteur Rivière débarque, les indices font défaut. Et les premiers aveux obtenus pourraient bien aboutir à une fausse piste. Le mystère qui entoure la généreuse Odile Chassevent demeure entier. Jusqu'à ce qu'une hypothèse vienne peut-être le résoudre. Mais c'est une hypothèse...