Traque mafieuse à Saint-Malo
Résumé
Jonathan Fauvel est un homme désespéré. Après la mort de sa compagne dans un accident de la route, il est la cible de plusieurs inexplicables tentatives d'enlèvement auxquelles il parvient à échapper de justesse. L'enquête policière, menée par le lieutenant Audrey Tisserand et son équipier, piétine. Tous deux s'interrogent : pourquoi Fauvel suscite-t-il un tel intérêt pour ses agresseurs ? Des zones d'ombre dans son passé vont jeter le doute sur ses dires et ses actes. Jonathan décide donc de disparaître. De la cité corsaire aux falaises du cap Fréhel, le lecteur se lance alors, à la suite de Jo, dans une course infernale qui le mènera, au coeur d'un ténébreux passé, à la découverte de l'incroyable et terrible vérité !
Lu par :
Jean-Pierre Delaunoy
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
14h. 25min.
Édition:
Quimper, Editions Alain Bargain, 2017
Numéro du livre:
65735
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782355502248
Collection(s):
Enquêtes & suspense,
Documents similaires
Lu par : Christiane Leroy
Durée : 6h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75135
Résumé:Après une trop longue absence, Chantelle revient à Carhaix-Plouguer, la ville de son enfance. Et ce n'est malheureusement pas seulement pour un séjour touristique, car un corps a été retrouvé, noyé à proximité du pont gaulois de Sainte- Catherine, un endroit qui rappelle à la sorcerez de joyeux souvenirs de baignades dans l'Hyère avec ses copains de classe. Car la victime n'est autre que Victor Lastenet, son gendre qu'elle n'a jamais eu l'occasion de rencontrer. Cette mort n'étant pas accidentelle, sa fille tient la première place dans la liste des suspects ! Mais est-ce vraiment une malchance de ne pas avoir pu croiser la route de l'homme avant l'Ankou ?
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 5h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65924
Résumé:Le capitaine Maxime Moreau a le chic pour s'attirer des ennuis. Alors qu'il fait des courses dans un supermarché, il est témoin d'un vol. L'affaire pourrait en rester là, mais la fouille du véhicule du voleur va laisser perplexes les policiers intervenus à la demande des agents de sécurité. Ce qui semblait au départ un simple fait divers va entraîner le capitaine Moreau et son équipe de la police judiciaire, dans une incroyable histoire franco-russe. De Quimper à Douarnenez et de Brest à Morlaix, ils vont devoir se surpasser pour mettre à jour un circuit "touristique" des plus discutables, mais très lucratif.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 5h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37727
Résumé:Dans la ville de Bénodet, un feu d'origine criminelle ravage une villa. Deux corps sont retrouvés : il s'agit d'un commandant de police en retraite et de son épouse. L'affaire est confiée à l'antenne de police judiciaire de Quimper et au capitaine Maxime Moreau, qui part sur plusieurs pistes avant qu'un rebondissement ne bouleverse la donne.
Lu par : Denis Astagneau
Durée : 3h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73300
Résumé:Qui en veut à François-Xavier, propriétaire de l'agence immobilière Abgrall Habitat, située en plein coeur de Ploudalmézeau ? Un individu malintentionné s'amuse à lui jouer des tours pendables. Dans quel but s'ingénie- t-il à provoquer de grosses frayeurs au vendeur de maisons ? Afin de démêler les sombres trames de cette sordide histoire, pour mieux approcher l'homme, la sorcerez Chantelle et son compagnon Michel vont tenir le rôle d'acquéreurs potentiels. Mais attention, car l'Ankou traîne dans Portsall, et lui n'est pas à la recherche d'une bonne affaire foncière. Ne serait-ce pas lui qui sillonne la région au volant d'un mystérieux camping-car ?
Lu par : Xavier Coiffard
Durée : 8h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70249
Résumé:Les six héritiers d'Armand sont liés par un passé douloureux. Pour récupérer leur fortune, ils doivent cohabiter deux jours dans une villa de Saint-Pierre-Quiberon mais seulement un seul peut en sortir avec l'héritage.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 7h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15245
Résumé:Que se passe-t-il dans le service de gynécologie-obstétrique du C.H.U.? D'abord des lettres anonymes de plus en plus obsédantes, de plus en plus menaçantes. Et puis ces morts qui se succèdent. Le lieutenant Brandoni et le capitaine Pujol de Ronsac enquêtent chez les notabilités bourgeoises entre rébellions familiales et adultères discrets. Les intrigues du passé et du présent régissent ces pouvoirs locaux où les trahisons finissent par s'avouer 'allergiques' aux fidélités.
