Contenu

La vie ne se danse jamais seul

Résumé
Après des années loin l'une de l'autre, Susanne et Thaïs, deux soeurs qui ont fait des choix radicalement différents, se retrouvent dans la maison de leur enfance sur une île bretonne. Mais ces retrouvailles ravivent les rancoeurs passées.
Durée: 8h. 28min.
Édition: Paris, Archipoche, 2024
Numéro du livre: 79443
ISBN: 9791039204897
Collection(s): Instants suspendus

Documents similaires

Lu par : Carole Beuron
Durée : 7h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77260
Résumé:Marie mène une vie à cent à l'heure jusqu'au jour où elle perd son emploi. Maman célibataire de deux adolescents, elle espère prendre un nouveau départ loin de la ville. Mais s'adapter à ce nouvel environnement s'avère plus compliqué que prévu pour toute la famille. Au fil du temps, Marie parvient à s'intégrer grâce au cercle des Floralies, une étrange communauté réservée aux femmes.
Lu par : Cathy Cristofari
Durée : 8h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78391
Résumé:A 34 ans, Amandine perd son compagnon Olivier dans un accident et avec lui l'espoir de fonder une famille. Elle tente de survivre au deuil et rencontre Mathilde, 22 ans, la fille de celui qu'elle aimait tant. Les deux femmes retrouvent le goût de vivre.
Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 6h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79254
Résumé:Après le décès de ses parents, Marjorie, unique héritière, pose ses valises dans la maison familiale. Dans la rue du cimetière, l'emménagement de cette jeune mère de famille et de sa fille adolescente ne passe pas inaperçu. D'autant que, dix-sept ans plus tôt, le départ précipité de Marjorie du village suivi de la disparition de sa soeur avaient fait grand bruit. Difficile alors de revenir sans attirer les regards curieux notamment celui de Marcel, leur voisin acariâtre. Alors que Marjorie s'imagine une vie paisible, un secret du passé refait surface...
Lu par : Marylene Veillon
Durée : 6h. 23min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 78858
Résumé:En apparence heureuse entre son mari et ses deux filles, Adèle, femme au foyer, est frustrée de ne pas avoir trouvé sa voie. Lisa, son amie d'enfance doctorante en ethnologie, n'a pas construit de famille avec Simon, accaparé par son travail. Quand Adèle tombe amoureuse de sa conseillère Pôle Emploi, elle rompt avec Victor. Lisa, elle, découvre que son mari n'est pas irréprochable. Premier roman.
Lu par : Carine Gallina
Durée : 11h. 1min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 79922
Résumé:Dan a besoin de paix et d'ordre. Il aime sa vie calme, prévisible, à l'abri des dangers et des surprises. Il a perdu confiance en lui et a choisi de vivre en reclus, dans sa grange-atelier. où il fabrique des harpes. Ellie est une rêveuse. Ou plutôt, elle l'était, avant que son existence ne rétrécisse aux dimensions d'une vie de couple banale et étriquée. Ses journées, elle les passe à tenir une maison parfaite pour son mari, Clive, et à s'efforcer de le rendre heureux. Un jour, le hasard conduit Ellie dans l'atelier de Dan. Ils ne peuvent se douter que leur vie est sur le point de changer à tout jamais...
Lu par : Sylvie Flament
Durée : 4h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69386
Résumé:Une famille n’est jamais autant une famille qu’en vacances. En vacances on voit sa peau. Durant leur congé estival à Royan, les Legendre sont très performants : la mère excelle en communication de crise, la petite en piano, et le père en running. Sa montre GPS compte ses pas. Chaque jour davantage de pas. Cette famille de la bourgeoisie parisienne est en croissance. Seul le petit dernier tarde à performer. Tarde à apprendre à lire. Ou refuse d’apprendre. Il fait peut-être de la résistance passive. Sur une plage, il creuse un trou pour l’évasion.
Lu par : Brigitte Paing
Durée : 4h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71261
Résumé:Antoine et Dan sont deux frères que tout oppose. Le premier est constamment freiné par ses doutes alors que le second affirme clairement sa volonté de dominer les autres. Alors qu'Antoine peine à terminer sa thèse, Dan, ivre, révèle un secret qui expose ses faiblesses, inversant leur rapport de force. Premier roman.
Lu par : Colette Damm
Durée : 6h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66126
Résumé:Gloria a choisi ce jour de juin pour partir. Elle file récupérer ses filles à l'école et les embarque sans préavis pour un long voyage. Toutes trois quittent les rives de la Méditerranée en direction du Nord, la maison alsacienne dans la forêt de Kayserheim où Gloria, enfant, passait ses vacances. Pourquoi cette désertion soudaine ? Quelle menace fuit-elle ? Pour le savoir, il faudra revenir en arrière, dans les eaux troubles du passé, rencontrer Giovannangeli, qui l'a prise sous son aile à la disparition de son père, lever le voile sur la mort de Samuel, le père de ses enfants ? où était Gloria ce soir-là , et comprendre enfin quel rôle l'avocat Santini a pu jouer dans toute cette histoire. Jusqu'où peut-on protéger ses enfants ? Dans ce roman tendu à l'extrême, Véronique Ovaldé met en scène un fascinant personnage de mère dont l'inquiétude face au monde se mue en un implacable sang-froid pour l'affronter.
Durée : 8h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75535
Résumé:A la suite du décès de son père, Aida reprend contact avec sa famille avec laquelle elle a coupé les ponts depuis des années. Pour les obsèques, elle retourne sur l'île d'Iazza dont elle a été chassée à l'adolescence par son père qui la tenait pour seule responsable de la disparition de sa petite soeur, un soir de carnaval.
Lu par : Jocelyne Astier
Durée : 7h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74695
Résumé:Le quotidien d'une famille bretonne installée dans la ferme familiale. Le père cultive les terres sans relâche, son épouse se plonge dans ses livres et leurs trois fils, nés à quelques minutes d'intervalle, grandissent et tracent leur chemin en tentant de déjouer les pièges de la prédestination. Les saisons s'écoulent au rythme du travail, des guerres, des amours et des deuils. Premier roman.
Durée : 2h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69221
Résumé:Suite à la condamnation de leur mère, Mauve, 15 ans, et ses deux petits frères de 8 et 2 ans fuguent et décident de rallier Montpellier à Marseille à pied afin d'éviter leur placement en famille d'accueil. Sur leur route, ils croisent différentes personnes qui jouent un rôle dans la réussite de leur projet.
Durée : 7h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39608
Résumé:Hector, Sylvie et leur fils Lester s'envolent vers les États-Unis. Là-bas, une nouvelle vie les attend. Hector a été nommé professeur dans une université de Caroline du nord. Très vite, son charisme fait des ravages parmi les femmes qui l'entourent. Fragile, rêveuse, Sylvie n'en observe pas moins avec lucidité les effets produits par le donjuanisme de son mari, tandis que Lester devient le guide d'un groupe d'adolescents qui, comme lui, cherchent à donner une direction à leurs élans. Pendant ce temps, des attentats meurtriers ont lieu à Paris, et l'Amérique, sans le savoir, s'apprête à élire Donald Trump. Chez Agnès Desarthe, chaque personnage semble suivre un double cheminement. Car si les corps obéissent à des pulsions irrésistibles, il en va tout autrement des âmes tourmentées par le désir, la honte et les exigences d'une loyauté sans faille. Mais ce qui frappe le plus c'est combien chacun demeure étranger à son propre destin, jusqu'à ce que la vie se charge de lui en révéler le sens.