Contenu

La maison

Résumé
Dans la "maison" tenue par Alix, où les hommes de pouvoir se procurent du plaisir avec d'onéreuses prostituées, des complots et des intrigues voient le jour, qui pourraient affecter gravement la nation française.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 2min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2011
Numéro du livre: 80216
ISBN: 9782226229892
Collection(s): Romans français

Documents similaires

Lu par : Nadine Maugie
Durée : 8h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79324
Résumé:Il s'est plongé dans la finance à New York au coeur des années 1980. Il a rêvé d'y réussir et peut-être d'y faire carrière mais un drame personnel l'oblige à s'en éloigner. De retour en Europe, il joue sa partition dans l'effondrement de l'empire soviétique et dans le dangereux bazar qui débouchera sur l'avènement de Pouline. Au tournant de la quarantaine, devenu écrivain, pressentant la funeste orientation de l'homme qui prend le contrôle de la Russie, il enquête sur la tragédie du sous-marin Koursk puis sur la disparition des deux avions de Malaysia Airlines... Quel peut bien être ce personnage qui, en marge de l'espionnage, creuse la question de l'amour et de l'amitié tandis que s'affrontent les deux blocs ?
Lu par : Denis Gey
Durée : 12h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30019
Résumé:Benjamin et Megan, deux médecins en mission humanitaire au Nigeria, tentent de protéger une petite fille dont l'ADN se révèle d'une grande importance pour le destin du monde. Dans un pays en proie à la violence de la guérilla et à la corruption, ils se retrouvent alors mêlés à la tourmente d'intérêts géopolitiques et de guerres intestines.
Durée : 6h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36475
Résumé:« Je suis laid, depuis le début. On me dit que je ressemble à ma mère, qu’on a le même nez. Mais ma mère, je la trouve belle. » Ressources inhumaines, critique implacable de notre société, a imposé le ton froid et cruel de Frédéric Viguier dont le premier roman se faisait l’écho d’une « humanité déshumanisée ». On retrouve son univers glaçant et sombre, qui emprunte tout à la fois au cinéma radical de Bruno Dumont et au roman social. Mais au drame d’un bourg désindustrialisé du nord de la France, Frédéric Viguier ajoute le suspense d’un roman noir. Dès lors, l’histoire d’Yvan, un adolescent moqué pour sa laideur et sa différence, accusé du meurtre de son petit voisin, prend une tournure inattendue.
Lu par : Maryline Kaim
Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39054
Résumé:Dans un quartier pavillonnaire d'une petite ville du Luberon, Céline et Jo, deux soeurs adolescentes, essaient de tromper l'ennui entre un père alcoolique et une mère cantinière qui ne leur prête pas attention. Lorsque Céline tombe enceinte, la famille éclate. Seule Jo essaie de s'extraire de son carcan familial et social.Premier roman.
Lu par : Simone Marazzi
Durée : 3h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70271
Résumé:C’est une ambiance, un style, un souffle. Ruse hypnotise. Ruse passionne, Ruse glace. Un homme et une femme, sur le pavé de Ruse, traqués et condamnés par la mafia locale, luttent à corps perdu au propre et au figuré. Un Paris-Texas bulgare qui nous plonge dans des jeux de lumière entre clair-obscur et rouge néon comme autant de tableaux donnant une atmosphère unique au livre. Ce qui nous cheville n’est pas tant de savoir comment ces deux-là vont s’en sortir, mais pourquoi l’Amour ne peut qu’être condamné.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27294
Résumé:Joachim, élève de Normale Sup, est l'étudiant préféré d'Elsa Maarek, belle et charismatique professeur de philosophie, passionnée par l'Antiquité. Après une série de meurtres atroces de plusieurs membres du personnel enseignant de la rue d'Ulm, ils sont tous deux invités par la police à enquêter. Tous les crimes portent le signe du chiffre Pi.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 11h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74384
Résumé:Nicole, fille d'un milliardaire, a fait allégeance au bloc communiste et soutient l'IRA. Monica est surdouée mais inadaptée à la vie en société. Les deux femmes s'affrontent à l'échelle de la planète et appliquent leur génie des échecs à l'ensemble des humains. Une fresque romanesque qui s'étend de 1970 aux années 2050.
Durée : 7h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30631
Résumé:Quatre heures du matin à Saint-Sauveur. Comme chaque jour, Jean Baltoret se lève pour aller préparer les dorés, ces brioches qui ont fait sa fortune. Dans la réserve, un bruit : c'est Anaïs, sa petite-fille de dix-huit ans. Elle titube, elle est saoule, une fois de plus. Jean et sa femme, Valérie, l'ont élevée après la disparition de sa mère, Marie, quelques jours après sa naissance. Une adolescente agréable, apparemment sans problèmes, jusqu'à une date récente. Que s'est-il passé pour qu'elle se mette dans de tels états, refuse d'aller en cours, ait de mauvaises fréquentations et fuie ses meilleurs amis, dont Jérémie, qui est amoureux d'elle ? L'inquiétude des grands-parents est d'autant plus grande que Jean reçoit des lettres de menaces. Mais ils ignorent qu'un inconnu a mis la jeune fille sur les traces de sa mère... Du nord de la France à Aix-en-Provence, l'enquête sur la disparition de Marie est relancée. Anaïs aura-t-elle la force de connaître la vérité sur ce passé qui est aussi le sien ?
Durée : 2h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25441
Résumé:Adrien Lipnitsky n'est pas en grande forme. Il finit par comprendre que derrière ce malaise existentiel se cache l'absence de son frère, voyageur insatiable, dont il est sans nouvelle depuis un an. Il décide alors de partir à sa recherche. Son périple le mènera au coeur de la Suède. C'est là, dans le silence d'une clairière perdue dans une immense forêt, qu'il va être au plus près de son frère. Mais peut-on jamais atteindre ceux qui vous manquent ?
Lu par : Annie Richard
Durée : 9h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73483
Résumé:Elsa, Marie et Guillaume n'ont de cesse de se croiser sans le savoir dans le quartier du Montparnasse. Tous les trois souffrent de solitude et espèrent prendre un nouveau départ.
Durée : 6h. 48min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75275
Résumé:Belgrade, mars 1999. Phérial et Danie parviennent à fuir la ville bombardée et rejoignent Paris après une longue épopée. Chaque été, ils retournent en Serbie, pays que Phérial apprend à connaître. Lorsqu'il perd son grand amour, il s'installe en région parisienne et sombre, rattrapé par ses vieux démons. Sa paternité prochaine le pousse à abandonner ses rêves de comédien pour devenir intérimaire.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37233
Résumé:Cécile, 17 ans, et son père, Max, qui l'a élevée après la mort de sa mère, ont une relation proche de l'inceste. Max et Elisabeth, une amie de Cécile, deviennent amants lors de vacances sur la Côte d'Azur. Cécile, qui avait poussé Elisabeth dans les bras de son père, est paradoxalement prise de jalousie. Elle conçoit alors un plan pour séparer son père de sa jeune maîtresse. Premier roman.