Lu par : Martine Nicollerat
Durée : 8h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30357
Résumé:Un tranquille petit village du Sud-Ouest est plongé dans l'horreur quand deux adolescents, disparus en pleine recherche du trésor des Templiers, sont retrouvés assassinés dans une macabre mise en scène. En vacances dans la région, le docteur Bernich est appelé en renfort pour l'autopsie. Son épouse et lui décident de s'intéresser de très près à l'enquête. Ce qu'ils vont découvrir dépasse tout ce qu'ils ont pu imaginer...
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 5h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17047
Résumé:Villefranche-de-Rouergue, automne 1980. La mort de l'ancien notaire Aimé Parfeuil peut aussi bien être un meurtre qu'un suicide. Chargé de l'enquête, le commissaire Battioli penche pour la version criminelle, contrairement au juge d'instruction Massac. Dans la famille du défunt, le policier imagine avoir de bons suspects. Non pas Raphaëlle Jousquel, la fille quinquagénaire du notaire. Veuve d'un militaire, elle vit à Rochefort-sur-Mer. C'est son beau-père de Saint-Malo qui s'est occupé de l'éducation de son fils André, aujourd'hui étudiant à Sciences Po. Elle vient d'être avertie de la mort de son père, avec lequel elle était brouillée depuis quinze à vingt ans. Non, ce sont le frère aîné et le neveu du notaire que Battioli soupçonne fortement.
Lu par : Dominique Gaulme
Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76236
Résumé:En cavale à Barcelone, Marc Man fomente sa vengeance depuis que trois hommes ont tenté de nuire à Alexandra, sa fille. En parallèle, avec l'aide de Paco et le Gitan, il a pour projet d'enlever Théodore Sawatondo, le fils d'un président violent et corrompu, qui mène une existence de débauche. Mais le rapt ne se passe pas comme prévu.
Lu par : Hubert Charly
Durée : 3h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22746
Résumé:Mais qu'est-ce que Schram allait donc faire dans cette clairière ? Ne savait-il donc pas qu'à la Sainte-Baume, les cafards sont les plus gros du monde ? Et les curés les plus morts ? Des spéléos se perdent dans les trous, des flics karatékas brisent des chênes à mains nues, des scouts baguenaudent, des légionnaires retraités minaudent, un vieux chien philosophe par la grâce d'un sortilège ancien et la grosse Sophie trône. Schram vient d'avoir 16 ans et on lui offre un cadavre ne guise de cadeau d'anniversaire. Heureusement, Guigou veille à l'ombre du radome et du Saint-Pilon. Et Mangione, et Blanco, et même Omar Charif, protagonistes débutants de cette aventure de jeunesse des Rmistes-justiciers.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 10h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15585
Résumé:Des mines d'émeraudes de Colombie aux bas-fonds de Panama, de la haute finance corrompue de Bogota aux haciendas où se cultive la « coke » , une cascade de hold-up, de règlements de comptes et de trafics de drogue. D'un côté: le Coréen, ancien commando français des guerres de Corée et d'Indochine, devenu un mercenaire à la solde des « parrains » de l'Amérique centrale. De l'autre un « privé » pas comme les autres, qui demeure le champion toutes catégories de la chasse aux truands.
René la Canne: la pathétique partie d'échecs entre un cerveau du banditisme et un policier plein d'imagination
Borniche, Roger
Lu par : René Marti
Durée : 12h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4199
Résumé:Une partie de la vie de l'ennemi public numéro un dans les années 50, René Girier alias "René la Canne", qui fut impliqué dans le gang des Tractions Avant. Une histoire prenante et passionnante, où l'on a du mal à choisir son camp entre les gentils et les méchants. Un voyage dans les années 50 qui ravivera des souvenirs pour ceux qui les ont vécu, et permettra aux autres de découvrir la criminalité de l'époque.