Été meurtrier à Pont-Aven: les enquêtes de Clémence de Rosmadec
Résumé
En cet été 1886, Paul Gauguin se rend pour la première fois à Pont-Aven, célèbre village qui accueille depuis longtemps déjà des peintres de tous les horizons. C'est dans cette atmosphère d'émulation artistique que Clémence va passer ses vacances au manoir de Rosmadec. Mais le meurtre d'un jeune modèle de la région vient ternir son séjour, d'autant que le principal suspect se révèle être Gildas, son ami d'enfance. Eprise de justice et certaine de l'innocence de son ami, elle va mener sa propre enquête. La jeune peintre consacrera son temps à rechercher le coupable, mais profitera aussi de son été parmi les siens pour perfectionner son art aux côtés du maître.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Joëlle Leport
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
11h. 31min.
Édition:
Le Mans, Libra diffusio, 2008
Numéro du livre:
24614
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782844923431
Documents similaires
Lu par : Paul-André Rousseil
Durée : 1h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16025
Résumé:Oui ou non, le photographe ambulant Edouard Clamerand a-t-il tué Lucie Vérane dans un modeste hôtel de Maronne ? Face à l'inspecteur de police, de questions insidieuses en réponses dérobées, va se construire le plus singulier des interrogatoires, et des romans de Daniel Boulanger, car bientôt ne se différencie plus l'interrogé et l'interrogateur. L'affrontement devient celui de deux hommes emmurés dans leur solitude réciproque. En un incessant jeu de miroirs, Daniel Boulanger renvoie aux deux hommes le reflet de l'autre si bien qu 'à la fin le policier se confond avec le coupable et l'ennemi avec l'ami et donne à son récit une dimension métaphysique...
Lu par : Sylvie Hutin
Durée : 4h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71486
Résumé:An 2045. Une petite cité de Bourgogne. A l'aube, tous les afficheurs hologrammes de la ville hurlent l'horreur : Deux victimes, le coeur arraché !! Quand une romancière taxidermiste d'émotions écrit des polars poétiques et croise le chemin d'un vieux loup solitaire en quête de vérité, une brèche s'ouvre pour laisser entrevoir l'univers de ce roman policier écrit à 1 encre de l'inspiration soudaine.
Lu par : Thérèse Proust
Durée : 15h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29685
Résumé:En 2023, dix ans après la disparition de Paris Hilton, le privé Almayer est toujours à sa recherche.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 2h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20725
Résumé:Ce vingt-huit avril de l'an deux mille, à quatre heures de l'après-midi, l'inspecteur Morrigane assistait à l'enterrement d'une célèbre actrice, Simone Vitelli. Un appel du commissaire Blondeau pour lui confier une enquête sur un crime barbare, celui d'un comédien, allait en raviver l'intense souvenir. A drôle d'inspecteur, étrange enquête ! A pied et en métro, sur les traces de l'assassin, dans le milieu de l'Art, dans le monde du cinéma, Morrigane nous entraîne dans un Paris oublié, peuplé de souvenirs, en une course folle qui va l'amener au Festival de Cannes. Lors de ses investigations, il découvre une petite pièce de monnaie italienne qui le met sur une nouvelle piste. A l'avers de la pièce, le portrait d'une jeune femme datant de la Renaissance, Simonetta Vespucci qui ressemble étrangement à Simone Vitelli, l'actrice décédée. Coïncidence ? Elles sont mortes le même mois, le même jour.
Lu par : Paule Keriel
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35799
Résumé:Babinsky a le don savoir viser et tirer comme personne. Il est devenu tueur à gages après avoir été retiré de l'orphelinat où il a grandi par un professionnel du crime. Mais c'est aussi un humaniste, qui met un point d'honneur à rendre heureuses ses futures victimes avant de les tuer. Premier roman. ©Electre 2017
Lu par : Jean Vergnolle
Durée : 9h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21458
Résumé:Paddy O'Flaherty et Pickwick-Pickwick Kadigbaku sont deux gardiens de la Barrière anti-dingos, dans le Grand Never-Never Land du Nord australien. L'un est un Blanc désenchanté, l'autre un énigmatique Aborigène et lorsqu'ils découvrent qu'un quintuple meurtre a été commis dans leur secteur, qu'on les en accuse et qu'ils ont contre eux la police du coin, une tribu en proie à toutes les tentations et un glacial gros propriétaire terrien, les deux hommes ne savent plus à quel kangourou se vouer. D'autant qu'une mystérieuse et ravissante routarde européenne se jette dans leurs bottes, que le désert ardent et ses phénomènes météorologiques s'en mêlent, que les gros camions s'envoient en l'air et qu'une créature échappée des pires cauchemars abos semble mener la danse au pays du Jamais-Jamais. Mais Paddy et Pickwick-Pickwick sont de rudes gars du bush et compagnie minière ou tribu belliqueuse n'ont qu'à bien se tenir face à leur virile complicité. Située dans le Queensland, près de Cloncurry, cette histoire du bout du monde où l'on pourrait se croire dans un Crocodile Dundee rigolard est le dix-huitième roman d'A.D.G. chez Gallimard.
