Contenu

Requiem pour un diamant

Résumé
Ce matin, la DRPJ de Versailles fourmille déjà. On vient de leur signaler un meurtre… Malgré la fatigue d’une nuit de planque, la commandant Virginie Sevran est envoyée sur les lieux. Elle ne cache pas son soulagement d’y retrouver son ancien collègue et ami Pierre Biolet, qui a récemment quitté Clermont-Ferrand pour la rejoindre dans cette partie cossue de la région parisienne. Ensemble, ils découvrent le cadavre de Victor Bardier, bijoutier renommé installé rue du Faubourg-Saint-Honoré, profondément lacéré et baignant dans son sang. Le corps a été déplacé, la scène de crime n’a pas été correctement gelée, quant à la femme de la victime, elle a disparu… Et que dire de cette énigmatique gemmologue russe avec laquelle le joaillier travaillait depuis peu ? De la place Vendôme au quartier des diamantaires d’Anvers, ce polar nous entraîne dans un monde confidentiel et feutré où, comme les diamants, la vérité comporte bien des facettes.
Lu par : Monique Gay
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 11h. 4min.
Édition: Paris, Fleuve éditions, 2020
Numéro du livre: 68872
ISBN: 9782265144231

Documents similaires

Durée : 12h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67552
Résumé:Catherine Renon n'a plus vu son mari François depuis des jours et ne semble pas s'en émouvoir. Dans ce coin d'Auvergne où les rumeurs blessent et tuent, pas question de prêter le flanc à la calomnie. Et surtout pas à sa belle-mère, veuve solitaire qui voue à son fils un culte tout en démesure. Virginie Sevran et Pierre Biolet, du SRPJ de Clermont-Ferrand, ont été appelés pour constater la présence d'un corps démembré et en partie brûlé au Col des Goules. C'est la première enquête de Virginie depuis qu'elle a quitté le 36, quai des Orfèvres pour la province, à la stupéfaction de ses proches. Quant à Pierre, il observe sa nouvelle coéquipière d'un oeil à la fois bienveillant et inquiet. Qu'est-elle venue chercher ? Quand l'enquête met un nom sur ce corps, celui de François Renon, les questions les plus folles surgissent, avec une seule certitude : tous les meurtriers possibles de ce fils de bonne famille sont autant de facettes d'une victime annoncée.
Durée : 13h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75452
Résumé:Trois heures du matin, dans une maison isolée à proximité de l'étang de Prigonrieux, Brisseau découvre le cadavre d’une femme. Aussitôt, une hypothèse se dessine : suicide. Pour ce capitaine fatigué du métier, le soulagement est intense, l’enquête devrait être bouclée sans difficulté. Pourtant, très vite, tout se complique. Une seconde victime est retrouvée à la cave, flottant dans une cuve d’acide. Et le premier corps se révèle être celui d'une ex-flic. Une flic qui ne faisait pas l’unanimité auprès de ses collègues. Une flic dont le sens de la justice surpassait tout, quitte à se mettre en danger pour traquer des assassins. Une flic, surtout, hantée par deux affaires non résolues. De là à imaginer qu’elle commençait à s’approcher trop près de la vérité, il n’y a qu’un pas. Et Brisseau pourra compter sur l’énergie de la jeune lieutenant Marianne Decointet pour démêler les fils de ce tableau dans lequel le mal semble s’être insinué partout
Lu par :
Durée : 5h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67636
Résumé:La commissaire Clara Di Lazio et son équipe enquêtent sur le meurtre d'un jeune de terminale retrouvé mort un dimanche à l'aube, pendu par les pieds à une branche de platane, au milieu de la cour de son lycée. Dans cette affaire, il y a de nombreux suspects. De plus, la policière s'interroge sur son lien possible avec le suicide d'une élève de seconde survenu quelque temps plus tôt.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37446
Résumé:Nita, une adolescente amérindienne est kidnappée à Montréal et se réveille dans une cabane perdue au cœur de la foret canadienne enneigée. Qui l'a emmenée ici et pourquoi ? une chose est sûre : c'est seule qu'elle devra affronter les pires prédateurs. Du côté des enquèteurs , les indices sont rares. Une course contre la montre s'engage. Nita a sept jours pour survivre. Un thriller glaçant!!
Lu par : Elisabeth Celton
Durée : 4h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70668
Résumé:Lors d'une mission au Moyen-Orient, Maxime, grand reporter pour la télévision, a vu la voiture où se trouvait son équipe - caméraman et fixeur, exploser devant ses yeux. Anéanti, traumatisé par ses images, il sombre dans la dépression. Dans la clinique où il est alité, Maxime observe, fasciné, les tatouages de coupoles d'églises orthodoxes qui couvrent le dos du patient allongé sur le lit voisin : un vieil homme à la peau burinée, qui marmonne des paroles incompréhensibles en ukrainien. Malgré le brouillard cotonneux où le plongent les médicaments, la curiosité de Maxime est piquée au vif. Un regain de vie afflue, il se lève et quitte l'hôpital pour faire ce qu'il sait faire : enquêter, écrire, raconter.
Durée : 9h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11621
