Contenu

La vie en gros

Résumé
Difficile de maigrir quand on adore manger et que l'on rêve d'ouvrir, plus tard, un restaurant. Pourtant, pour Benjamin, quinze ans, le diagnostic de l'infirmière est clair : "obésité de catégorie 2". Des mots bien sérieux pour décrire ce qui, jusque-là, semblait simplement le signe extérieur d'une certaine joie de vivre. Sport, boums, cabines d'essayage, piscine, régime... rien n'est simple quand on est gros et que l'on redoute le regard des autres. Et si en plus l'amour s'en mêle !
Mots-clés: Roman
Durée: 2h. 14min.
Édition: Paris, Thierry Magnier, 2001
Numéro du livre: 70685
ISBN: 9782844201065

Documents similaires

Lu par:Anne Bouhon
Durée:2h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73251
Résumé: Dîner tranquille chez les Lemeunier. On sonne à la porte et tout bascule : Brice, le fils aîné, est arrêté par la police, soupçonné d'avoir commis cinq meurtres. Rapidement, les preuves et les mobiles s'accumulent. Pourtant, contre l'avis de tous, Martin reste convaincu de l'innocence de son frère. Armé de cette seule conviction, l'adolescent se lance dans une terrifiante enquête qui va lui révéler d'incroyables secrets. Au péril de sa vie, Martin avance, sans faiblir, prêt à tout pour sauver Brice...
Lu par:Manon
Durée:3h. 21min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:27216
Résumé: Hugo, 14 ans, découvre un autre monde en s'installant avec ses parents à Mayotte. Il est confronté à la misère des Mahorais et des immigrés comoriens et vit sa première histoire avec Zaïnaba. Renvoyé en métropole, il est choqué par l'étalage de richesses contrastant avec Mayotte et s'engage auprès des casseurs de pub.
Lu par:Manon
Durée:3h. 47min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:33545
Résumé: Quinze nouvelles qui dressent le portrait de pères, avec leurs craintes, leur sensibilité et leur humour. ©Electre 2016
Lu par:Paula Viala
Durée:18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33220
Résumé: Tout le monde ne parle que de ça, chacun a son avis, son analyse, tout le monde sauf Victor : prise d'otages dans un collège par des hommes armés. À la maison pas de télé, sa maman est contre, contre les téléphones portables pour les enfants aussi. Il se sent bien seul, Victor, dans ces moments-là, et il attend avec impatience le retour de son père qui aura sans doute bien des choses à lui raconter à propos de ce fait divers... Écrit depuis un bon moment, ce texte résonnera sûrement différemment aujourd'hui, mais son humour et le point de vue du narrateur le gardent loin du drame.
Lu par:Madiana Roy
Durée:3h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75424
Résumé: " On ne devrait écrire des livres que pour y dire des choses qu'on n'oserait confier à personne. " Cette phrase du philosophe Cioran, Laura l'a lue et relue des dizaines de fois avant de se décider à écrire. Le voilà, peut-être, le moyen de se libérer de cette culpabilité qui l'écrase depuis des mois... ? Alors elle raconte. Elle raconte Nino, qui l'a recueillie quand sa propre mère n'a plus voulu d'elle. Cette grand-mère qui n'a aimé qu'elle, Laura, et le cinéma. Les deux passionnément. Elle raconte leur vie rythmée par les sorties en salles du mercredi et les soirées DVD, enchantée par les musiques de films et peuplée d'actrices et d'acteurs magnifiques. Elle nous raconte aussi le rôle qui a été le sien du jour où tout a basculé. Ce rôle qu'elle n'osait confier à personne. Son premier rôle. Ode au septième art, drame psychologique bouleversant, Mikaël Ollivier signe un roman porté par trois générations de femmes inoubliables.
Lu par:Manon
Durée:3h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26927
Résumé: Au début des vacances d'été, en regardant dans son télescope, Noé, 12 ans, est le témoin involontaire de l'assassinat de Marguerite, la bibliothécaire, étranglée sous ses yeux. Il tente de retrouver le coupable avec sa nouvelle amie qu'il appelle Vague.
Durée:4h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20784
Résumé: A l'âge de cinq ans, Matilda sait lire et a dévoré tous les classiques de la littérature. Pourtant, son existence est loin d'être facile, entre une mère indifférente, abrutie par la télévision et un père d'une franche malhonnêteté. Sans oublier Mlle Legourdin, la directrice de l'école, personnage redoutable qui voue à tous les enfants une haine implacable. Sous la plume acerbe et tendre de Roald Dahl, les événements se précipitent, étranges, terribles, hilarants. Une vision décapante du monde des adultes !
Durée:1h. 45min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:74124
Résumé: Avec son club de théâtre, Lucas répète son rôle de maître de philosophie dans la pièce de Molière, Le Bourgeois gentilhomme. Les élèves vont en excursion au château de Chambord, où une "journée Molière" est organisée pour commémorer les pièces jouées ici devant Louis XIV. Les collégiens vont même assister à une représentation de Don Juan ! Mais Lucas reçoit un coup sur la tête. Quand il reprend ses esprits, tout a changé autour de lui : les gens sont habillés en tenue d'époque ! Y aurait-il un tournage de film historique ? Ou se retrouverait-il à l'époque de Louis XIV et de Molière?
Durée:5h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:16381
Résumé: Lou, treize ans, intellectuellement précoce, est une élève brillante et isolée. Fille unique délaissée par une mère tombée en dépression après la mort d'un bébé et incomprise d'un père aimant mais prisonnier de son impuissance. En classe, les autres élèves l'appellent 'le cerveau'. Jusqu’au jour ou elle rencontre No, une jeune fille a peine plus âgée qu’elle. No, ses vêtements sales, son visage fatigue, No dont la solitude et l’errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin.
Durée:1h. 22min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76079
Résumé: C'est l'anniversaire de Sherlock ! Il a invité ses cousins Holmes. Drôle de surprise cachée dans une tourte aux rognons : un mystérieux médaillon les lance dans une nouvelle enquête ! Une version revisitée de la nouvelle L'Escarbouche bleue de Conan Doyle.
Durée:3h. 9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76078
Résumé: Comment occuper sa retraite quand on a été toute sa vie instituteur en CM1 ? Robert Poutifard n'a qu'une idée en tête : se venger de ses anciens élèves. Leur faire enfin payer ces années de chahut et d'humiliation ! La vengeance est un plat qui se mange froid, et Robert Poutifard leur prépare une vraie surprise du chef. Ces sales mômes vont vraiment déguster ! Et si le maître d'école détestait les enfants ? Une histoire méchamment drôle pour savourer les coups les plus tordus et les situations les plus atroces !
Durée:3h. 53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:76050
Résumé: Joe Moon a dix-sept ans. Il vient de quitter New York pour aller vivre un temps au Texas. Son frère aîné, Ed, est en prison là-bas. Jugé coupable du meurtre d’un policier, il attend son exécution dans le couloir de la mort. Or, la date approche. Alors Joe veut être là, aider son frère à affronter ces dernières semaines. Car sinon, Ed sera tout seul. Mais voilà qu'un nouvel avocat reprend la défense du condamné... et il a l'air d'y croire. Joe osera-t-il espérer encore ?