Contenu

Elle a tes yeux, mon amour

Résumé
A 34 ans, Amandine perd son compagnon Olivier dans un accident et avec lui l'espoir de fonder une famille. Elle tente de survivre au deuil et rencontre Mathilde, 22 ans, la fille de celui qu'elle aimait tant. Les deux femmes retrouvent le goût de vivre.
Durée: 8h. 6min.
Édition: Paris, Archipoche, 2024
Numéro du livre: 78391
ISBN: 9791039204477
Collection(s): Instants suspendus

Documents similaires

Lu par : Carole Beuron
Durée : 7h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77260
Résumé:Marie mène une vie à cent à l'heure jusqu'au jour où elle perd son emploi. Maman célibataire de deux adolescents, elle espère prendre un nouveau départ loin de la ville. Mais s'adapter à ce nouvel environnement s'avère plus compliqué que prévu pour toute la famille. Au fil du temps, Marie parvient à s'intégrer grâce au cercle des Floralies, une étrange communauté réservée aux femmes.
Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 6h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79254
Résumé:Après le décès de ses parents, Marjorie, unique héritière, pose ses valises dans la maison familiale. Dans la rue du cimetière, l'emménagement de cette jeune mère de famille et de sa fille adolescente ne passe pas inaperçu. D'autant que, dix-sept ans plus tôt, le départ précipité de Marjorie du village suivi de la disparition de sa soeur avaient fait grand bruit. Difficile alors de revenir sans attirer les regards curieux notamment celui de Marcel, leur voisin acariâtre. Alors que Marjorie s'imagine une vie paisible, un secret du passé refait surface...
Lu par : Michel Audierne
Durée : 8h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79443
Résumé:Après des années loin l'une de l'autre, Susanne et Thaïs, deux soeurs qui ont fait des choix radicalement différents, se retrouvent dans la maison de leur enfance sur une île bretonne. Mais ces retrouvailles ravivent les rancoeurs passées.
Lu par : Marylene Veillon
Durée : 6h. 23min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 78858
Résumé:En apparence heureuse entre son mari et ses deux filles, Adèle, femme au foyer, est frustrée de ne pas avoir trouvé sa voie. Lisa, son amie d'enfance doctorante en ethnologie, n'a pas construit de famille avec Simon, accaparé par son travail. Quand Adèle tombe amoureuse de sa conseillère Pôle Emploi, elle rompt avec Victor. Lisa, elle, découvre que son mari n'est pas irréprochable. Premier roman.
Lu par : Carine Gallina
Durée : 11h. 1min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 79922
Résumé:Dan a besoin de paix et d'ordre. Il aime sa vie calme, prévisible, à l'abri des dangers et des surprises. Il a perdu confiance en lui et a choisi de vivre en reclus, dans sa grange-atelier. où il fabrique des harpes. Ellie est une rêveuse. Ou plutôt, elle l'était, avant que son existence ne rétrécisse aux dimensions d'une vie de couple banale et étriquée. Ses journées, elle les passe à tenir une maison parfaite pour son mari, Clive, et à s'efforcer de le rendre heureux. Un jour, le hasard conduit Ellie dans l'atelier de Dan. Ils ne peuvent se douter que leur vie est sur le point de changer à tout jamais...
Lu par : François Ledoux
Durée : 1h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30438
Résumé:Les tropismes, a expliqué l'auteur, "ce sont des mouvements indéfinissables, qui glissent très rapidement aux limites de notre conscience ; ils sont à l'origine de nos gestes, de nos paroles, des sentiments que nous manifestons, que nous croyons éprouver et qu'il est possible de définir". Vingt-quatre petits tableaux d'oscillations intérieures presque imperceptibles à travers clichés, lieux communs et banalités quotidiennes : vingt-quatre petits récits serrés, où il n'y a plus de trame alibi, plus de noms propres, plus de "personnages", mais seulement des "elle" et "il", des "ils" et "elles", qui échangent leur détresse ou leur vide au long de conversations innocemment cruelles ou savamment féroces. (...) Textes très courts où une conscience jamais nommée, simple référence impersonnelle, s'ouvre ou se rétracte à l'occasion d'une excitation extérieure, recevant la coloration qui permet de l'entrevoir. Gaëtan Picon. "Mon premier livre contenait en germe tout ce que, dans mes ouvrages suivants, je n'ai cessé de développer. Les tropismes ont continué d'être la substance vivante de tous mes livres". Nathalie Sarraute, préface à L'Ere du soupçon, Gallimard, 1964. Initialement publié par Denoël en 1939, le premier livre de Nathalie Sarraute (1900-1999) est paru aux Éditions de Minuit en 1957, dans une nouvelle version où l'auteur avait retranché un chapitre pour en ajouter six nouveaux.
