Le fleuriste
Résumé
Au cours d'un mois de juillet pluvieux, à Paris, le commissaire Franck Moral profite de quelques jours de congé en compagnie de sa fille Sophie et de son petit-fils Dicky. Lorsqu'une affaire non résolue concernant des meurtres en série, enterrée depuis six ans après avoir mobilisé nombre de policiers parisiens, ressurgit, l'officier reprend du service.
Lu par :
Brigitte Bordron
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature française
/
Roman POLICIER
Durée:
3h. 48min.
Édition:
Ecouen (Val-d'Oise), Morrigane éditions, 2024
Numéro du livre:
79769
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782380690217
Documents similaires
Lu par : Vincent Cazals
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36529
Résumé:Dans un ashram du sud de la France, un groupe d'hindouistes, de gourous et de bouddhistes trament un complot pour rendre l'humanité stupide et lui apporter un bonheur particulier.
Lu par : Etienne Junod
Durée : 2h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6022
Résumé:Lui ? Un type pauvre, alcoolique et désespéré. La fille ? Une auto-stoppeuse au bout du rouleau, dangereuse et belle. Banal, s'ils ne roulaient pas entre Nice et Biarritz à bord d'une Chrysler avec, rare, sublime, un Van Gogh dans la bagnole... De quoi faire de chaque instant de cette «road story» un arrêt d'urgence...
Lu par : Roger Messié
Durée : 12h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22825
Résumé:Vidocq n'a pas vécu une vie mais cent ! Né en 1775 à Arras, le jeune François-Eugène est d'abord promis à mener l'existence de son père, maître boulanger. Préférant dérober le pécule familial que pétrir la pâte, il commet le premier d'une innombrable série de larcins, menant une vie de débauche et de filouterie. Avant seize ans, son tempérament querelleur, mais aussi l'audace et l'ingéniosité de ses crapuleries, font sa réputation dans toute la région. Cela ne peut durer. En 1794, il est emprisonné. Auparavant, Vidocq aura eu le temps d'être colporteur, marin, contrebandier, officier instructeur, soldat de l'an II, palefrenier, faussaire, hussard, maître d'armes, et sans doute de prendre part aux activités des redoutables " chauffeurs du Nord "... Il ne lui reste plus qu'à devenir le forçat et l'évadé récidiviste le plus célèbre de France. Et soudain, le malfrat décide de se " ranger ". Fort de sa connaissance du " milieu ", il offre sa collaboration à la police en échange de son amnistie. Le " mouchard " se distingue si bien qu'en 1811 il est nommé chef de la Brigade de sûreté. Génie du crime et génie de l'enquête, Vidocq en fera la meilleure police de France. Les régimes successifs ne s'y tromperont pas, qui sans scrupule auront recours à ses services - même si, depuis 1827, Vidocq s'est mis à son propre compte, inventant le métier de détective privé. Il ne lui reste, pour entrer dans la légende, qu'à rédiger ses Mémoires, saisissant tableau de la pègre sous l'Empire et la Restauration. Hugo, Balzac, Sue, Nodier, Dumas y puiseront allégrement, sans craindre de tarir cette source extraordinaire... et parfois extravagante, sur laquelle reposent pourtant la plupart des " vies de Vidocq ". Menant un travail de contre-enquête, interrogeant les archives et les témoignages d'époque, Bruno Roy-Henry restitue le Vidocq véritable, aventurier visionnaire, miraculé du bagne et premier " flic " de France.
Lu par : Sylvie Max
Durée : 13h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66154
Résumé:Victime d'un chantage, Vincent, un ancien hackeur du groupe Anonymous connu comme le Centaure, doit reprendre du service et pirater le dossier Pandora. Il se retrouve rapidement au coeur d'une machination impliquant plusieurs services secrets étrangers et doit user de tous ses talents pour déjouer une menace mondiale.
Lu par : Francine Joxe
Durée : 7h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21838
Résumé:Parce qu'il a découvert le moyen de sauver des millions de vies, il se trouve confronté à sa propre mort. Martonne, quarante ans, directeur d'un laboratoire indépendant, vient de mettre au point une molécule qui va révolutionner le traitement du cancer du poumon. Poussé à la faillite par les recherches pour créer son médicament, il refuse pourtant la proposition de rachat de Calixte Ellsner, P-D.G. du numéro deux mondial de la pharmacie, homme d'affaires pervers, assoiffé de vices autant que de richesse. Pour avoir osé dire non, Martonne voit sa vie se disloquer bientôt, il n'est plus qu'une cible misérable que poursuivent autant la police que les tueurs d'Ellsner. Dans sa fuite éperdue, trouvera-t-il la réponse à la question qui le ronge depuis la mort étrange de sa femme ? Du Japon à Djibouti, de Saint-Pétersbourg à Rotterdam, de Berlin au Caire et du Languedoc aux glaciers des Alpes, la quête d'un homme à la lisière de la mort et qui veut enfin connaître les vérités de sa vie.