Lu par : Francine Joxe
Durée : 7h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21838
Résumé:Parce qu'il a découvert le moyen de sauver des millions de vies, il se trouve confronté à sa propre mort. Martonne, quarante ans, directeur d'un laboratoire indépendant, vient de mettre au point une molécule qui va révolutionner le traitement du cancer du poumon. Poussé à la faillite par les recherches pour créer son médicament, il refuse pourtant la proposition de rachat de Calixte Ellsner, P-D.G. du numéro deux mondial de la pharmacie, homme d'affaires pervers, assoiffé de vices autant que de richesse. Pour avoir osé dire non, Martonne voit sa vie se disloquer bientôt, il n'est plus qu'une cible misérable que poursuivent autant la police que les tueurs d'Ellsner. Dans sa fuite éperdue, trouvera-t-il la réponse à la question qui le ronge depuis la mort étrange de sa femme ? Du Japon à Djibouti, de Saint-Pétersbourg à Rotterdam, de Berlin au Caire et du Languedoc aux glaciers des Alpes, la quête d'un homme à la lisière de la mort et qui veut enfin connaître les vérités de sa vie.
Lu par : Roger Messié
Durée : 12h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22825
Résumé:Vidocq n'a pas vécu une vie mais cent ! Né en 1775 à Arras, le jeune François-Eugène est d'abord promis à mener l'existence de son père, maître boulanger. Préférant dérober le pécule familial que pétrir la pâte, il commet le premier d'une innombrable série de larcins, menant une vie de débauche et de filouterie. Avant seize ans, son tempérament querelleur, mais aussi l'audace et l'ingéniosité de ses crapuleries, font sa réputation dans toute la région. Cela ne peut durer. En 1794, il est emprisonné. Auparavant, Vidocq aura eu le temps d'être colporteur, marin, contrebandier, officier instructeur, soldat de l'an II, palefrenier, faussaire, hussard, maître d'armes, et sans doute de prendre part aux activités des redoutables " chauffeurs du Nord "... Il ne lui reste plus qu'à devenir le forçat et l'évadé récidiviste le plus célèbre de France. Et soudain, le malfrat décide de se " ranger ". Fort de sa connaissance du " milieu ", il offre sa collaboration à la police en échange de son amnistie. Le " mouchard " se distingue si bien qu'en 1811 il est nommé chef de la Brigade de sûreté. Génie du crime et génie de l'enquête, Vidocq en fera la meilleure police de France. Les régimes successifs ne s'y tromperont pas, qui sans scrupule auront recours à ses services - même si, depuis 1827, Vidocq s'est mis à son propre compte, inventant le métier de détective privé. Il ne lui reste, pour entrer dans la légende, qu'à rédiger ses Mémoires, saisissant tableau de la pègre sous l'Empire et la Restauration. Hugo, Balzac, Sue, Nodier, Dumas y puiseront allégrement, sans craindre de tarir cette source extraordinaire... et parfois extravagante, sur laquelle reposent pourtant la plupart des " vies de Vidocq ". Menant un travail de contre-enquête, interrogeant les archives et les témoignages d'époque, Bruno Roy-Henry restitue le Vidocq véritable, aventurier visionnaire, miraculé du bagne et premier " flic " de France.
Lu par : Catherine Laberthonnière
Durée : 7h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68356
Résumé:Les jumeaux Roquebère, avoués rue Vivienne dans le Paris de 1830, enquêtent sur la disparition d'un petit ramoneur savoyard. Ils vont trouver sur leur chemin une mendiante en guenilles et Nicéphore Niepce dont l'invention, la photographie, pourrait se révéler fort utile.
Lu par : Joël Galabert
Durée : 6h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31747
Résumé:Zermelo est pensionnaire d'un asile partiellement tenu par les religieuses d'un monastère voisin. L'une d'entre elles, Throttie, a pour habitude de pratiquer en cachette le jogging dans les bois. Elle cherche ainsi à échapper à ses tourments. Bientôt un crime est commis à l'asile.
Lu par : Anne Ballandras
Durée : 3h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70331
Résumé:Pierre Pérec, ancien brigadier de gendarmerie à la retraite, est amené sur la demande de son successeur, à la brigade d'Aubenas,à se lancer sur les traces d'un tueur en série qui laisse derrière lui, dans les villes et bourgades d'Ardèche, des cadavres de jeunes femmes blondes, et en guise de signature, des cocottes en papier. Ce fantôme insaisissable viole ses victimes après les avoir tuéesd'un coup de couteau en plein coeur. Au fil de ses recherches, Pierre Pérec va découvrir le double visage d'un homme pour lequel, finalement, il se prendra d'une sorte de sympathie malgré l'horreur de ses crimes.
Lu par : Anne-Lise Zambelli-Blanc
Durée : 3h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11410
Résumé:Des cadavres congelés parsèment la région du Grand Sud tels les croix d'un infernal calvaire. Un obscur sous-ministre de la Culture semble être la cible d'un serial killer déjanté amoureux des langues