Durée : 11h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15683
Résumé:La France en 1815. Enfant, Jacquou assiste, impuissant, à l'arrestation de son père qui s'était révolté contre la cruauté du comte de Nansac. Condamné au bagne, le père de Jacquou y meurt. Jacquou jure alors de se venger de l'arrogant aristocrate responsable de son malheur. Recueilli par « le bon curé Bonal », Jacquou va réapprendre à vivre normalement. Mais le sort et l'injustice s'acharnent une nouvelle fois, quinze ans plus tard ; Jacquou est pris en flagrant délit de braconnage sur les terres du comte et enfermé dans les cachots du château. Le désir de vengeance de Jacquou se réveille ! Eduqué et courageux Jacquou devient le porte-parole du peuple paysan pour conduire la révolte et retrouver Nansac.
Lu par : Jean de Rham
Durée : 4h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 716
Résumé:Récit dans lequel l'auteur évoque la figure de son père, chef de cabinet de Pierre Laval. Il en fait un homme étonnant et drôle, pessimiste et séducteur, gastronome, grand seigneur avec ostentation, entouré d'amis illustres: Giraudoux, Larbaud, Morand, Berl, Robert Aron, etc.
Lu par : Xavier Pilloy
Durée : 1h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36091
Résumé:On se souvient l’avoir vu descendre des friches la première fois, hagard et crevant la faim. Le curé n’est pas près de l’oublier ; Chapital lui avait dit : c’est Rose-Monde. Et de Rose-Monde on ne sait toujours rien. On ne saura peut-être jamais. Cette femme-là c’est le ciel ou l’enfer, ou les deux à la fois ? (…) Deux yeux brillent au fond d’une cage. Irrésistiblement Chapital s’en approche. La petite bête est toute jeune, pas plus grosse qu’un chat, sans doute à peine sevrée. Ce sont ses yeux, ils ont le dessin, la couleur surtout… » L’écriture déroutante de Jean-Pierre Cannet tisse des paysages chaotiques, poursuit des itinéraires intimes au carrefour des lumières : des vies fragiles et vibrantes témoignent ici d’une humanité qui se cherche et claque au vent comme la voilure d’un bateau. L’envie de vivre domine, la nécessité de partir en amour, et les destins se croisent pour mieux s’éclairer mutuellement. Un roman vibrant de poésie
Lu par : Paula Viala
Durée : 2h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33229
Résumé:Quand Luna arrive à Monument Valley, elle ne sait pas qu'elle va passer des vacances inoubliables. Elle rencontre Josh, un très beau garçon Navajo, et découvre un monde fait de magie, de croyances, d'animaux sauvages, de vieux cow-boy fous, etc. ©Electre 2016
Durée : 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26184
Résumé:Philibert est encore contraint de passer ses vacances dans un village isolé de montagne avec son père et sa belle-mère. Il accepte de garder le chat pour rester seul. Mais un incident se produit.
Lu par : Michel Elissalde
Durée : 12h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22459
Résumé:Basée sur des faits réels "Une victoire perdue" recrée — de Washington à Londres. de Londres au Caire. du Caire à Moscou, de Moscou à Berlin, de Berlin à une plage déserte de la côte méditerranéenne française - la plus extraordinaire chasse au cerveau de toute la seconde guerre mondiale. Parmi les traquenards des services secrets anglo-saxons et de la Gestapo, au milieu des combats et des trahisons, il s'agit de retrouver, vivant, Jacob Wymiss, le savant atomiste mystérieusement disparu en 1938 à Berlin, et que les physiciens américains qui travaillent à la fabrication de la bombe A jugent indispensable a sa réussite.