Contenu

Le Poulpe: Ouarzazate et mourir

Résumé
Un homme est fragile. Or, le Poulpe est un homme. Le macho chameau moche, éméché à la Chimay, en chie, chôme et chiale... Facile de fourrer son nez dans les affaires des autres ! Mais se retrouver le nez dans le caca parce qu'on a laissé mourir un ancien pote devenu SDF, c'est intolérable ! Le Poulpe endosse les habits du clodo défunt et va voir au Maroc ce que cache d'incommunicabilité une agence de communication. Sniff, snîff... Notre héros n'arrête pas de se lamenter sur sa vie de privilégié. Dans le confort, les cons sont forts, pense-t-il. Et voilà qu'il n'a plus envie d'être héroïque... Heureusement, il y a Cheryl, dont l'oreille est hardie...

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 17min.
Édition: Paris, EJL, 1999
Numéro du livre: 21942
ISBN: 9782277302889

Documents similaires

Durée : 4h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30865
Résumé:
Lu par : René Biraud
Durée : 8h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30095
Résumé:L'enquête menée par Mary Lester sur le double meurtre de la Villa des Quatre Vents l'a conduite dans la région parisienne où vivaient les victimes. A peine a-t-elle gagné la capitale que les deux flics des Renseignements généraux rencontrés en Bretagne resurgissent, nettement moins cordiaux cette fois. Ils n'apprécient pas qu'une fliquette de province vienne empiéter sur leurs plates-bandes et sont décidés à employer la manière forte pour la dissuader de poursuivre son enquête. Mary doit donc faire profil bas et ruser pour démasquer le meurtrier de Louis Sayzé et de son amie à la Villa des Quatre Vents. Un faisceau de présomptions l'amène bientôt à soupçonner un proche de la femme de Louis Sayzé, mais la réaction est brutale. Elle essuie deux coups de revolver destinés à l'intimider. Il lui faudra l'aide du lieutenant Fortin, mais aussi du lieutenant Albert Passepoil, petit génie de l'informatique, et surtout l'appui indéfectible du commissaire divisionnaire Fabien, son patron, pour se sortir de ce mauvais pas et arriver à ses fins : trouver le meurtrier. Pour autant, les flics des Renseignements généraux ne désarment pas. Cette fois, Mary joue sa peau, jusque sur son territoire, venelle du Pain-Cuit...
Durée : 6h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30096
Résumé:Mary Lester est chargée par son chef d'enquêter sur la disparition de deux gardes-chasse qui, au cours d'une mission, se sont évanouis dans la nature. L'opinion générale est qu'ils ont surpris des braconniers de gros gibier, qu'ils ont été tués et que leurs corps reposent au fond d'un bois. Cependant Mary ne partage pas cet avis.
Lu par : René Biraud
Durée : 8h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29334
Résumé:Un double meurtre bien mystérieux vient d'être découvert dans le Finistère Nord. Un homme d'affaires parisien, Louis Sayzé, et sa jeune amie sont retrouvés chacun avec une balle dans le coeur à la Villa des Quatre Venu, une vaste maison isolée au milieu des champs d'artichauts et de choux-fleurs. Immédiatement, il apparaît aux enquêteurs de la gendarmerie nationale que ce double meurtre, lié à une affaire d'espionnage industriel, présente des ramifications internationales ; découvrira-t-on son auteur, vraisemblablement un tueur professionnel commandité pour cette double exécution ? Trouver un coupable rassurerait l'opinion publique. Mary Lester est requise, par le biais d'une de ses anciennes relations devenue chef de cabinet au ministère des Affaires étrangères. Cette mission n'enthousiasme pas notre capitaine qui sent derrière ce dossier une forte implication politique. Elle se heurte à deux officiers des Renseignements généraux qui lui conseillent "paternellement" de laisser tomber. Il n'en faut pas plus pour qu'elle s'accroche et découvre certains éléments plus que sensibles, qui l'exposent au danger... Mais comment arrêter Mary Lester lorsqu'elle est lancée ?
Lu par : René Biraud
Durée : 6h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69499
