Contenu

Le secret de Lily Quinn

Résumé
Lily a vingt-quatre ans. Elle mène la vie tranquille d'une étudiante new-yorkaise jusqu'au jour où sa colocataire disparaît brutalement. L'inspecteur Spencer surgit alors dans sa vie, et son enquête fera vaciller les plus profondes certitudes de Lily. Entre la découverte de terribles secrets sur se meilleure amie et son propre frère, les préjugés de sa famille, la maladie enfin - car Lily apprend qu'elle est atteinte d'un cancer -, elle devra mener de front plusieurs combats qui la métamorphoseront...

Pas disponible en CD.

Durée: 13h. 51min.
Édition: Paris, Laffont, 2006
Numéro du livre: 22595
ISBN: 9782221106136

Documents similaires

Durée : 4h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13903
Résumé:Au coeur de l'Amérique, deux petites filles noires s'inventent une autre vie, plus riche, plus drôle, plus libre surtout de la dure réalité qui les entoure. L'âge venant, Sula la rebelle part rouler sa bosse dans les grandes villes alors que Nel, la sage, accomplit sa vocation de mère et d'épouse. Quarante ans après, elles font leurs comptes, s'opposent et incarnent chacune à sa manière la farouche énergie de la femme noire face aux hommes si vulnérables.
Durée : 10h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17470
Résumé:Nedra est belle, assurée, et sait donner aux gestes quotidiens une sorte d'élégance. Viri est architecte. Il rêve d'accomplir une oeuvre qui lui survivra, et dévore les biographies des hommes illustres. Ils habitent une vieille demeure non loin de New York, ils s'aiment. Peut-être sont-ils moins heureux qu'ils ne le disent. " Les héros de Salter font partie de ces heureux et damnés dont parle Fitzgerald. Ils ont la beauté, la jeunesse, la richesse , ils s'aiment - et subissent un sort mystérieux, qui les fait s'exiler à jamais du bonheur. De Fitzgerald, Salter a aussi la grâce détachée, la politesse aristocratique du désespoir. Il n'est pas de ceux qui poussent des cris : il peint des vies brisées, certes, mais dans l'harmonie. L'élégance feutrée est sa marque de fabrique. "
Durée : 15h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19358
Résumé:Franck Bascombe est journaliste sportif. Divorcé, il vit seul dans une banlieue cossue de la côté est des Etats-Unis. Pourquoi, après des débuts prometteurs, a-t-il renoncé à l'écriture ? Quel drame a bien pu détruire son mariage ? Les flashs-back qui parsèment ce roman, dont l'action se déroule sur trois jours, apportent des éléments de réponse. Mais aucune de ces explications ne vient à bout du mystère qui enveloppe le narrateur. Après les exploits pyrotechniques de ses débuts, Richard Ford commence ici un nouveau cycle romanesque centré sur l'intimité, le secret, et le deuil d'une jeunesse à jamais perdue.
Lu par : Saliot-Marie
Durée : 12h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22386
Résumé:Bobby s'est fait tabasser et sa petite amie est défigurée par l'acide qu'elle a reçu au visage. C'est le prix à payer, quand on habite dans le Bronx, qu'on est jeunes, amoureux, et d'une ethnie différente. Logiquement, la violence appelle la vengeance. Bobby prépare donc la sienne, à l'abri du nid que Moïshe s'est construit dans les bas-fonds, comme pour se protéger du tumulte de la grande ville. Ce rescapé des camps de concentration va le soigner, l'abriter avec un dévouement immense et totalement gratuit. Et c'est sans discours dogmatique que, petit à petit, sans jamais entraver ses projets de vengeance, il va lui infuser tout l'amour qu'il a en lui. Le Saule marque donc un tournant dans l'oeuvre de Selby, qui atteint ici des sommets poétiques bouleversants, tout en conservant le style concis et incisif qui est le sien. Comme il le dit lui-même, ses romans antérieurs s'intéressaient uniquement aux problèmes, alors qu'à présent, il tâche d'entrevoir les solutions. Et plus le lecteur se prend à espérer que les personnages vont trouver la paix, plus il est déçu par chaque soubresaut de haine. Le Saule, récit d'une amitié paternelle, est un parcours initiatique de la haine au pardon qui s'intéresse beaucoup plus aux hésitations et aux découvertes de Bobby qu'au résultat de son cheminement spirituel.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 13h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16625
Résumé:Présentation de l'éditeur : Situé de nos jours, en Ukraine, ce livre raconte les aventures d'un jeune écrivain juif américain - « Jonathan Safran Foer » - en quête de ses origines. Guidé par un adolescent semi-illettré, Alex, par un vieillard et un chien, il sillonne la région à la recherche des vestiges d'un mystérieux village détruit par les Nazis. Mais soudain le récit bascule, et nous voici projetés dans un autre monde : du 18 mars 1791 au 18 mars 1942, c'est la chronique terrible et fabuleuse d'un shtetl appelé Trachimbrod qui se déroule sous nos yeux - un shtetl qui n'est peut-être que la version légendaire du mystérieux village... Peuplé d'enfants trouvés, de rabbins kabbalistes, d'amoureux en proie à la fureur érotique, cet admirable roman s'inscrit dans une tradition où la bouffonnerie est souvent l'ultime expression du sacré. Mais c'est aussi un tour de force littéraire d'une stupéfiante modernité.
Lu par : Henri Duboule
Durée : 14h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13473
