Contenu

Code Vaudou

Résumé
" - À notre association, monsieur Jackson ! - Au cash, Monroe ! Au cash ! N'oubliez jamais ça ! Un homme ne vaut que par le cash qu'il peut aligner là, tout de suite ! Casino, mon vieux. Passe, impair et manque... Jackson sécha son verre cul sec. Monroe pensa aux cinquante millions de dollars qu'il venait de soulever à ce pigeon. Cinquante millions de dollars pour un fichier d'assurances qui n'existait pas, il pouvait la mettre en veilleuse quelques instants. Il se força à sourire, eut une pensée pour son père, qui se la coulait douce quelque part sur la Côte d'Azur ; pour son grand-père, qui avait démarré la fortune familiale en Louisiane au lendemain du krach de Wall Street avant que lui, James Arthur Monroe, n'entreprenne de la dilapider un demi-siècle plus tard ; pour ses aïeux, enfin, qui s'étaient fait tailler en pièces sans protester lors de la fameuse charge de cavalerie de Mansfield tandis que les survivants rentraient ruinés dans leur plantation dévastée de Blonvilliers. Puis il se resservit une coupe de champagne. " Quand une fantastique arnaque se transforme en fantastique cauchemar... Des quartiers noirs de La Nouvelle Orléans, où se trament des cérémonies vaudou, au fin fond du bayou, une envoûtante balade au cœur du vieux Sud.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 9min.
Édition: Paris, R. Laffont, 2002
Numéro du livre: 25809
ISBN: 9782221096673