Résumé:Accompagnée de Jeanne de Longueville, sa nouvelle équipière, le commandant Lester s'apprête à jouer une dangereuse partie. Bertrand Ascenscio, un riche promoteur, est responsable de la mort de Cathy Vilard, une jeune femme dont il a entraîné la déchéance. Protégé, il n'a pas été inquiété par la justice mais Mary Lester ne l'entend pas de cette oreille.
Durée : 6h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36487
Résumé:Mary Lester passe quelques jours en convalescence dans le petit village de Camaret-sur-Mer. Sur place elle découvre que la population est choquée par la disparition du langoustier la Belle-Etoile, un dundee à voile. Mary décide de mener l'enquête.
Lu par : René Biraud
Durée : 12h. 44min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36078
Résumé:Nouvelle enquête de Mary Lester au coeur de la Bretagne : la policière se rend à Dinard pour se pencher sur le décès d'un jeune homme retrouvé loin de chez lui, empoisonné à l'arsenic. Madame Bonnadieu, impliquée dans la mort de son neveu, Anthony Lemercier, tente de se suicider, tandis que son époux, fait un grave malaise, en recevant un courrier notarial.
Lu par : Yolande Desandre
Durée : 8h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65770
Résumé:Gabriel Lipari, misanthrope féru de diplomatie et fin lettré, est nommé à Istanbul au flambant neuf Institut Contemporain des Civilisations Méditerranéennes. Il traverse une crise sévère de la cinquantaine lorsque des cadavres se mettent à pleuvoir sur l'institut, ne lui laissant aucun répit. Aux manettes de ce Learning Center, Gabriel devra jongler entre des oeuvres d'art salement attaquées, la susceptibilité du gratin international et des meurtres de plus en plus sinistres...
Durée : 5h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22432
Résumé:Willy Kerr, le marchand des quatre-saisons, le bon à rien, le garçon issu du bas peuple et du ruisseau... pénétra dans la chambre vidée de tout mobilier. Il fit quelques pas sur le parquet grinçant, tourna en rond et s'adossa à un mur. Enfin, des pas dans l'escalier. Willy Kerr se cacha pour mieux créer la surprise. La lumière d'un briquet éclaira le seuil de la chambre. Le Cockney se montra. - Mais vous n'êtes pas... Le geste de l'assassin fut si rapide et si violent que le Cockney ne lui opposa qu'une faible résistance.
Lu par : François Goy
Durée : 12h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30089
Résumé:Gwendoline Diot-Lecomte, jeune psychologue vivant au sud de la Bretagne, est victime d'un corbeau machiavélique qui décide de la détruire en éliminant systématiquement toutes les personnes de son entourage.
Lu par : Florence Cleirec
Durée : 6h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77947
Résumé:Norbert Jacquart voue un amour inconditionnel à sa petite-fille Mathilde, 20 ans, passionnée de chimie. Cette dernière n'a jamais connu son père, qui est décédé dans un accident en 1955. Le jour des funérailles de sa grand-mère, un jeune homme lui remet un médaillon trouvé dans les ruines d'un village ardéchois. Elle découvre à l'intérieur les photos de son père et d'une belle inconnue.
Lu par : Annick Loupiac
Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68148
Résumé:Juillet 1984. Une jeune femme est violemment agressée par trois individus dans une maison isolée, quelque part en Alsace. Trente ans après, un journaliste parisien est retrouvé mort dans une chambre d'hôtel de Sélestat, son corps mutilé selon un protocole parfaitement maîtrisé. Chargé de l'enquête, le commandant Jovard soupçonne un mobile de vengeance. Quelques jours plus tard, c'est au tour d'un directeur de banque d'être découvert assassiné dans ce que certains appellent la "maison hantée" de Saint-Hyppolite. S'engage alors la traque entre les policiers de Sélestat et celle qui s'avérera être l'instrument d'un implacable châtiment. Pour Jovard, qui s'interroge sur l'amour qu'il éprouve envers la femme de ses pensées, cette enquête se révélera être l'une des plus pénibles de sa carrière. Au coeur de la nuit, plusieurs questions viendront le hanter. Une telle férocité se justifie-t-elle au nom de la vengeance ? Les gens sont-ils toujours conformes à leur image ? Une faute passée doit-elle sans cesse se payer ?