Résumé:Sherman Alexie est un des représentants les plus prometteurs de la littérature indienne. Né en 1966 dans la réserve des Spokanes de Wellpinit (État de Washington), ce jeune auteur a déjà publié plusieurs recueils de poésie et de nouvelles, ainsi que deux romans, Indian Blues en 1995 (paru en version française chez Flammarion en 1997) et Indian Killer. Il est aussi le coscénariste du film Phoenix Arizona qui vient de sortir sur les écrans. Indian Blues, réédité en 10/18, raconte les tribulations tragi-comiques d'un orchestre spokane contraint de sortir de sa réserve à la suite de la rencontre avec le célèbre bluesman noir Robert Johnson, dont on dit qu'il avait vendu son âme au diable pour jouer une si belle musique. Les Coyote Springs vont partir sur les routes en quête de la gloire et ils découvriront l'autre Amérique, la vraie, celle des autres tribus indiennes, celle des Blancs de Seattle et des rapaces du show business qui veulent transformer les Coyote Springs en orchestre indien folklorique, avec plumes et flèches. Sur le chemin qui les mènera un moment à la célébrité, les Coyote Springs auront au contraire inventé un blues indien, qui raconte la misère des réserves, l'alcoolisme, la dépendance économique, l'indifférence des Blancs. Indian Blues est un beau texte, sensible, au style alerte. Il montre les jeunes Indiens tels qu'ils sont aujourd'hui, nourris d'une culture plurielle à laquelle ils souhaitent apporter leur tribut. (J. M. www.humanite.presse.fr)
Lu par : Jean Frey
Durée : 10h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14588
Résumé:David Kepesh, jeune professeur (très doué) de littérature comparée, est resté un étudiant (tout aussi doué) en érotisme comparé. Sa devise est celle de Byron : "Studieux le jour et la nuit licencieux. " Son étude approfondie du désir passe d'abord par des jeux scabreux avec Bettan et Birgitta, jeunes Suédoises aventureuses, puis le plonge dans l'exotisme et la passion avec Helen, belle, mystérieuse, insaisissable. Il épouse son héroïne mais se retrouve perdu dans le désert de l'amour. La traversée en sera dure, il y perdra jusqu'à la trace du désir. Puis c'est la découverte enfin de l'oasis inespérée. Claire est belle, voluptueuse, mais limpide comme son nom, droite, sans équivoque. Ne s'agit-il pas encore une fois d'un mirage ?
Lu par : Henri Duboule
Durée : 17h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13563
Résumé:Mot de l'éditeur : Signe de contradiction pour les Juifs, scandale pour les gentils, comment Nathan Zuckerman, l'écrivain sarcastique et lucide qui est le double de Philip Roth, pourrait-il - malgré son succès - échapper à la vindicte et à l'opprobre des uns comme des autres ? Peut-être bien en imaginant, pour lui-même et ses personnages, une contrevie, une vie alternative à la fois nouvelle, imprévue et bizarrement réversible. Car, dans ce roman-miroir, les figures principales sont en abîme, affrontées deux à deux, correspondantes : Nathan et son frère Henry ; les deux femmes qui symbolisent pour eux la contrevie et portent le même prénom, Maria (Maria : Marie, visage essentiel de la chrétienté). Shuki Elchanan la colombe et Mordecai Lippman le faucon, en qui s'incarne le dilemme israélien ; le fou juif et la folle goy, etc. Le roman déploie un kaléidoscope de lieux (Newark, New York, Tel-Aviv, Jérusalem, un village de Judée, Londres, un village du Gloucestershire, sans compter la carlingue d'un avion en vol), traversés de personnages en proie au doute, au questionnement, au désespoir, à l'exaltation ou à la folie. Tous animés du désir de changer la vie, de la changer en la risquant vraiment, le risque majeur étant assumé par les figures jumelles du narrateur et de son frère qui, réellement ou fictivement, affrontent tous deux la mort. La mort, le prix à payer pour en finir avec l'impuissance, la claustration, la contingence ; la mort, façon définitive de démontrer que " la vraie vie est ailleurs ".
Lu par : Meriem Pouessel
Durée : 17h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24562
Résumé:" Je suis créatif, je suis jeune, [...] extrêmement motivé et extrêmement performant. Autrement dit, je suis foncièrement indispensable a la société ". Avec son sourire carnassier et ses costumes chics, Patrick Bateman correspond au profil type du jeune Yuppie des années Trump. Comme ses associés de la Chemical Bank, il est d'une ambition sans scrupules. Comme ses amis, de il rythme ses soirées-cocktails pauses cocaïne. À la seule différence que Patrick Bateman viole, torture et tue. La nuit, il dévoile sa double personnalité en agressant de simples passants, des clochards, voire un ami. Mais il ne ressent jamais rien. Juste une légère contrariété lorsque ses scénarios ne se déroulent pas exactement comme prévu...
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18030
Résumé:Le blizzard a cédé la place au printemps dans la prairie du Dakota. De nouveaux pionniers arrivent de l'Est, et s'installent un partout : une ville est bien vite créée...
Durée : 9h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18000
Résumé:Charles Ingalls travaille toujours sur la ligne de chemin de fer et sa famille le suit en ville en prévision de l'hiver. Ce dernier sera exceptionnellement long et rigoureux, obligeant chacun à lutter pour sa survie. C'est alors qu'Almanzo Wilder entre en scène, sauvant la ville piégée en plein blizzard et à court de blé.
Durée : 8h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17862
Résumé:Dans ce volume, Laura Ingalls raconte la jeunesse de son mari, Almanzo Wilder, pendant l'hiver 1866. Fils de fermier, Almanzo, alors âgé de huit ans, aime avnat tout s'occuper des vaches et des chevaux. Sa vie se partage entre l'école, les travaux des champs et les fêtes en ville où il aime se rendre avec sa famille...