Contenu

Visible la nuit

Résumé
Paris, milieu des années 1970. Momo, 20 ans, rencontre dans une galerie Robert Malaval. L'artiste a connu un grand succès quinze ans auparavant mais est maintenant délaissé par les marchands et les critiques, bien qu'il ne se soit jamais montré aussi créatif. Momo l'accompagne alors dans sa course vertigineuse entre la vie et la mort.

Pas disponible en CD.

Durée: 3h. 52min.
Édition: Paris, Fayard, 2014
Numéro du livre: 29181
ISBN: 9782213680750
Collection(s): Romans

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 1h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29049
Résumé:Lu par Manon. A Monaco, en mai 1968, le peintre Van Dongen, vivant ses derniers instants, se souvient des femmes qui ont marqué sa vie et son oeuvre, et de ses amis artistes.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29055
Résumé:Lu par Manon. Un homme, vieillissant et atteint de paralysie faciale, trouve dans la littérature les ressources pour se battre contre la maladie.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29056
Résumé:Lu par Manon. En 1650 à Stockholm, Descartes, sentant sa fin venir, se met à écrire son histoire. Il raconte sa jeunesse, sa carrière militaire, ses rencontres décisives, la mort de sa fille Francine, etc.
Durée : 4h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71672
Résumé:Quand il n'est pas sur un ring en train de boxer, Max Le Corre travaille comme chauffeur pour le maire de la ville. Lorsque sa fille Laura, âgée de 20 ans, revient vivre avec lui, Max se dit que le maire pourrait l'aider à trouver un logement.
Lu par : Marie Lacellerie
Durée : 4h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73466
Résumé:Destins croisés de deux couples sur une île italienne. Alba a tout pour être heureuse, aux côtés de son époux et de son bébé. Pourtant, en plein post-partum, elle ne sait plus où elle en est. Quant à Gabrielle, elle passe ses vacances en amoureux avec Nino, un homme charismatique et autoritaire.
Lu par : Jeanne Raimbault
Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74016
Résumé:Audrey rêvait d'épouser son père, absent, mais a été élevée par son excentrique mère, Mary, dans leur maison de la Beauce. Elle grandit dans ce lieu où cohabitent quatre enfants et des adultes paumés, junkies, névrosés, accueillis par sa mère laxiste et menant une vie fantasque. Une existence faite d'amour et de blessures constituera ainsi son départ dans la vie. Premier roman.
Lu par : Cathy Cristofari
Durée : 5h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72702
Résumé:Dans les Pyrénées, Aurore, infirmière à domicile, élève seule son fils Nils. Le jour où elle découvre une annonce dans laquelle Noël, un vieil homme atteint d'Alzheimer, demande de la compagnie pour ne pas finir ses jours seul, elle prend contact avec lui. De profonds liens se nouent alors entre Aurore, l'adolescent et Noël. Premier roman.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27301
Résumé:Dans l'Amérique des années 1960 à 1980, le récit romancé de la vie de l'écrivain Raymond Carver, son rapport à l'alcool, mais surtout ses relations passionnées avec Douglas, son éditeur, qui lui coupe ses textes au point de les dénaturer.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34062
Résumé:1870. Au coeur des vignobles de la Loire, alors que la guerre vient d'être déclarée à la Prusse, Marceline se retrouve seule à la tête d'un domaine viticole. Tentant de s'imposer dans un milieu exclusivement masculin, elle doit se résoudre, en proie à de graves problèmes d'argent, à vendre tout le mobilier du château. Mais une menace bien plus terrible encore pèse sur elle et les siens. ©Electre 2017
Durée : 9h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32936
Résumé:Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l'enfance. Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance. Mais lorsque la vie les prend au sortir de l'adolescence, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir apprendre à se battre pour exister. A travers les drames subsistent l'amitié, les fous rires et les joies. Et l'amour, qui les sauvera. Tendre portrait d'une génération, Hier encore c'était l'été est un roman résolument optimiste qui accroche le coeur pour ne plus le lâcher. C'est l'histoire de nos guerres quotidiennes, de nos victoires et de nos peines. C'est surtout l'histoire de la vie et d'une bande d'amis dont on voudrait faire partie.
Durée : 13h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25489
Résumé:Vous qui entrez ici, laissez toute espérance. Ce livre est une autopsie : celle de nos sociétés saisies par la barbarie. En 2006, après des mois de coups tordus et d'opérations avortées, une petite bande de banlieue enlève un jeune homme. La rançon exigée ne correspond en rien au milieu plutôt modeste dont ce dernier est issu. Mais le choix de ses agresseurs s'est porté sur lui parce que, en tant que Juif, il est supposé riche. Séquestré vingt-quatre jours, soumis à des brutalités, il est finalement assassiné. Les auteurs de ce forfait sont chômeurs, livreurs de pizzas, lycéens, délinquants. Certains ont des enfants, d'autres sont encore mineurs. Mais la bande est soudée par cette obsession morbide : Tout, tout de suite. Morgan Sportès a reconstitué pièce par pièce leur acte de démence. Sans s'autoriser le moindre jugement, il s'attache à restituer leurs dialogues confondants d'inconscience, à retracer leur parcours de fast-foods en cybercafés, de la cave glaciale où ils retiennent leur otage aux cabines téléphoniques d'où ils vocifèrent leurs menaces, dans une guerre psychologique avec la famille de la victime au désespoir et des policiers que cette affaire, devenue hautement ´ politique, met sur les dents. Indigence intellectuelle et morale au milieu de l'indigence architecturale et culturelle : il n'y a pas de mot pour décrire l'effroyable vide que la société a laissé se creuser en son sein, et qui menace de l'aspirer tout entière. Pas de mot. Il fallait un roman. Il y a vingt ans, Morgan Sportès signait L'appât, roman dont l'adaptation au cinéma par Bertrand Tavernier reçut l'Ours d'or à Berlin.
Lu par : Elisabeth Celton
Durée : 4h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39195
Résumé:Le même soir, un génie de la Silicon Valley saute du haut du Golden Gate Bridge de San Francisco, au moment où une célèbre chanteuse est victime d'un accident de voiture à New York. Elle a perdu contact avec ceux qui la protégeaient, lui est devenu amnésique après plusieurs mois dans le coma. Les deux protagonistes, liés par un secret, ont sept jours pour reprendre le contrôle de leur vie.