Résumé:Angleterre, août 1887. Joe Hackney est petit et laid, très laid ! Il est aussi légèrement bancal ; surtout n'allez pas lui dire qu'il est boîteux car il vous rectifiera le portrait de ses mains grandes comme des battoirs. Son père fut assassiné lorsque Joe était encore très jeune, face au pub dont il était propriétaire. Son assassin ne fut jamais retrouvé.
Lu par : François Goy
Durée : 6h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22941
Résumé:Bombardé commissaire sans qu'il n'ait rien demandé, Olivier Savignac est convoqué sans délai au ministère de l'Intérieur par Henri Mauclert, le père de Charlotte, avec laquelle il entretient des relations plus qu'amicales. Mission lui est confiée de remplacer au pied levé Marc Simonet, souffrant, et de prendre pour une durée indéterminée les commandes du commissariat Colbert à Brest, à la demande de l'intéressé. Des faits inquiétants, ne tardent pas à survenir aux confins du Finistère : disparitions mystérieuses, étrange cambriolage... Bien vite, les rumeurs les plus folles courent autour d'un bouquiniste au comportement insolite, installé depuis peu au Conquet. Un médecin en retraite attise, lui aussi, les suspicions et nourrit les ragots les plus fantaisistes. Affabulations ou réalité ? Un jour, les corps de deux des disparus sont repêchés dans le port de Brest. A partir de ce moment, tout bascule très rapidement, à l'appui des révélations d'un manuscrit qui serait ressorti de la nuit des temps... Quelle est donc cette étrange légende de "Kroaz ar Mallozh" ?
Durée : 3h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23261
Résumé:Chez Marc Villard, le diable ne se cantonne pas à Barbès, quoique, évidemment, il s'y plaise aussi. Le Mexique, le Maroc, l'Italie constituent pour lui autant de fiefs et de terrains de chasse. Et si les putes, flics pourris, petites frappes et autres dealers lui inspirent toujours une certaine tendresse, il estime à leur juste valeur les trésors de créativité dont se montrent capables les grands patrons. Car le diable a de l'imagination et maîtrise à la perfection l'art de coincer le pauvre type dans l'étau de son implacable destin. Dans ce recueil, qui regroupe des textes parus de façon isolée, les nombreux amateurs de l'univers de Villard retrouveront sa musique particulière, élégante, ironique et déchirante.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33320
Résumé:Bienvenue à Lazillac-sur-Mer, dans l'univers du commandant Samuel Moss dont les armes sont le charme, la séduction et l'art du détail : rien ne lui échappe, que ce soit sur une scène de crime ou au quotidien. Cette histoire débute quand la romancière à succès Jade Grivier est retrouvée morte chez elle, dans son bureau, suicidée. Après avoir inspecté les lieux, à sa façon, Samuel Moss conclut qu'il ne s'agit pas d'un suicide mais d'un homicide, dont il identifie immédiatement le coupable. Le plus compliqué, maintenant, pour Samuel Moss, est de comprendre comment le meurtrier a procédé et de prouver sa culpabilité, avec élégance bien sûr, et surtout sans salir ses nouvelles chaussures sur la plage de Lazillac...
Durée : 4h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 80366
Résumé:Une nuit de Noël, Julien, employé de l'Association, une organisation caritative, retient trois de ses collègues en otage sous la menace d'une arme. A l'extérieur, la commandante Maurane Le Queuvre écourte sa soirée de réveillon pour négocier la libération des prisonniers. Ecoutant l'histoire de Julien qui se confie au téléphone, elle est touchée par son histoire. Premier roman.
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65971
Résumé:Le cadavre de Joseph Zimm, l'homme-homard, ancien membre d'un cirque itinérant, est retrouvé atrocement mutilé à Margoujols, petit village de Lozère. L'adjudant Pascalini et son stagiaire Babiloune enquêtent sur ce meurtre avec l'aide de Lucie, une jeune paraplégique. Elle relate cette histoire avec humour et aborde les thèmes de la littérature policière, du handicap ou des cimetières.
Lu par : Elvire Philips
Durée : 14h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70660
Résumé:El Paso, Texas, 1963. Huit ans après la disparition du tueur en série appelé le Dindon (voir "Le Cherokee"), les lieutenants Rollie Fletcher et Will Drake enquêtent sur la mort suspecte d’un Marine. Ce ne sont pas des modèles de vertu mais la vertu n’a jamais résolu une affaire criminelle. La ténacité, si. Plus Fletcher et Drake progressent dans la recherche de la vérité, plus cet absolu leur échappe, plus l’enquête se révèle être une hydre aux multiples visages. La mort à tous les étages: voilà ce qu’ils auront au menu et qu’ils feront passer avec des balles blindées et des amphétamines. Pas de castagnettes mais des poings américains. Comme seule loi, la loi du talion version country : pour un oeil les deux, pour une dent toute la gueule. On remplit les cimetières comme on peut et on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs. En témoigne cette pluie d’étoiles mortes qui tombe du drapeau américain à la fin du livre.