Lu par : Anne Ballandras
Durée : 10h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75620
Résumé:Des meurtres sanglants frappent le village paisible de Morgan’s Moore. Il faudra toute la vivacité d’esprit de trois personnages – le superintendant Tanyblwch, son adjoint Pitchum Daybright et la jeune Flannery Cheviot – pour élucider ce bien sombre mystère et confondre le coupable. Le nouveau roman policier de Malika Ferdjoukh se lit en savourant votre meilleur thé! Dès 13 ans.
Lu par : Catherine Laberthonnière
Durée : 7h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68356
Résumé:Les jumeaux Roquebère, avoués rue Vivienne dans le Paris de 1830, enquêtent sur la disparition d'un petit ramoneur savoyard. Ils vont trouver sur leur chemin une mendiante en guenilles et Nicéphore Niepce dont l'invention, la photographie, pourrait se révéler fort utile.
Lu par : Laurence Bardin
Durée : 7h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22872
Résumé:Trois mètres de toile manquent à la tapisserie de Bayeux, qui décrivent les derniers rebondissements de l'invasion de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant. Que représentaient-ils ? Les historiens se perdent en conjectures. Une jeune conservatrice du patrimoine, Pénélope Breuil, ronge son frein au musée de la Tapisserie, à Bayeux. La directrice du musée, dont elle est l'adjointe, est victime d'un attentat. Des fragments de tapisserie réapparaissent à Drouot. Pénélope est convoquée par le patron du Louvre qui lui confie une mission discrète. Cette semaine-là, Diana, princesse de Galles, et Dodi al-Fayed, disparaissent sous le tunnel du pont de l'Alma. Devant Pénélope éberluée se déroule l'histoire secrète de la tapisserie. Un mystère qui débute en 1066 et se prolonge jusqu'à ces jours tragiques de 1997. Drôle de trame...
Lu par : Fanny Fayolle
Durée : 4h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37760
Résumé:Dans la Deûle est repêché le cadavre d’un jeune garçon. Le lieutenant de police Lénaïc Leguilvinec et son coéquipier Mathias Kowalewski font le rapprochement avec une autre affaire : un homme décédé dans un accident de voiture. Point commun entre les deux morts ? Leurs dos, marqués au fer rouge, et leur appartenance au Foyer de la vie éternelle. Selon la légiste, il y a meurtre. En enquêtant sur ce foyer, Kowalewski découvre qu’il appartient à l’Académie chrétienne de Lille, une institution des plus obscures. Quand, trois mois plus tard, le docteur Jules Ficheux est assassiné, les policiers sont convaincus que son meurtre est lié aux deux premiers. Pour en avoir le cœur net, Lénaïc et Mathias poussent les portes de l’Académie. En espérant qu’elles ne se referment pas sur eux.
Lu par : Serge Valerino
Durée : 13h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68533
Résumé:Un médecin de Tours est retrouvé mort sur son lit, torturé et poignardé, dans une position humiliante. En apparence, la victime est au-dessus de tout soupçon. Mais rapidement, des éléments remettent en cause cette réputation irréprochable. Une photo dissimulée sur la scène de crime conduit le commandant Marchal à rouvrir une affaire classée relative au meurtre d'un avocat.
Lu par : Marie-Elise Rudler
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79245
Résumé:Gabriella n'a pas grandi dans une prison bolivienne sans avoir développé un second sens pour les coups bas. Lorsque la jeune femme apprend la chute mystérieuse et fatale d'un journaliste chilien dans les Cévennes, elle décide d'aller y voir de plus près. Elle s'en va explorer les Causses où elle est accueillie par des flics tordus, des gros bras armés et un vieillard crépusculaire en fauteuil roulant. Bien entendu, Gabriel Lecouvreur, alias Le Poulpe, a tenu à la rejoindre pour la protéger. Comme si elle en avait besoin...
Lu par : Patrice Benoit
Durée : 2h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37177
Résumé:Paul Barthélémy, journaliste politique en vue, est assassiné dans son appartement parisien. En apprenant la nouvelle, Clara, qui a aimé cet homme des années plus tôt, se remémore leur amour et plonge dans ses souvenirs, de Strasbourg à Lisbonne. Pendant ce temps, l'enquête avance et les conditions du meurtre se précisent, révélant une machination macabre.