Documents similaires

Durée : 8h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74651
Résumé:Sylvain Bourdarias, directeur de la toute-puissante chaîne Globe Info, est retrouvé poignardé. Tandis que le directeur de l'information Jacques Leroy et sa présentatrice vedette Justine Berger exploitent la mort de leur patron, la ministre de l'Intérieur Salma Rossel tente d'étouffer l'affaire. Mais la multiplication des cadavres et des menaces sème la panique. Le commissaire Le Goff enquête.
Durée : 13h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65430
Résumé:Shanghai, 1926. Le corps de l'épouse du consul de France, une Européenne, est retrouvé, cloué sur une croix plantée dans le trottoir. Jusqu'ici la concession française était un havre de paix. Un commissaire breton est chargé de l'affaire. Lui et son adjoint chinois s'apprêtent à plonger dans les abîmes de la violence et de la corruption.
Lu par : François Goy
Durée : 6h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22941
Résumé:Bombardé commissaire sans qu'il n'ait rien demandé, Olivier Savignac est convoqué sans délai au ministère de l'Intérieur par Henri Mauclert, le père de Charlotte, avec laquelle il entretient des relations plus qu'amicales. Mission lui est confiée de remplacer au pied levé Marc Simonet, souffrant, et de prendre pour une durée indéterminée les commandes du commissariat Colbert à Brest, à la demande de l'intéressé. Des faits inquiétants, ne tardent pas à survenir aux confins du Finistère : disparitions mystérieuses, étrange cambriolage... Bien vite, les rumeurs les plus folles courent autour d'un bouquiniste au comportement insolite, installé depuis peu au Conquet. Un médecin en retraite attise, lui aussi, les suspicions et nourrit les ragots les plus fantaisistes. Affabulations ou réalité ? Un jour, les corps de deux des disparus sont repêchés dans le port de Brest. A partir de ce moment, tout bascule très rapidement, à l'appui des révélations d'un manuscrit qui serait ressorti de la nuit des temps... Quelle est donc cette étrange légende de "Kroaz ar Mallozh" ?
Durée : 7h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31713
Résumé:Dans une ville sinistrée par la crise, quatre hommes préparent l'attaque d'un fourgon blindé. Il y a Félix, chômeur à la cinquantaine lourde d'un désespoir accumulé, Simon, truand sur le retour, Brandon, le rappeur qui se cogne aux mots, et Zampo, l'artisan lessivé acculé à la ruine. Ces quatre-là jouent leur dernière carte. Leur plan ? Se fondre dans le décor. Ravaler au grand jour la maison d'un oncle défunt et profiter de cette couverture pour préparer leur coup. Mais la poisse les poursuit. Les convoyeurs se mettent en grève et le passé entre dans la danse, apportant avec lui une mémoire oubliée : un amour fou, une mystérieuse disparition et le sort tragique des émigrants polonais expulsés de France dans les années trente...
Lu par : Claudine Leluc
Durée : 15h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78933
Résumé:Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme. Il pense qu'un meurtre va se produire et part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 7h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67875
Résumé:Paris, en pleine nuit. Amaury Marsac, chef de groupe à la Criminelle, découvre dans le hall d’un immeuble sa plus jeune équipière, Lise Brugguer, gisant entre la vie et la mort. Près d’elle, un cadavre d’homme à la tête explosée, mais pas d’arme. Avant de sombrer dans l’inconscience, Brugguer lui révèle qu’elle a une fille de trois ans, qui est peut-être en danger, et que lui, Marsac, doit veiller sur elle. Marsac est stupéfait d’apprendre l’existence de cette enfant. Et quand il la rencontre, petite fille muette aussi mystérieuse qu’attachante, la protéger devient son obsession. Mais pourquoi Brugguer était-elle dans ce hall ? Quelles étaient ses relations avec la victime, vermine criblée de dettes ? Et qui pourrait en vouloir à cette petite fille ? Marsac va devoir démêler les faux-semblants et déterrer les secrets du passé de son équipière pour percer la vérité. Et vaincre l’Ogre…
Lu par : Simone Bosko
Durée : 9h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10451
Résumé:Avant de devenir directeur adjoint de 'I'Express', puis rédacteur en chef de 'Gala', Jean Lesieur s'est forgé une conviction, qui est devenue sa devise de journaliste : "Tout est une histoire de fou." C'est cette philosophie roborative qui l'a guidé lors de l'affaire des diamants de Giscard, des gendarmes de l'Elysée, ou des agents secrets du "Rainbow Warrior". Histoires de fous, certes : on retrouve un écho de cette parfaite connaissance des arcanes de la bataille des services secrets dans "l'Affaire Carolyn Black", récit passionnant d'une entourloupe géante. Dans un genre largement phagocyté par les Anglo-Saxons ..., le polar d'espionnage, Jean Lesieur s'amuse avec talent à retourner des cartes biseautées, à décortiquer des situations tordues, en un mot à mener le lecteur dans des impasses logiques. On s'égare, on lit le chapitre suivant, on cherche à comprendre, on a compris, non, on s'égare de nouveau, et bien sûr on y passe la nuit, page après page.
Lu par : Michelle Vautier
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74730
Résumé:Un après-midi de septembre, le corps en décomposition d'une jeune femme est retrouvée dans le lit du Paillon, à Nice. Sans aucun indice, le jeune sous-brigadier Killian Mangiapan mène une enquête qui le conduit jusqu'à l'Ariane, le quartier de son enfance, de son vieux copain Mouloud et de son premier amour.
Lu par : Nicole Bonnet
Durée : 21h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34239
Résumé:Laszlo Dumas est un pianiste célèbre à qui il manque ce petit rien qui fait la force des virtuoses. Un jour il décide de faire quelques fines erreurs volontaires qui provoquent la mort des spectateurs qui réussissent à les repérer. Son jeu s'en ressent et s'améliore petit à petit. Ses crimes restent dans l'ombre jusqu'au jour où il tombe amoureux d'une femme qui relève ses fautes. Premier roman.
Durée : 4h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65898
Résumé:Voir son oeuvre littéraire figurer parmi les meilleures ventes est une véritable aventure semée de mille embûches. L'héroïne est confrontée à toutes les difficultés pour connaître les joies de l'édition et la gloire qu'elle pense mériter. Lise est une femme qui s'est jetée à corps perdu dans l'écriture. Malgré tout le talent qu'elle lâche dans ses écrits, elle fait partie de ces innombrables recalés, ceux qui reçoivent les sempiternelles lettres de refus d'édition et dont ldes livres iront rejoindre les bibliothèques des ouvrages jamais édités. Le hasard de la vie la place sur la route d'une âme amie qui deviendra sa meilleure ennemie. Lise veut dénoncer l'injustice souveraine des maisons d'édition qui entretiennent le mythe d'une hypothétique découverte de la future perle littéraire tout droit tirée de l'imagination d'un illustre inconnu. Elle et son surprenant nouvel amour n'y croient pas ou plutôt n'y croient plus ! Ils élaborent donc une stratégie pour tout de même parvenir à leurs fins. Un polar mêlant suspense, amour et vengeance, qui tient son lecteur en haleine jusqu'au dénouement de l'intrigue.
Lu par : Chantal Dejoie
Durée : 8h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21423
Résumé:Séance de routine à l'Académie de médecine. L'assemblée est plutôt clairsemée et, comme souvent, les rares professeurs présents somnolent devant leurs pupitres, lorsqu'un cri strident résonne dans le saint des saints. Le corps poignardé d'une jeune beauté, penché sur la rambarde d'une coursive, répand son sang sur l'hémicycle. Une vision surréaliste qui cause la mort par infarctus d'un chirurgien renommé. La victime de ce crime spectaculaire, Claire Denice, journaliste médicale, s'intéressait de près à une série de décès inexpliqués survenus dans une clinique de la banlieue parisienne. Fait troublant qui ne manque pas de frapper David Datkine, le nonchalant inspecteur de la brigade criminelle dépêché sur l'affaire : ces patients étaient tous équipés de pacemakers. Des stimulateurs cardiaques tueurs en série ? Une théorie pour le moins surréaliste qui va pourtant conduire les enquêteurs de Paris à Miami, en passant par l'Andalousie, sur la piste d'un scandale mondial...
Lu par : Manon
Durée : 8h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37839
Résumé:A Paris, Paolo, guitariste dans un groupe de rock, éponge ses dettes en faisant des filatures pour un détective privé. Il suit Birdy, jeune squatteuse dont la famille aisée est inquiète. Dans le même temps, l'inspecteur Ibanez enquête, avec l'aide de Paolo, sur une nouvelle drogue responsable d'une douzaine de morts, pour remonter cette filière qui sévit lors de fêtes clandestines. Premier roman.